Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En Ce Moment
- Soulsight
Une engueulade de trop chez moi. Je suis déprimée.
- Mira
Paraît qu’il y a une technique a base de boite en carton feuille blanche et aluminium pour observer l'éclipse mais de façon indicte donc pas de risque pour les yeux.
Moi je verrai peut etre la luminosité baisser di je dors pas.
Moi je verrai peut etre la luminosité baisser di je dors pas.
Au fait si vous avez des boîtes de céréales et des enfants jeunes (ça va souvent ensemble et j'ai ni l'un ni l'autre), la technique nasa approved pour regarder une éclipse solaire (et faire du bricolage en famille)
Mais je crois que ça ne marche qu'avec les boîtes de Lucky Charms, les meilleurs céréales de l'univers.
ah ben @Mira m'a devancé pour la technique
Mais je crois que ça ne marche qu'avec les boîtes de Lucky Charms, les meilleurs céréales de l'univers.
ah ben @Mira m'a devancé pour la technique
Après comme disait un article, on ne passe pas 2h à regarder le soleil donc il est tout à fait possible de partager ses lunettes
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
en 1999 , j'avais 8 ans et je vivais sur une île, je crois avoir des flashs vite faite ou les gens avaient des lunettes, mais elles étaient payantes? je ne sais plus, et (hors sujet) on était encore en francs
!
@Armus j'ai pas d'enfants mais j'ai des boites de céréales (j'ai un mec enfant), ca compte ?
j'avoue que j'ai la flemme d'aller faire la queue pour acheter des lunettes, surtout avec cette chaleur, je préfère rester au frais
.
@Armus j'ai pas d'enfants mais j'ai des boites de céréales (j'ai un mec enfant), ca compte ?
j'avoue que j'ai la flemme d'aller faire la queue pour acheter des lunettes, surtout avec cette chaleur, je préfère rester au frais
Moi j'espère qu'il y aura des orages ce soir et qu'on aura pas besoin de faire 1h de bagnole pour trouver un sommet dégagé où voir l'eclipse
On est dans la zone où elle sera la plus visible en France mais on est en montagne. Ça fait deux jours qu'on cherche des spots d'observation, mon frère nous a proposé un plateau, mon voisin d'aller à un autre col et ça fait deux semaines qu'on sociabilise tout le temps, je suis épuisée, j'ai plus aucune énérgie sociale, donc encore passer la soirée avec des gens me fatigue
@nip33 Tente le coup, ça lui fera une occupation 
Non premier degré je suis pas super intéressé par l'éclipse, sinon je ferais un bricolage pour avoir le machin et me rendre compte de l’intérêt par moi-même.
N'importe quoi, heureusement que j'ai de quoi m'occuper aujourd'hui
Non premier degré je suis pas super intéressé par l'éclipse, sinon je ferais un bricolage pour avoir le machin et me rendre compte de l’intérêt par moi-même.
N'importe quoi, heureusement que j'ai de quoi m'occuper aujourd'hui
@nip33
Moi aussi je m'en moque de l'éclipse. Il fait toujours moche pour les éclipses. En 99 il y avait des lunettes dans les youpi.
Je suis en vacance et c'est cool.
Gros bémol : mes BP se sont ramener avec le chien d'un de leur fils (qui est adorable) mais auquel je suis allergique.
Moi aussi je m'en moque de l'éclipse. Il fait toujours moche pour les éclipses. En 99 il y avait des lunettes dans les youpi.
Je suis en vacance et c'est cool.
Gros bémol : mes BP se sont ramener avec le chien d'un de leur fils (qui est adorable) mais auquel je suis allergique.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
je ne suis donc pas seule
, je me sentais comme une extraterrestre en voyant aux infos les gens qui attendaient dans la rue devant la pharmacie pour acheter les fameuses lunettes !
- Yennefer
- Pronoms : Elle
Moi j'ai acheté 2 paires fin juillet (une pour Punkette et une pour nous) mais on va certainement les partager avec des voisins. Hier ils sont venus nous demander si on en avait "et puis comme ça vous nous inviterez boire un coup". Comment dire que tu t'incrustes sans le dire
. Je préférerais faire autre chose mais comme mon compagnon s'entend bien avec eux, j'imagine qu'ils vont rester. J'aurais bien aimé aller la voir sur les sommets, mais il fait encore bien chaud et on allait pas bouleverser le rythme de Pumpkin pour si peu. Bizarrement j'avoue que je suis quand même un peu hypée, peut-être parce que je serai morte à la prochaine (ou presque, j'aurai 90 ans)
.
Je me souviens qu'en 1999, on était en vacances dans le sud et on l'avait vue sur une plage. Mais je me souviens plus du pique-nique et de ma sœur qui faisait le zouave que de l'éclipse en elle-même
. Déjà à cette époque il y avait plein de monde et un gros engouement.
Je me souviens qu'en 1999, on était en vacances dans le sud et on l'avait vue sur une plage. Mais je me souviens plus du pique-nique et de ma sœur qui faisait le zouave que de l'éclipse en elle-même
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
J'ai commandé des lunettes la semaine dernière, je viens de les récupérer. Les filles sont chez leur père, je ne sais pas s'il a géré pour lui, j'ai pris un pack de 4 et donc il faudra probablement que AL et lui se partage une paire.
J'ai accepté l'invitation d'amis pour regarder avec eux. J'ai un petit pincement au cœur de ne pas partager ce moment avec mes filles, je me souviens bien de celle de 1999, on n'en avait pas fait grand grand cas dans ma famille mais nous avions regardé vite fait à travers une radio (il paraît que ça ne protège pas assez, mais je ne crois pas avoir les yeux cramés). Je sais que je serai bienvenue chez mon ex, j'ai passé la soirée chez lui hier, c'était très sympa, on a bien mangé, bien bu, bien rigolé tous ensemble. Et puis j'ai passé beaucoup de temps à coucher les filles, elles disaient que je leur manque, que les vacances avec papa c'est bien mais moins bien qu'avec moi, etc. Bref, pas top pour ma culpabilité
et puis ensuite il m'a proposé de rester, de s'amuser... j'ai dit non et je suis partie. Et bon évidemment cela me place dans la position de celle qui casse la relation, alors que lui aussi dit bien qu'il ne veut plus être avec moi (mais il veut s'amuser).
Bref, cela me fend le cœur de ne pas partager un moment marquant avec mes enfants, mais je n'ai pas envie de voir mon ex, de gérer ses petites provocations. Je me dis qu'elles pourraient très bien être ailleurs, en camp ou chez les grands-parents et que ce serait pareil, les enfants ne m'appartiennent pas, y compris pour les bons moments exceptionnels.
J'ai accepté l'invitation d'amis pour regarder avec eux. J'ai un petit pincement au cœur de ne pas partager ce moment avec mes filles, je me souviens bien de celle de 1999, on n'en avait pas fait grand grand cas dans ma famille mais nous avions regardé vite fait à travers une radio (il paraît que ça ne protège pas assez, mais je ne crois pas avoir les yeux cramés). Je sais que je serai bienvenue chez mon ex, j'ai passé la soirée chez lui hier, c'était très sympa, on a bien mangé, bien bu, bien rigolé tous ensemble. Et puis j'ai passé beaucoup de temps à coucher les filles, elles disaient que je leur manque, que les vacances avec papa c'est bien mais moins bien qu'avec moi, etc. Bref, pas top pour ma culpabilité
Bref, cela me fend le cœur de ne pas partager un moment marquant avec mes enfants, mais je n'ai pas envie de voir mon ex, de gérer ses petites provocations. Je me dis qu'elles pourraient très bien être ailleurs, en camp ou chez les grands-parents et que ce serait pareil, les enfants ne m'appartiennent pas, y compris pour les bons moments exceptionnels.
Ici, j'ai proposé aux quatres étudiants que nous encadrons de se joindre à nous
Mon aîné est chez ses grands parents, ça me rend un peu tristoune de ne pas partager ça avec lui, mais il aura une super vu de là bas aussi et je lui ai mis des lunettes dans son sac (mes BO en ont aussi)
Mais j'ai des enfants férus d'astrologie, on regarde la pluie d'étoiles filantes tous les ans.
Mon aîné est chez ses grands parents, ça me rend un peu tristoune de ne pas partager ça avec lui, mais il aura une super vu de là bas aussi et je lui ai mis des lunettes dans son sac (mes BO en ont aussi)
Mais j'ai des enfants férus d'astrologie, on regarde la pluie d'étoiles filantes tous les ans.
Modifié en dernier par Weena88 le 12 août 2026, 12:55, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
@Mira
J’ai fait mon vaccin contre le zona hier (obligée avec mon traitement immunodépresseur) j’ai passé la journée tranquille et hier soir douleurs dans le bras, pour dormir c’était compliqué et je me suis réveillée avec une grosse fatigue et des grosses courbatures… C’est les effets secondaires
Avec ma coloc, on va voir l’éclipse dans un parc pas loin de la maison et après on va aller voir les étoiles en hauteur mais j’espère qu’on en verra si on y va pas trop tard et que ça sera pas trop galère de descendre en pleine nuit..
- Loucy
- Bébétincelle

Rebonjour, j'ai dans l'idée d'organiser un échange de colis automnale.
Je me demandais quel endroit du forum était le plus approprié pour faire un genre de pré - annonce pour voir s'il y aurait eu du monde intéressé.
Avez vous des idées ?
Je me demandais quel endroit du forum était le plus approprié pour faire un genre de pré - annonce pour voir s'il y aurait eu du monde intéressé.
Avez vous des idées ?
Et la mandoline jase
- Mira
@triste-songe dans la section boite aux lettres c’est la que son les tropics pour les echange pour Noël ou les envoie de lettre
@Asgard
---
Victoire du jour
Ca y’est j’ai de nouveau trop chaud
@Asgard
---
Victoire du jour
Ca y’est j’ai de nouveau trop chaud
Je ne me rappelle pas avoir regardé l'éclipse en 1999. Et là de toute façon il fait trop chaud pour sortir avant minuit, ça règle le problème.
Lundi, je suis allée acheter un truc vite fait à la pharmacie, une des pharmaciennes a eu le temps de répondre trois fois au téléphone : "Non, non, on n'en a plus...", l'air de plus en plus épuisé. J'imagine que ça faisait une semaine qu'elle le répétait en boucle.
Donc chez moi, super, sur quatre semaine de congés, j'en ai déjà deux de foutues à cause de la chaleur. Heureusement que j'ai voyagé sinon je n'aurais rien pu faire ici. La pression est forte pour mes activités de la semaine prochaine : laissez-moi prendre le train et visiter des villages et manger mon sandwich au bord de la rivière, c'est tout ce que je demande !
Lundi, je suis allée acheter un truc vite fait à la pharmacie, une des pharmaciennes a eu le temps de répondre trois fois au téléphone : "Non, non, on n'en a plus...", l'air de plus en plus épuisé. J'imagine que ça faisait une semaine qu'elle le répétait en boucle.
Donc chez moi, super, sur quatre semaine de congés, j'en ai déjà deux de foutues à cause de la chaleur. Heureusement que j'ai voyagé sinon je n'aurais rien pu faire ici. La pression est forte pour mes activités de la semaine prochaine : laissez-moi prendre le train et visiter des villages et manger mon sandwich au bord de la rivière, c'est tout ce que je demande !
- Portnawak
- Pronoms : Elle
J'ai l'impression d'être une vieille blasée parce que moi non plus l'éclipse ne m'intéresse pas plus que ça, je vois passer de nombreux messages sur les groupes FB locaux demandant où trouver des lunettes et même de revente (oui c'est déjà devenu un business). Je me disais que comme souvent le verra mieux sur internet et là depuis 1h le ciel est couvert, risque pas de voir quoi que ce soit.