En Ce Moment

Patagon

Quoi quoi quoi ?
J'apprends qu'@Eden. habite dans le même coin que moi ?!
Ah non par contre un peu de pluie je veux bien mais pas d'orages :gonk:
Armus

@nip33 Tente le coup, ça lui fera une occupation  :cretin:
Non premier degré je suis pas super intéressé par l'éclipse, sinon je ferais un bricolage pour avoir le machin et me rendre compte de l’intérêt par moi-même. 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

N'importe quoi, heureusement que j'ai de quoi m'occuper aujourd'hui  :icon_rolleyes:
triste-songe

@nip33
Moi aussi je m'en moque de l'éclipse. Il fait toujours moche pour les éclipses. En 99 il y avait des lunettes dans les youpi.

Je suis en vacance et c'est cool.
Gros bémol : mes BP se sont ramener avec le chien d'un de leur fils (qui est adorable) mais auquel je suis allergique.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
nip33

je ne suis donc pas seule  :yawn: , je me sentais comme une extraterrestre en voyant aux infos les gens qui attendaient dans la rue devant la pharmacie pour acheter les fameuses lunettes !
Yennefer
Pronoms : Elle

Moi j'ai acheté 2 paires fin juillet (une pour Punkette et une pour nous) mais on va certainement les partager avec des voisins. Hier ils sont venus nous demander si on en avait "et puis comme ça vous nous inviterez boire un coup". Comment dire que tu t'incrustes sans le dire :yawn: . Je préférerais faire autre chose mais comme mon compagnon s'entend bien avec eux, j'imagine qu'ils vont rester. J'aurais bien aimé aller la voir sur les sommets, mais il fait encore bien chaud et on allait pas bouleverser le rythme de Pumpkin pour si peu. Bizarrement j'avoue que je suis quand même un peu hypée, peut-être parce que je serai morte à la prochaine (ou presque, j'aurai 90 ans) :lol: .

Je me souviens qu'en 1999, on était en vacances dans le sud et on l'avait vue sur une plage. Mais je me souviens plus du pique-nique et de ma sœur qui faisait le zouave que de l'éclipse en elle-même :yawn: . Déjà à cette époque il y avait plein de monde et un gros engouement.
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Obrigada

J'ai commandé des lunettes la semaine dernière, je viens de les récupérer. Les filles sont chez leur père, je ne sais pas s'il a géré pour lui, j'ai pris un pack de 4 et donc il faudra probablement que AL et lui se partage une paire.
J'ai accepté l'invitation d'amis pour regarder avec eux. J'ai un petit pincement au cœur de ne pas partager ce moment avec mes filles, je me souviens bien de celle de 1999, on n'en avait pas fait grand grand cas dans ma famille mais nous avions regardé vite fait à travers une radio (il paraît que ça ne protège pas assez, mais je ne crois pas avoir les yeux cramés). Je sais que je serai bienvenue chez mon ex, j'ai passé la soirée chez lui hier, c'était très sympa, on a bien mangé, bien bu, bien rigolé tous ensemble. Et puis j'ai passé beaucoup de temps à coucher les filles, elles disaient que je leur manque, que les vacances avec papa c'est bien mais moins bien qu'avec moi, etc. Bref, pas top pour ma culpabilité :tears: et puis ensuite il m'a proposé de rester, de s'amuser... j'ai dit non et je suis partie. Et bon évidemment cela me place dans la position de celle qui casse la relation, alors que lui aussi dit bien qu'il ne veut plus être avec moi (mais il veut s'amuser).
Bref, cela me fend le cœur de ne pas partager un moment marquant avec mes enfants, mais je n'ai pas envie de voir mon ex, de gérer ses petites provocations. Je me dis qu'elles pourraient très bien être ailleurs, en camp ou chez les grands-parents et que ce serait pareil, les enfants ne m'appartiennent pas, y compris pour les bons moments exceptionnels.
Weena88

Ici, j'ai proposé aux quatres étudiants que nous encadrons de se joindre à nous :happy:
Mon aîné est chez ses grands parents, ça me rend un peu tristoune de ne pas partager ça avec lui, mais il aura une super vu de là bas aussi et je lui ai mis des lunettes dans son sac (mes BO en ont aussi)
Mais j'ai des enfants férus d'astrologie, on regarde la pluie d'étoiles filantes tous les ans.
Modifié en dernier par Weena88 le 12 août 2026, 12:55, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Asgard

:hello:

@Mira

J’ai fait mon vaccin contre le zona hier (obligée avec mon traitement immunodépresseur) j’ai passé la journée tranquille et hier soir douleurs dans le bras, pour dormir c’était compliqué et je me suis réveillée avec une grosse fatigue et des grosses courbatures… C’est les effets secondaires :goth: Je me suis rendormie pendant une heure et ça va un peu mieux mais j’appréhende quand même de faire la route pour aller travailler :/

Avec ma coloc, on va voir l’éclipse dans un parc pas loin de la maison et après on va aller voir les étoiles en hauteur mais j’espère qu’on en verra si on y va pas trop tard et que ça sera pas trop galère de descendre en pleine nuit..
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

Bloup bloup
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
triste-songe

Rebonjour, j'ai dans l'idée d'organiser un échange de colis automnale.
Je me demandais quel endroit du forum était le plus approprié pour faire un genre de pré - annonce pour voir s'il y aurait eu du monde intéressé.
Avez vous des idées ?
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Mira

@triste-songe dans la section boite aux lettres c’est la que son les tropics pour les echange pour Noël ou les envoie de lettre :hesite:
@Asgard

---
Victoire du jour

Ca y’est j’ai de nouveau trop chaud 😑
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Octavienne

Je ne me rappelle pas avoir regardé l'éclipse en 1999. Et là de toute façon il fait trop chaud pour sortir avant minuit, ça règle le problème.
Lundi, je suis allée acheter un truc vite fait à la pharmacie, une des pharmaciennes a eu le temps de répondre trois fois au téléphone : "Non, non, on n'en a plus...", l'air de plus en plus épuisé. J'imagine que ça faisait une semaine qu'elle le répétait en boucle.

Donc chez moi, super, sur quatre semaine de congés, j'en ai déjà deux de foutues à cause de la chaleur. Heureusement que j'ai voyagé sinon je n'aurais rien pu faire ici. La pression est forte pour mes activités de la semaine prochaine : laissez-moi prendre le train et visiter des villages et manger mon sandwich au bord de la rivière, c'est tout ce que je demande !
Portnawak

J'ai l'impression d'être une vieille blasée parce que moi non plus l'éclipse ne m'intéresse pas plus que ça, je vois passer de nombreux messages sur les groupes FB locaux demandant où trouver des lunettes et même de revente (oui c'est déjà devenu un business). Je me disais que comme souvent le verra mieux sur internet et là depuis 1h le ciel est couvert, risque pas de voir quoi que ce soit.
Soulsight

Moi aussi je m'en fous de l'éclipse. J'ai vu celle de 1999, c'était très bien, à ce moment-là. Ca fera globalement la même chose : du sombre en plein jour.

Pour les enfants, je comprends que cela soit un évènement, pour les adultes de 1999, c'est du réchauffé.

Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Et bien moi je suis assez à fond pour l'éclipse (enfin très relativement, mais j'ai réussi à choper une paire de lunettes spéciales le mois dernier et j'ai trouvé un point de vue en hauteur pour en profiter ce soir), c'est un des rares phénomènes naturels dont on peut se réjouir en ce moment donc j'en profite :dowant:
J'avais déjà eu la chance de pouvoir voir celle de 1999 et j'en garde un très bon (ou plutôt frappant) souvenir, et ça me fait plaisir pour celle-ci d'être dans une zone où on peut l'admirer même partiellement :puppyeyes: (après je suis du genre à m'émerveiller devant chaque coucher de soleil que je vois depuis presque 40 ans, il en faut beaucoup pour me lasser :yawn: )
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Tontétatilotétatou

Moi aussi je me réjouis de l'éclipse :happy: Mon mari a récupéré des lunettes chez un opticien il y a quelques semaines (fun fact: les lunettes étaient arrivées il y a bien longtemps mais le certificat s'est fait attendre de longues semaines; on a quand même pu les avoir avant notre départ). En soi, je m'en fiche un peu de "voir" l'éclipse à travers les lunettes. Je garde un très bon souvenir de celle de 1999: la lumière était devenue vraiment étrange, il avait fait froid d'un coup et tout était devenu silencieux (oiseaux, insectes). Cette année, nous sommes sur un des points les plus à l'ouest de l'Europe, le ciel est dégagé, donc ça devrait être sympa.

Nous sommes arrivés sur notre lieu de vacances il y a déjà une semaine, après deux jours de voyage sans péripétie majeure, si ce n'est la clim' qui nous a lâchement abandonnés peu après notre départ. On voit des gens, on mange, on a assisté à la fête du village, on a fait des châteaux de sable, vu des crabes, encore mangé, on fait une cure de courgettes, tomates et fruits divers et variés que tout le monde nous donne... Bref, la belle vie. Ah, et on a apporté la voiture au garage aussi :lunette:

Et je mets la tête dans le sable concernant la canicule en cours vu que nous avons l'immense chance d'être épargnés ici.
Bernie

Finalement, j’ai réservé un hôtel à la mer demain. Dernière chambre lits jumeaux à tarif pas trop délirant à 250 km à la ronde (en vrai, c’est cher par rapport à ce que j’ai l’habitude de payer pour une nuit sans petit dej, mais on est loin des 300€ demandés pour un Ibis à St Malo). En plus, avec vue sur mer. On devrait avoir 26 demain et 22 vendredi. C’est une petite ville suffisamment grande pour trouver des endroits où se poser au calme si besoin et on pourra se baigner. On rentrera vendredi soir et normalement, samedi, il fera une température décente chez nous.
yoruichi

je fais partie des rbats-joie. celle de 1999 était incomplète dans ma région. je l'ai snobée. regardée viteuf et passé à autre chose. en plus, cette nuit est aussi les perséides (mme irma va être très occupée ce soir). ca me saoule, parce qu'il n'y aura pas d'éclairage public, ce qui m'angoisse quand je sors pour fumer. 

ce qui me tue est qu'en 1999, les lunettes étaient entre 3 et 5 francs suisses, quand elles n'étaient pas offertes. maintenant, c'est 10 fois plus. pas le budget. déjà que j'ai du raquer pour me payer une partie de mon cadeau d'anniversaire - les sagouins ont augmenté le prix de 20.- pendant la nuit. 
Portnawak

Ah j'ai oublié de dire que depuis hier à chaque fois que je vois le mot éclipse je pense à Tintin et le temple du soleil   :lol:

Oriane-

Bon j'ai pas de lunettes non plus, j'ai l'impression que le ciel s'assombrit un peu mais c'est tout. En 99 j'avais été déçue, je pensais qu'il allait faire complètement nuit en plein jour comme dans Tintin, moi aussi @Portnawak ! Et non, c'est seulement un peu plus sombre. 
Répondre