Nouveau challenge lecture : À l'est d'Eden (J. Steinbeck) RDV lundi 10 août !

Marathon de lecture - A l'Est d'Eden

Répondre
No1

Bienvenue sur le topic du marathon d'A l'Est d'Eden, de John Steinbeck !  :cheer:
Pour se motiver à lire ce pavé, chef d'oeuvre de la littérature américaine, quoi de mieux qu'une lecture commune ? Rejoignez-nous !
  :gnih:

Pour le rythme, nous partirions a priori sur un chapitre par jour ? Le roman compte environ 700 pages pour 55 chapitres, selon mes recherches.
Quand préférez-vous démarrer ? Apparemment, c'est un roman d'été  :taquin:  

UPDATE !

Début du marathon le lundi 10 août ! Rythme : 1 chapitre par jour (deux le premier jour).
Calendrier
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Mentions : @Hatsue @Silure_  @Kestrel @Nilee @Tofu McCromesqui @Clémentiine @Hey_petite!  @MamzelleOups @Thirteen @Obrigada @Caamomille J'espère n'avoir oublié personne !

Modifié en dernier par No1 le 09 août 2026, 17:51, modifié 4 fois.
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci pour l'organisation !
Pas de préférence pour le début et/ou la période.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Hatsue

Pareil pour moi ! Pas de préférence ! Hâte :joy:
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Silure_

Pas de préférence non plus en fait, j'ai bientôt fini Nefertiti :sweatdrop: :cretin:.
Ne pas citer.
Hey_petite!

Je serai partante aussi ! :rainbow:
:cheer:
No1

Super ! Le groupe grandit !  :gnih:

Je propose un démarrage lundi 10 août, avec un rythme de 1 chapitre par jour ! J'ai feuilleté le premier, qui est court et très introductif, peut-être peut-on démarrer par deux chapitres pour se mettre dedans ? 

MamzelleOups

J'hésite à me joindre à vous, je vais voir si je peux le réserver et le garder assez longtemps mais ça devrait le faire. Je n'ai plus que 4 livres en cours, pourquoi pas une 5e :yawn: Par contre, je pense l'avoir un peu plus tard que vous.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Silure_

Je l'ai récupéré en epub et mis dans la boîte si des belettes sont intéressées (j'ai l'impression qu'il est complet). Merci @No1 pour le découpage !
Ne pas citer.
MamzelleOups

Bon bah j'ai réservé et je devrais l'avoir jeudi, je prendrai en cours de route!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Obrigada

Je l'ai réservé à la bibliothèque, mais il n'est pas immédiatement disponible.  :erf: Ceci dit l'emprunt n'étant pas éternel, je pense que je le lirai sans me limiter à un chapitre par jour (pour rattraper mon retard probable au départ, et ne pas tarder trop à le rendre ensuite).
Thirteen

J‘aimerais me joindre à vous :happy:
Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Maman de Sunshine (8/25)
No1

Rappel : Le marathon commence demain avec deux chapitres pour la première journée !  :paillettes: J'ai hâte !  :caprice:
Caamomille

Je vais me joindre à vous également :happy: je suis motivée pour faire un nouveau marathon :lecture:

Merci @No1 pour l'organisation et @Silure_ pour le livre !
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Répondre