Bienvenue sur le topic du marathon d'A l'Est d'Eden, de John Steinbeck !
Pour se motiver à lire ce pavé, chef d'oeuvre de la littérature américaine, quoi de mieux qu'une lecture commune ? Rejoignez-nous !
Pour le rythme, nous partirions a priori sur un chapitre par jour ? Le roman compte environ 700 pages pour 55 chapitres, selon mes recherches.
Quand préférez-vous démarrer ? Apparemment, c'est un roman d'été
UPDATE !
Début du marathon le lundi 10 août ! Rythme : 1 chapitre par jour (deux le premier jour). Calendrier
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je propose un démarrage lundi 10 août, avec un rythme de 1 chapitre par jour ! J'ai feuilleté le premier, qui est court et très introductif, peut-être peut-on démarrer par deux chapitres pour se mettre dedans ?
J'hésite à me joindre à vous, je vais voir si je peux le réserver et le garder assez longtemps mais ça devrait le faire. Je n'ai plus que 4 livres en cours, pourquoi pas une 5e Par contre, je pense l'avoir un peu plus tard que vous.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette
Je l'ai réservé à la bibliothèque, mais il n'est pas immédiatement disponible. Ceci dit l'emprunt n'étant pas éternel, je pense que je le lirai sans me limiter à un chapitre par jour (pour rattraper mon retard probable au départ, et ne pas tarder trop à le rendre ensuite).
Chapitre 1 Fiiirst !
(Oui je sais il faut lire le 2 aujourd'hui mais je n'ai pas encore eu le temps). J'étais venue voir si @No1 avait posté en prems comme souvent lors des marathons
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et là
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par là !
C'est frustrant de ne pas pouvoir ouvrir vos spoilers, j'ai hâte de vous rejoindre ! Edit : j'ai trouvé le livre en PDF en attendant. C'est moins agréable à lire, mais ça me permet de commencer avec vous. chapitre 1
Edit bis : contrairement à plusieurs qui n'ont jamais lu de Steinbeck, j'ai lu La perle il y a 3 ans et demi. Je m'en souviens assez mal, mais d'après ma critique Babelio j'avais trouvé cela "court mais intense".
3e edit chapitre 2
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette