Un échange de colis littéraire pour l'automne, ça vous dit ? Par ici :lecture:

ECM de la grossesse

PennSardin

@Julietnaked jespere que ca va depuis ton retour ?

Cette.nuit notre.enfant dort bien c'est donc la nuit idéale pour la pire insomnie depuis le debut de cette grossesse ! :mur:

Ca m'aura au moins permis de realiser quee j'ai passé la moitié de la grossesse puisque j'en suis a 21SA cette semaine !
Mammig de Petit Chat (12/2023) et DPA de Choubidou le 20/12/2026

Je partage mes lectures sur substack :amelieetseslectures

Vinted livres et affaires de bébé
Julietnaked

Merci @PennSardin et courage pour les insomnies ! :gonk:

Oui tout va bien, je sens bien le bébé bouger heureusement, mais je garde une petite dose de stress de tout cet épisode quand même. En tout cas clairement le jour de l’accouchement je demanderai à mon mari de tourner l’écran du monito pour que je le vois pas et je demanderai aux SF de baisser le son autant que possible parce que j'ai trouvé ça affreusement stressant de voir les chiffres et l’intensité sonore du rythme cardiaque fluctuer, c’est pour ça que j'ai fait un malaise d’ailleurs :sweatdrop: (J’y suis sujette en temps normal quoi qu’il arrive mais bon …). Je me dis aussi que ça ira sans doute mieux avec mon mari dans la pièce.
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Hello super que tous tes résultats soient bons! Et effectivement je croise fort les doigts pour que ta fin de grossesse soit bien différente de la première :supermad: Alors la question insomnie n'est toujours pas réglée chez moi malgré le bisglycinate de magnésium. J'ai énormément de mal à m'endormir (2-3h avant de fermer l'oeil) et je me réveille au milieu de la nuit aussi. Je suis encore à peu près en forme en journée mais je ne sais pas combien de temps ça peut tenir à ce rythme là. Je vois ma gynéco aujourd'hui et je lui en parlerai. J'ai hâte de voir bébé, et aussi que ma gynéco constate que je n'ai pris que 2kg ce mois-ci :drama: (contre 6 le mois dernier!)

Sinon je dirais que je me sens bien, à part que mon ventre est énorme et ma mobilité réduite en conséquence. 3 fois par jour j'entends "ah alors le bébé c'est pour bientôt!" Et je réponds "pas tant que ça, car il reste 3 mois..." :lol:
Ah et j'ai eu la joie de tester pour vous
beurk
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Je devais faire le test du diabète gesta aujourd'hui mais on m'a renvoyée chez moi en me disant que la collègue s'était trompée dans l'horaire de rdv que l'on m'a donné. J'ai stressé toute la nuit avant le test, pour rien au final.

Bébé me fait bien rire, et fait bouger mon ventre dans tous les sens. Avec mon fils on s'imagine qu'il jette ses jouets partout dans sa chambre. Ça l'amuse beaucoup de sentir son petit frère bouger :puppyeyes:
Kurmad

Ici j'entame mon 9ème jour d'arrêt suite à ma facture. :lol: Ca m'aura fait du bien, je dors 15h/j, j'ai rattrapé toute la fatigue des premières semaines. Les nausées sont toujours aussi pénibles mais au moins je suis à la maison pour vomir.
Demain j'ai mon rdv radio+orthopédiste, j'espère qu'il va dire pas d'opération :v: et qu'il voudra bien me mettre une ampoule de vitamine D.

Mon chéri me fait des bisous sur le ventre j'aime qu'il soit tout tendre et investi comme ça. Il fait super gaffe à la bouffe qu'il achète et qu'il cuisine, il s'intéresse à fond. Et il vient le voir avec son air de chien coupable à chaque fois que je vomi. :cupidon:
Dracaena

Hello :ninja:
PennSardin

Courage @Dracaena les premières semaines sont les plus longues !

Aussi, n'hésite pas a t'installer ici et a poster aussi souvent que nécessaire.

Kurmad

Bonne nouvelle, pas d'opération. Je suis arrêtée jusqu'au 18 septembre, date à laquelle je devais partir en congés d'été. Au moins je vais finir tranquillement le premier trimestre à la maison.

Lundi on annoncera à ma famille, j'aurais préféré attendre la T1 et le tritest, mais ma sœur est revenue des dom-tom pour les 60 ans de ma mère, y'aura pas de meilleure occasion.
On lui offrira donc un paquet de café en plus de ses vrais cadeaux.
Fidl

Fin de l'aventure du DPNI : 

Avec les détails  :coiffe::

Bref, la SF m'a envoyé un email le vendredi soir, et j'étais tellement contente et soulagée que j'ai offert des cocktails sans alcool (délicieux :cretin: ) aux trois personnes qui étaient avec moi !
Kurmad

J'ai réuni la famille et offert un paquet de café Grand Mère à ma mère (c'était son anniv). Elle n'a pas compris :crying: il y a eu un blanc, elle a cru que je sous-entendait qu'elle n'était pas assez énergique ou je ne sais quoi. Mon père n'a pas capté non plus et a regardé le paquet pour voir s'il y avait un message caché façon escape game. Au bout de longues secondes, ma sœur a crié "c'est vrai ? ". Soulagement. J'ai falli répondre "non c'est faux, poisson d'août".
Dracaena

Ici j’ai un peu de mal à gérer l’incertitude des premières semaines  :sweatdrop:

Sinon j’ai des galères avec les recommandations alimentaires
PennSardin

@Dracaena pour le resto tu peux peut etre passer un coup de fil au resto pour voir avec eux ce qu'il peuvent te proposer qui reste similaire visuellement au reste des plats ?

A Kane

@Dracaena courage, je compatis, j’ai trouvé très long aussi

Ici j’ai eu l’écho de morpho
How do you want to do this?
Dracaena

@PennSardin

@A Kane
PennSardin

@Dracaena zut ! Car sinon un petit signe discret au serveur en entrant (tu prétexte d'aller aux toilettes par exemple) ca marche bien.

Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dracaena quelle galère... tu peux aussi demander plus d'accompagnements et des morceaux de fromage plus petits, ça fera + discret? Commencer par le fromage au restau, ça me paraît pas très conventionnel. Tout le monde sera encore bien lucide car personne n'aura bu de vin, c'est bien ta veine :sweatdrop:

@A Kane que de bonnes nouvelles!

@Kurmad oh dommage que ta mère n'ait pas compris... :erf:

Ici pas de diabète gestationnel :joy: j'ai fait le test hier, ça m'a coûté parce que manger ou boire des choses qui me dégoûtent, j'ai vraiment énormément de mal avec ça. Et ça n'a pas loupé, ça m'a donné la nausée pendant plus d'une heure. Ma gynéco va pouvoir arrêter de me harceler avec ce test, et partir en vacances tranquille demain :yawn: en réalité plus la grossesse passe, plus je me dis que j'ai de la chance d'être si bien accompagnée : à chaque consultation on parle, on rit, c'est vraiment un concentré de bonnes vibes en plus de la professionnalité donc chapeau à elle.

Sinon j'ai plutôt la forme, j'ai ralenti sur le travail et je commence à le sentir avec un regain d'énergie au quotidien. J'ai eu une estimation de ce que je recevrai de ma caisse de prévoyance pour le congé maternité et c'est pas trop mal, je suis assez contente.
Kurmad

J'ai reçu à l'instant mes soutifs d'allaitement commandés sur Vinted. Olala mais quel bonheur :crying: En plus je peux les mettre toute seule à une main, pas besoin de mon mari pour m'habiller.

Avant les baleines me rentraient dans les seins et avec l'attelle (coude-à-corps Dujarrier) c'était l'horreur.
Julietnaked

Courage @Dracaena pour le resto, et pour l’attente du 1er trimestre - je barrais les jours un à un en attendant l’écho :sweatdrop:

Et trop bien pour l’écho morpho @A Kane !

On est en vacances ici, on prend un peu le frais et ma mère a cousu plein de petits trucs adorables pour le bébé hehe, jai hâte de le voir avec :puppyeyes:
Dracaena

@Ophélia Merci pour le conseil, en fait j’ai le choix entre de la burrata au lait cru et de la feta artisanale au lait cru aussi. Je pensais prendre la burrata en me disant que comme c’est un gros morceau, je pourrais la glisser facilement dans l’assiette de mon copain, contrairement à la feta qui sera en petits morceaux. J’ai beau tourner le problème dans tous les sens je ne trouve pas de solution idéale, je me dis que même un plat modifié ça pourrait être suspect. Je pense que je vais un peu improviser sur le moment, je vous dirai comme ça s’est passé  :lunette:

@Julietnaked J’ai un compte à rebours sur mon téléphone jusqu’à l’écho et je regarde tous les jours combien de temps il me reste  :coiffe:

A Kane

@Ophélia   :rockon:  pour le pas de diabète gesta!

@Dracaena  après on a aussi souvent l'impression qu'on va être grillé direct, mais à moins d'avoir un entourage un peu relou avec ça, les gens ne captent souvent pas grand chose! Tu peux probablement dire que tu es barbouillée parce que tu as mangé un truc qui est mal passé la veille, ça explique aussi le pas d'alcool/de café si tu es quelqu'un qui boit un verre d'habitude ou est accro à la caféine (quitte à avoir mangé un petit truc avant pour compenser, ou avoir des snacks un peu planqués) 

@Julietnaked  les petits vêtements de bébé  :puppyeyes:  

How do you want to do this?
Gringo

@Dracaena Moi j'aurais choisi l'inverse! La fêta ça passe 2 mois dans de la saumure avant d'être vendue, je trouve que c'est plus safe que la burrata qui est un fromage frais qui se consomme rapidement.
Répondre