Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Le topic des prénoms
On est en train de réfléchir prénom ici, et c'est une vraie galère.. On avait plein d'idées, dont des sur lesquelles ont s'accordait pour une fille, mais a priori on va avoir un garçon, donc on sèche à mort.
Enfin, pour être honnête, c'est pas tant qu'on sèche que je n'aime rien, et le peu de prénoms que je trouve passables, mon mec ne les aime pas
(ou alors ils sont trop proches du prénom d'un de nous deux ou d'un membre de notre famille directe ou de l'ex de quelqu'un ou autre histoire du genre)
Est-ce que quelqu'un serait fort pour faire des propositions en partant de ce qu'on aime pas?
Ou alors en partant de la vibe de la liste commune qu'on avait pour les prénoms de fille?
Enfin, pour être honnête, c'est pas tant qu'on sèche que je n'aime rien, et le peu de prénoms que je trouve passables, mon mec ne les aime pas
Est-ce que quelqu'un serait fort pour faire des propositions en partant de ce qu'on aime pas?
Ou alors en partant de la vibe de la liste commune qu'on avait pour les prénoms de fille?
How do you want to do this?
- Lysae
- Pronoms : Elle/iel
@A Kane un premon épicène?
Andrea
Alix
Ellis
Lilian
Lou
Mahe
Micka
Sasha
Yaël
Avec des sonorités germaniques j'aime bien
Aymar, Ghislain, Odon
Andrea
Alix
Ellis
Lilian
Lou
Mahe
Micka
Sasha
Yaël
Avec des sonorités germaniques j'aime bien
Aymar, Ghislain, Odon
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
@A Kane Quelques prénoms qui passent bien dans les deux langues (parfois avec une prononciation un peu différente):
Maman d'une petite Chatoune (juillet 2020) et d'un petit Ecureuil (juillet 2023). 
- Aesma
- Pronoms : Elle
@A Kane C'est le moment de ressortir une belle liste de trucs éclectiques vu que visiblement tu as des idées très variées
Il est probable que tu détestes les 98% mais je tente
- littéralement le GIF "J'ai mis n'importe quoi" 
Modifié en dernier par Aesma le 23 août 2026, 13:01, modifié 1 fois.
Omg mais vous êtes tou.te.s inc!! Merci merci merci pour toutes ces idées! Je vais les partager avec mon mari et on va voir si on a des coups de coeur sur les mêmes!
@Aesma
@Aesma
Modifié en dernier par A Kane le 25 août 2026, 07:44, modifié 1 fois.
How do you want to do this?
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Parmi les frissons de brise...
- Aesma
- Pronoms : Elle
@A Kane Pour ta soeur ça aura peut-être l'effet inverse
Y a clairement des noms qui me faisaient grincer des dents et les voir remplacer par d'autres personnes c'était super, surtout si c'est le petit neveu d'amour
Elle va râler 3 jours et ensuite paf, trauma oublié