ECM de la grossesse

Répondre
A Kane

Mais félicitations @Pyrope et @Scrapy !

@Scrapy j’allais dire comme Kurmad, ça peut se garder discret si vous n’êtes pas prêts! Une petite bière sans alcool, une fois dans un verre, ça ressemble comme deux gouttes d’eau à une bière normale :cretin:

@Kurmad tu as pu trouver quelqu’un qui peut te donner de l’aide? C’est la poisse ces dernières semaines, j’espère que 2026 te sort tout d’un coup pour que le reste soit tran-quille!
How do you want to do this?
Dracaena

@Pyrope @Scrapy Félicitations !!!

@Pyrope
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Au final pour mon problème de fromage au resto
Kurmad

@A Kane mon papa est venu aujourd'hui, il dort à la maison (il a prévu de rester 7j c'est bcp trop :shifty:). Et finalement mon mari a été opéré à midi et il sortira demain matin c'est tellement rapide ! Du coup j'ai pu être là à son réveil comme lui l'avait été au mien il y a 2 ans (y'avait quand même beaucoup moins de stress et d'enjeux aujourd'hui). Il était abusement en forme, plus que moi en fait vu que j'ai été privée de sieste :lol:

Génial @Dracaena !

J'ai agrandi ma liste des ingrédients qui me donnent des nausées ++, il y a : fromage blanc (dommage c'est pourtant un gouter healthy), myrtilles (pas grave c'est la fin de la saison), bananes, algues en tous genres, œufs, pépins des fruits (raisin pastèque), sauce nuoc mam

Et dans les trucs qui passent très bien : brioche et pains au lait, yaourts natures, pêches, levure de bière :paillettes:, sauce soja et miso.
Scrapy

J'ai dit au baroudeur que je voulais attendre pour le dire. L'avantage c'est que j'ai toujours eu l'habitude de laver mes fruits et légumes. De base je bois peu d'alcool et mange peu de fromage.

En plus il paraît que même en cas d'essai il faut faire attention à l'alcool et à l'alimentation. J'ai qu'à dire que je veux maximiser mes chances et perdre du poids (oui parce qu'en un an avec le stress du boulot, l'arrêt du sport et quelques écarts alimentaires j'ai pris presque 10kg...). D'ailleurs faut que je vois pour faire un peu de piscine les vendredis vu que je ne peux pas reprendre la plongée enceinte.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
A Kane

@Kurmad  on espère du coup que ton mari sera tellement en forme que ton papa n'a pas besoin de rester tout le long  :coiffe:  
Et je compatis pour l'absence de sieste, ce deuxième trimestre est marqué chez moi par des insomnies de grossesse ++++, et pourtant je suis quand même moins épuisée que pendant le premier trimestre  :lol:  (mais je le vivais mieux parce qu'au moins je faisais des siestes glorieuses) 

Ici

Et je suis trop refaite parce qu'ils nous annoncent une semaine de pluie et températures entre 15 et 25  :joy:   

MOOC
Pronoms : elle

Hello!
Je repasse timidement un tête ici
Pyrope

Bon bin, je repars aussi vite que je suis venue

Je continue à vous sous-mariner et vous souhaiter tout le meilleur :fleur:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Pyrope :calin: et plein de pensées.
Dracaena

@Pyrope Je suis vraiment désolée pour toi, plein de pensées :sad:

nausées
Kurmad

@Dracaena Si ça peut te rassurer (ou pas)
Du coup j'hésite à demander à convertir mon arrêt de clavicule en full télétravail pour les trois dernières semaines... Je devrais peut-être juste continuer à dormir.

Mes nausées se sont bien calmées avec l'arrêt des fortes chaleurs mais si je suis un peu déshydratée ça repart ++.
Nimuë

@Dracaena on m’avait prescrit le cariban et le primperan pour une semaine ensemble, c’était super, j’étais un peu dans le brouillard mais au niveau des vomissements il y avait une grande amélioration. Si jamais tu peux faire le test de PUQE, ça permet de savoir si tu es dans la norme des problèmes du 1er trimestre ou si c’est l’hyperemese gravidique.

Je suis toujours à deux caribans par jour, j’ai vomi ce matin mais dans l’ensemble ça va bien mieux.

On continue l’aménagement de la chambre, finalement on achète une armoire à la place de galerer avec la commode. J’aimerais que mi septembre on s’en relativement prêt pour avoir l’esprit serein.

J’ai reçu mes premières affaires pour le séjour à la maternité et je demandais : est ce que certaines ont testés Jolly Mama ? Est-ce utile ou pas ? Je ne comprends rien à leur site (en même temps mon cerveau est parti en vacances) et en même temps je trouve que certaines choses sont assez chères. Pareil pour Bliss Gang est ce que certaines où tester ? On m’a offert la box Jho, j’attends de recevoir la première.

Et dernière question : fait il vraiment chaud à la maternité ? J’ai accouché en octobre 2022, le moment où tout le monde craignait pour sa facture d’énergie, il faisait donc 14 degrés dans la chambre …
Kurmad

@Nimuë Je n'ai pas testé Jolly Mama mais ça m'a l'air bien bullshit.
A Kane

@Nimuë  perso j'ai tendance à me méfier de tout ce qui est compléments alimentaires qui ne sont pas des trucs "officiels" de pharmacie, parce que c'est un business bien moins encadré, et que tu ne sais en fait pas trop ce que tu achètes (et ça peut aller de: il n'y a pas autant du truc que tu penses acheter dans le supplément à: c'est contaminé aux métaux lourds). Et si tu es une personne qui peut avoir une alimentation variée, tu dois pouvoir trouver quasiment tout dans ton alimentation, et ce qui manque, normalement un.e de tes soignant.e.s devrait pouvoir l'identifier et te le prescrire. 
J'ai vu qu'ils proposent aussi par exemple une poche chaud/froid pour le post-partum, et en effet, le chaud et le froid ça a de supers applications, mais ils vendent leur truc pour périnée bien plus cher que les poches de gel que tu peux acheter n'importe où et qui fonctionnent pareil. 

Après, ça me soûle aussi probablement parce que c'est encore un domaine où le capitalisme essaie de se faire des sous sur des personnes vulnérables, là où avec un peu moins d'individualisme, ça serait les gens autour qui show up. Genre, très probablement que le bouillon avec x ingrédient (bone broth, bouillon d'algues, etc.) c'est super pour les femmes en post-partum, c'est un truc qui se retrouve dans pleeeeein de cultures dans ce qui est proposé aux femmes dans le post-partum traditionnel. Mais ça me fait iech que ce soit des entrepreneur.e.s qui se fassent des thunes là dessus en en vendant super cher, alors que si on avait une société un peu mieux structurée, tu pourrais avoir tes potes/ta famille/tes voisin.e.s qui sont présent.e.s pour t'entourer dans ce moment. Ou dit autrement: est-ce que ce qui fait les bénéfices du bouillon spécial post-partum, c'est surtout les ingrédients dedans, ou le fait que c'est ta maman qui t'apporte son amour avec le bol? 

Répondre