:arrow: Challenge écriture en préparation : Un mot, un texte :happy:

En Ce Moment

Répondre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

Bloup bloup
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
triste-songe

Rebonjour, j'ai dans l'idée d'organiser un échange de colis automnale.
Je me demandais quel endroit du forum était le plus approprié pour faire un genre de pré - annonce pour voir s'il y aurait eu du monde intéressé.
Avez vous des idées ?
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Mira

@triste-songe dans la section boite aux lettres c’est la que son les tropics pour les echange pour Noël ou les envoie de lettre :hesite:
@Asgard

---
Victoire du jour

Ca y’est j’ai de nouveau trop chaud 😑
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Octavienne

Je ne me rappelle pas avoir regardé l'éclipse en 1999. Et là de toute façon il fait trop chaud pour sortir avant minuit, ça règle le problème.
Lundi, je suis allée acheter un truc vite fait à la pharmacie, une des pharmaciennes a eu le temps de répondre trois fois au téléphone : "Non, non, on n'en a plus...", l'air de plus en plus épuisé. J'imagine que ça faisait une semaine qu'elle le répétait en boucle.

Donc chez moi, super, sur quatre semaine de congés, j'en ai déjà deux de foutues à cause de la chaleur. Heureusement que j'ai voyagé sinon je n'aurais rien pu faire ici. La pression est forte pour mes activités de la semaine prochaine : laissez-moi prendre le train et visiter des villages et manger mon sandwich au bord de la rivière, c'est tout ce que je demande !
Portnawak
Pronoms : Elle

J'ai l'impression d'être une vieille blasée parce que moi non plus l'éclipse ne m'intéresse pas plus que ça, je vois passer de nombreux messages sur les groupes FB locaux demandant où trouver des lunettes et même de revente (oui c'est déjà devenu un business). Je me disais que comme souvent le verra mieux sur internet et là depuis 1h le ciel est couvert, risque pas de voir quoi que ce soit.
Soulsight

Moi aussi je m'en fous de l'éclipse. J'ai vu celle de 1999, c'était très bien, à ce moment-là. Ca fera globalement la même chose : du sombre en plein jour.

Pour les enfants, je comprends que cela soit un évènement, pour les adultes de 1999, c'est du réchauffé.

Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Et bien moi je suis assez à fond pour l'éclipse (enfin très relativement, mais j'ai réussi à choper une paire de lunettes spéciales le mois dernier et j'ai trouvé un point de vue en hauteur pour en profiter ce soir), c'est un des rares phénomènes naturels dont on peut se réjouir en ce moment donc j'en profite :dowant:
J'avais déjà eu la chance de pouvoir voir celle de 1999 et j'en garde un très bon (ou plutôt frappant) souvenir, et ça me fait plaisir pour celle-ci d'être dans une zone où on peut l'admirer même partiellement :puppyeyes: (après je suis du genre à m'émerveiller devant chaque coucher de soleil que je vois depuis presque 40 ans, il en faut beaucoup pour me lasser :yawn: )
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Tontétatilotétatou

Moi aussi je me réjouis de l'éclipse :happy: Mon mari a récupéré des lunettes chez un opticien il y a quelques semaines (fun fact: les lunettes étaient arrivées il y a bien longtemps mais le certificat s'est fait attendre de longues semaines; on a quand même pu les avoir avant notre départ). En soi, je m'en fiche un peu de "voir" l'éclipse à travers les lunettes. Je garde un très bon souvenir de celle de 1999: la lumière était devenue vraiment étrange, il avait fait froid d'un coup et tout était devenu silencieux (oiseaux, insectes). Cette année, nous sommes sur un des points les plus à l'ouest de l'Europe, le ciel est dégagé, donc ça devrait être sympa.

Nous sommes arrivés sur notre lieu de vacances il y a déjà une semaine, après deux jours de voyage sans péripétie majeure, si ce n'est la clim' qui nous a lâchement abandonnés peu après notre départ. On voit des gens, on mange, on a assisté à la fête du village, on a fait des châteaux de sable, vu des crabes, encore mangé, on fait une cure de courgettes, tomates et fruits divers et variés que tout le monde nous donne... Bref, la belle vie. Ah, et on a apporté la voiture au garage aussi :lunette:

Et je mets la tête dans le sable concernant la canicule en cours vu que nous avons l'immense chance d'être épargnés ici.
Bernie

Finalement, j’ai réservé un hôtel à la mer demain. Dernière chambre lits jumeaux à tarif pas trop délirant à 250 km à la ronde (en vrai, c’est cher par rapport à ce que j’ai l’habitude de payer pour une nuit sans petit dej, mais on est loin des 300€ demandés pour un Ibis à St Malo). En plus, avec vue sur mer. On devrait avoir 26 demain et 22 vendredi. C’est une petite ville suffisamment grande pour trouver des endroits où se poser au calme si besoin et on pourra se baigner. On rentrera vendredi soir et normalement, samedi, il fera une température décente chez nous.
yoruichi

je fais partie des rbats-joie. celle de 1999 était incomplète dans ma région. je l'ai snobée. regardée viteuf et passé à autre chose. en plus, cette nuit est aussi les perséides (mme irma va être très occupée ce soir). ca me saoule, parce qu'il n'y aura pas d'éclairage public, ce qui m'angoisse quand je sors pour fumer. 

ce qui me tue est qu'en 1999, les lunettes étaient entre 3 et 5 francs suisses, quand elles n'étaient pas offertes. maintenant, c'est 10 fois plus. pas le budget. déjà que j'ai du raquer pour me payer une partie de mon cadeau d'anniversaire - les sagouins ont augmenté le prix de 20.- pendant la nuit. 
Portnawak

Ah j'ai oublié de dire que depuis hier à chaque fois que je vois le mot éclipse je pense à Tintin et le temple du soleil   :lol:

Oriane-

Bon j'ai pas de lunettes non plus, j'ai l'impression que le ciel s'assombrit un peu mais c'est tout. En 99 j'avais été déçue, je pensais qu'il allait faire complètement nuit en plein jour comme dans Tintin, moi aussi @Portnawak ! Et non, c'est seulement un peu plus sombre. 
Patagon

Vous voulez savoir ce que c'est un vrai enchaînement de la loose ?

- mon copain qui trouve des lunettes pour observer l'éclipse
- en rentrant du boulot il va acheter des glaces
- il ne redémarre pas en sortant du magasin
- c'est ma voiture qu'il utilise et donc la mienne qui est en panne vu que la sienne est partie à la casse hier :lunette:
- ses parents arrivent à la rescousse
- il repart chez eux pour récupérer une voiture
- les glaces ont fondu et sont bonnes à jeter
- l'éclipse passe
- mon copain finit par rentrer avec ses supers lunettes qui ont fait un très beau voyage en voiture.
- j'ai mes règles (ceci n'a rien à voir mais c'est relou)
Armus

Très belle la lumière qui filtre à travers les volets. Super ambiance crépusculaire, ça aurait mieux si je m'étais pas ébloui sans faire exprès comme un con.

J'ai récupéré mon compte spotify dont j'avais perdu la connexion parce que plus accès à l'ancienne adresse mail, j'ai lancé une playlist au hasard qui devait comporter des histoires paranormales à la base et finalement j'ai fait une heure de sport en écoutant un podcast où intervenait une ancienne dominatrice qui avait commencé sur internet avec des photos de ses pieds. Ensuite j'ai enchaîné avec un mec qui a grandi dans une secte dont les frères ont été excommunié pour fornication. Une heure après je me suis obligé à finir la séance et j'ai pas pu écouter la suite.

Par contre, mis à part les trucs de domination, l'histoire perso de la fille dans le podcast est vraiment pourrie (emprise avec un ex toxique et violent puissance 1000) heureusement elle a l'air d'aller mieux et d'avoir trouvé une certaine paix. Ou en tout cas une rétribution positive. 

edit : mais du coup tout ça pour dire que je crois pas qu'il y ait eu l'éclipse très visible de chez moi finalement, mais comme j'étais en plein dans ma séance avec les volets fermés et des podcasts fascinants j'ai pas fais attention, en revanche la luminosité était surprenante  :cretin:

Octavienne

Finalement, je me suis bougé les fesses et j'ai fait un tour pour voir l'éclipse. Il y avait du monde au meilleur point de vue de la ville alors j'ai pu emprunter des lunettes pour regarder le soleil. Impressionnant comme il faisait encore jour avec juste un minuscule croissant de soleil restant !
Pour la deuxième phase, rien à voir, il y avait trop de nuages. J'aurais aimé être avec mon chéri, qui ne rentre qu'à la fin du mois.

@Patagon c'est la loose totale, tu étais très bien située pour bien voir ! :calin:
yoruichi

comme c'était pendant le coucher du soleil, je n'ai ressenti aucune différence de luminosité. pareil en 99, où il faisait très nuageux. j'espère juste ne pas m'être cramé la rétine, parce qu'en levant les stores, j'ai entrapercu ledit soleil couchant. 

demain, je vais devoir mener un exercice pour lequel je suis nulle. je me sens pas en confiance, même si je me suis bien préparée lundi. on verra. encore faut-il arriver à dormir, histoire d'arriver suffisamment en avance pour me remettre dnas le bain
Bernie

On n’aura rien vu de l’éclipse car on a été se mettre au frais au ciné. J’avais des places gratuites à utiliser donc on a été voir La fin d’Oak Street sans grande conviction et finalement ce n’était pas si mal.
On était les seules à se bidonner pendant les quelques scènes un peu gores avec ma fille. Le petit gars de 8/10 ans à côté de nous a semble-t-il été un peu traumatisé. Ce n’est pas facile à classer comme film car ça pourrait tout avoir du film familial mais c’est finalement un peu violent.
Zeppelin

Je crois que j'ai fait une énorme connerie aujourd'hui. En plus qui implique mes enfants. Je m'en veux tellement. J'ai essayé de réparer mais je ne sais pas si ça va marcher.
Je me déteste, pourquoi je prends décisions sans réfléchir
triste-songe

@Zeppelin
Aïe j'espère que ce n'est pas trop grave. :hugs:
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Portnawak

Je précise que quand j'ai dit que j'étais peu intéressée par l’éclipse c'est pour moi, forcément les gens qui n'en ont jamais vu ou celleux avec des enfants c'est de suite un truc inédit à observer. Par contre j'ai vu des photos de toute beauté.

Ce matin Chat a décidé de hurler dès qu'elle change de pièce c'est super agréable (non), c'est comme si elle était son propre annonceur "je suis Chat et j'arrive !"  :evil:   (j'ai fini par craquer et l'emmener chez le véto persuadée qu'elle était déréglée et qu'il fallait ajuster son traitement mais non tout va bien elle a juste décidé de devenir une vieille chiante  :slap:   ).

J'ai proposé deux activités à des copines pour demain soir vu que c'est rare qu'on puisse se voir toutes les trois, l'une m'a dit "je vous suis dans ce que vous décidez" et l'autre n'a jamais répondu j'ai donc choisi toute seule... j'en ai ma claque  :facepalm:
Répondre