Films et DA : pour culturer, baby sitter ou partager un moment avec nos enfants...

Répondre
Eliza

@MamzelleOups Mary Poppins a été détesté par Minote. La scène d'humiliation du papa a été insupportable pour elle. Mais elle ne supporte pas qu'on s'attaque aux parents...*

* du style, la grande méchante enlève les amis de l'héroïne sous ses yeux. Donc l'héroïne saute du bateau où elle était avec ses parents pour aller sauver ses amis. Minote a pleurer. Non pas à cause de la méchante ou des amis en danger. Mais parce que l'héroïne quitte ses parents...
Ne pas citer, merci :happy:
NightSky

Chez moi ça devient compliqué parce que je ne sais plus que proposer aux enfants en ce moment pour les contenter tous les deux. Pepito (10 ans) voudrait regarder des films mais Granola (8 ans) est toujours impressionnable (on avait commencé "La nuit au musée" mais on a dû arrêter parce qu'elle avait peur) et j'ai du mal à trouver des dessins animés qui plairaient à Pepito aussi. :hesite:
Vous avez des idées ?
Biscuiterie ambulante
MamzelleOups

@NightSky Les Thomas Moore (Brendan et le secret de Kells, Parvana une enfance en Afghanistan...) sont chouettes et adaptés entre 8 et 12 ans. Certains Myazaki?

J'ai vu cette semaine Arco aussi, un dessin animé français sorti l'an dernier. Les héros ont 10 ans. Une petite fille du XIIe siècle vit avec son robot nounou et son petit-frère. Un jour, un enfant arc-en-ciel tombe du ciel et ils essaient de retrouver sa famille. C'est perché mais assez chouette.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Bernie

@NightSky sur France TV, il y avait quelques longs métrages d’animation de qualité en streaming ces derniers temps. J’avais vu qu’il y avait Linda veut du poulet mais je crois qu’il a été enlevé. C’est un film assez génial, entièrement fait à la main. L’histoire convient à différents âges. 
On a bien aimé Flow. Il a été multiprimé. C’est un film sans dialogues donc ça peut surprendre. 
À 8 ans, on avait commencé les Jumanji, Hook, Chérie j’ai rétréci les gosses, Maman j’ai raté l’avion … tous ces classiques du début des années 90. Ensuite, on est passé aux Jurassic Park, Indiana Jones (sauf le Temple Maudit), aux premiers Star Wars (4,5 et 6) assez vite mais mon second n’est pas très impressionnable 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
NightSky

@MamzelleOups mon mec était allé voir Arco au ciné avec ses filles et ils avaient bien aimé !

@Bernie Merci pour l'idée de France TV, je n'y avais pas pensé !
Et pour les films des 90s, j'ai essayé, notamment Maman j'ai raté l'avion, mais Granola a eu peur surtout la scène où
Je pense que c'est mort pour Jumanji et Hook, à mon grand désespoir parce que je kiffe ces films :jv:

Sinon j'attendrai encore un peu !
Biscuiterie ambulante
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

Hello ! Des retours sur le Château Ambulant ? Je vois que certains sites le recommande dès 6 ans. Je trouvais ça tôt mais bon… Je l’adore. Je n’arrive pas à être objective. 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Eliza

@Carafe

Sinon, j'ai vu que Avatar, le dernier maître de l'air était dispo sur Netflix. Quand je l'ai vu, il y a un moment, j'avais trouvé ca mignon. Mais je suis incapable de me rappeler si c'est aussi mignon pour une enfant de 6 ans.
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Eliza 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Lysae
Pronoms : Elle/iel

@Carafe

@Eliza

J'utilise habituellement ce site
https://www.filmspourenfants.net/
pour me faire une idée de l'age de visionnage, j'aime beaucoup parce qu'ils font un résumé des scènes et problématique qui peuvent poser problème aux enfants, pour se faire une idée sans avoir vu le film.
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
Magda

@Carafe @Eliza Les enfants l'ont vu l'été dernier, à 4,5 et 6,5, on s'était fait une cure de Miyazaki ! Ils ne sont pas très impressionnables donc rien de particulier. Le voyage de Chihiro les a plus marqués.
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Eliza

J'utilise le même site que @Lysae . Il est vraiment pas mal!

@Lysae

@Carafe S'il a vu le château dans le ciel, pour moi, ca passe largement

@Magda Minote est impressionnable et on est clairement pas rendu au voyage de Chiiro ! Par exemple, je lui lisais l'histoire de france et elle a pas aimé la page sur le massacre de saint Barthélémy (avec une illustration tres gentillette) Mais " ca va, il y a pas de sang...."
Elle déteste les histoires où les enfants sont séparés des parents.
Zébule

J'ai proposé aux enfants d'aller au ciné cet aprem et ils ont voulu voir le film Pat Patrouille (mission dino).
Je m'y attendais pas du tout mais j'ai trop aimé ce film :yawn:
Alors bien sûr c'est 90% d'action avec beaucoup de rythme rapide, mais les images sont vraiment belles (rien à voir avec le dessin animé), les scènes d'action m'ont vraiment emportée pour certaines, et le thème (la morale) est pas mal et traité de façon pas trop superficielle. Il y aussi pas mal de personnages sympas avec une bonne diversité.
Bref, une bonne surprise.
Mon aîné (six ans) a adoré, il ne voulait pas que ça s'arrête. La petite (4 ans) moins mais ça lui a globalement plu quand même.
C'est indiqué à partir de 3 ans.
Euphorbia

@Zébule nous aussi on l'a vu avec notre aîné et il a adoré même si le premier truc qu'il a dit en sortant c'est "mais sinon ils avaient qu'à laisser les dino tranquille au lieu d'envahir l'île" :cretin:

J'ai passé un bon moment aussi, est-ce que j'ai pleuré quand Marcus doute de lui et qu'on a le flash back de son arrivée à la pat patrouille ? bien sûr :crying:

Cest son premier film au ciné, d'habitude on fait des courts métrages :happy:

Chez nous c'est marrant on tourne en boucle sur les mêmes dessins animés exactement comme moi à l'époque avec mes VHS. d'abord les livres, les audios puis la découverte en film :dowant:
En ce moment c'est les Aristochats (où il bug sur le métier d'Edgar, il ne comprend pas du tout que des gens puissent faire le ménage et la cuisine chez d'autres) et les dalmatiens :cretin:
Le prochain sera Mulan qu'il connaît déjà par cœur.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Shinryuu

@Zébule, @Euphorbia On l'a vu hier aussi ! Je suis rassurée de ne pas être la seule à avoir pleuré. :cretin:

Roselin a beaucoup eu peur, mais je crois qu'il a bien aimé. :hesite:
Par contre, quand il a peur, il bat des jambes. Quelqu'un s'était mis devant lui pendant les bandes annonces, il s'est déplacé pendant le film... Pourtant, j'ai essayé de lui déplacer les jambes pour qu'il ne tape pas le siège devant, mais ça n'a pas trop aidé visiblement. :ninja:
La prochaine fois, on se mettra au premier rang, hein. :lol:
Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
Pyrope

On est allés voir le film Pat Patrouille et Riminou a été trop impressionné, il a tellement pleuré qu'on a du partir.
Je ne pensais pas qu'il était du genre peureux mais ça fait 2 films qu'on doit interrompre, peut être le son est trop fort ?

Par contre on a vu Totoro à la maison, c'est notre premier dessin animé ensemble et c'était vraiment trop chouette de le partager avec lui :puppyeyes:
Sauf que maintenant il essaie encore plus de me piquer mon doudou Chat bus :yawn:
Répondre