De toute façon ça n’ira jamais.
Une partie des pièces est en bleu ( différent d’une pièce à l’autre, car j’aime cette couleur.
On m’a dit « en bleu ! Mais les propriétaires n’ont rien dit ?? »
« bah non, la proprio c’est moi «
En Ce Moment
- Mira
J'ai pas dormi de fou, et pas le temps pour une sieste. J'ai entendu la commune passer le rotofil à coté de chez moi et franchement je sais pas ce qu'ils ont trouver a couper
ou alors ils ont chasser les feuilles avec le vent produit par le fil 
Hier soir gros orage pendant 15min, le ciel était trop beau, la forme des nuages avec les éclaires, j'étais au spectacle. Par contre Mina qui voulait pas rentré que j'ai du aller chercher sous la voiture
J'ai bien manger ce matin donc je vais encore quasi rien manger ce midi
faut vraiment que je reprenne une alimentation saine pour mes tca, car la c'est pas glop. Au pire ca se fini en part de tarte à la pêche 
Hier soir gros orage pendant 15min, le ciel était trop beau, la forme des nuages avec les éclaires, j'étais au spectacle. Par contre Mina qui voulait pas rentré que j'ai du aller chercher sous la voiture
J'ai bien manger ce matin donc je vais encore quasi rien manger ce midi
Moi c'est vraiment le total look instagram que je veux pas voir chez moi avec les 2 couleurs susmentionnées + tapis en sisal + dame Jeanne + petites plantes en pots en terre cuite + tableaux de planches botaniques aux murs + fauteuil en osier etc.
Et j'ai un tapis en sisal parce que je trouvais que c'était joli et que c'était pratique pour mon chat, et des dames Jeanne et des fauteuils en osier qui viennent de chez mes GM.
Sinon moi le blanc j'en ai marre. Au début je trouvais que c'était bien mais en fait c'est vraiment salissant (j'habite à la campagne à 30m d'une ferme avec des vaches + passion éclater des moustiques tigre gorgés de mon sang sur les murs) et je trouve ça terne surtout avec les poutres gris foncé, le carrelage gris, le buffet noir, le poêle noir etc. Bref j'ai envie de couleur mais je trouve ça pas vraiment évident de savoir quoi mettre et j'aurais espéré qu'une pro ait des idées autres que celles que je vois sur les réseaux car c'était la seule chose que j'attendais d'elle, mais non.
Je peux vous mettre une photo de mon salon et vous me donnerez vos idées.
Pour info ma décoratrice prend 200 balles pour ce genre de prestation, à vos devis. 
Et j'ai un tapis en sisal parce que je trouvais que c'était joli et que c'était pratique pour mon chat, et des dames Jeanne et des fauteuils en osier qui viennent de chez mes GM.
Sinon moi le blanc j'en ai marre. Au début je trouvais que c'était bien mais en fait c'est vraiment salissant (j'habite à la campagne à 30m d'une ferme avec des vaches + passion éclater des moustiques tigre gorgés de mon sang sur les murs) et je trouve ça terne surtout avec les poutres gris foncé, le carrelage gris, le buffet noir, le poêle noir etc. Bref j'ai envie de couleur mais je trouve ça pas vraiment évident de savoir quoi mettre et j'aurais espéré qu'une pro ait des idées autres que celles que je vois sur les réseaux car c'était la seule chose que j'attendais d'elle, mais non.
Je peux vous mettre une photo de mon salon et vous me donnerez vos idées.
@Patagon Ouiii, montre nous ! J'adore imaginer la déco chez les gens (passion regarder les maisons à vendre sur leboncoin juste pour m'imaginer dedans) Moi, j'ai pas un mur ni un meuble blanc chez moi. Cet été j'ai acheté une commode blanche chez Ikea que j'ai poncé et repeint dans deux teintes de rose différentes parce que vraiment la couleur me met en joie. Et en fait je suis nulle en bricolage mais peindre et repeindre, ça se fait facilement je trouve, donc ça ne me fait pas peur d'oser des trucs farfelus. Après je suis obsédée par le orange / terracotta, je pense que pour certaines personnes, c'est vraiment too much chez moi. Le seul truc que j'ai vraiment raté c'est la peinture de mon escalier (en granit), j'avais fait les contremarches en orange et c'était sublime, cet été j'ai voulu faire les marches en beige (car orange+beige = méga vibe années 70 que j'adore) mais le beige était grisatre donc moche, et en otant le ruban de masquage ça a enlevé des bouts de peinture sur les contremarches donc tout est laid maintenant.
- Mira
@Eden.
passion refaire la déco (et l'agencement) des maisons des gens dans ma tête.
Quand je vais chez des clients dans ma tête je switch des pièces, j'abats des murs, je repeint, genre les sims mais en mieux
Chez moi c'est une pièce une couleur. Y'a que mon couloir qui est blanc, mais je pense que je vais le repeindre avec un faux blanc bleuté, pour garder la luminosité et que ça lui donne sa vibe à lui. Le plus conventionnel que j'ai c'est ma cuisine en vert céladon (mais en version froid), mais j'aime trop cette couleur et sa matchais parfaitement avec ma crédence. Dernièrement j'ai envie d'un fauteuil jaune, mais ça rentrerai que dans la vibe de ma véranda (quand elle sera fini), donc je garde l'idée pour à ce moment. Y'a que le canapé du salon ou je sais pas quel couleur prendre (mais bon pour le moment j'ai pas le budget
)
Quand je vais chez des clients dans ma tête je switch des pièces, j'abats des murs, je repeint, genre les sims mais en mieux
Chez moi c'est une pièce une couleur. Y'a que mon couloir qui est blanc, mais je pense que je vais le repeindre avec un faux blanc bleuté, pour garder la luminosité et que ça lui donne sa vibe à lui. Le plus conventionnel que j'ai c'est ma cuisine en vert céladon (mais en version froid), mais j'aime trop cette couleur et sa matchais parfaitement avec ma crédence. Dernièrement j'ai envie d'un fauteuil jaune, mais ça rentrerai que dans la vibe de ma véranda (quand elle sera fini), donc je garde l'idée pour à ce moment. Y'a que le canapé du salon ou je sais pas quel couleur prendre (mais bon pour le moment j'ai pas le budget
Team une pièce = une couleur, ou presque
Il n'y a que la cuisine où nous sommes restés sobres, avec un beige intemporel qui se marie avec le plan de travail et la cheminée en ardoise. Mais on a une déco avec un arc-en-ciel de boîte en fer
(poke @Equinoxe )
Chaque chambre a un mur d'une couleur. Côté mobilier, c'est beaucoup de bois ancien, comme le parquet
Et on a même une pièce entièrement anthracite avec des fauteuils de cinéma rouge
Sinon, j'ai remarqué un truc chelou avec DuckDuck Go : j'ai l'habitude d'utiliser une recette journal des femmes pour un gâteau (ne me jugée pas). Et ben, avec ce moteur de recherche, le site me demande de payer pour y accéder alors que pas du tout avec Google
Il n'y a que la cuisine où nous sommes restés sobres, avec un beige intemporel qui se marie avec le plan de travail et la cheminée en ardoise. Mais on a une déco avec un arc-en-ciel de boîte en fer
Chaque chambre a un mur d'une couleur. Côté mobilier, c'est beaucoup de bois ancien, comme le parquet
Et on a même une pièce entièrement anthracite avec des fauteuils de cinéma rouge
Sinon, j'ai remarqué un truc chelou avec DuckDuck Go : j'ai l'habitude d'utiliser une recette journal des femmes pour un gâteau (ne me jugée pas). Et ben, avec ce moteur de recherche, le site me demande de payer pour y accéder alors que pas du tout avec Google
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
Une collègue m'envoie "respire Patagon" ce qui veut dire que sans me voir et sans que j'ai dit quoique ce soit, je transpire le seum à 400km à la ronde, incroyable. 
Ou alors j'ai de bonnes raisons d'être franchement en colère et elle a perçu que la situation était sans doute pénible pour moi.
Est-ce que je vais entamer une guerre contre l'IA qui me pourrit mon travail sans aucune considération et veut faire de mon chez moi un truc beigeatre impersonnel, ou est-ce que je souffle un bon coup en me répétant en boucle que c'est pas grave et que ça ne m'atteint pas ?
Edit : je vous poste les photos ce soir de mon séjour, ce sera plus rigolo que cette journée.
Ou alors j'ai de bonnes raisons d'être franchement en colère et elle a perçu que la situation était sans doute pénible pour moi.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Est-ce que je vais entamer une guerre contre l'IA qui me pourrit mon travail sans aucune considération et veut faire de mon chez moi un truc beigeatre impersonnel, ou est-ce que je souffle un bon coup en me répétant en boucle que c'est pas grave et que ça ne m'atteint pas ?
Edit : je vous poste les photos ce soir de mon séjour, ce sera plus rigolo que cette journée.
- Portnawak
- Pronoms : Elle
Dans mon ancien appart une des chambres était bleue, l'autre parme et le reste de l'appart avait du papier peint beige, ici on a une chambre un genre de vert sauge et tout le reste est blanc. Je crois qu'on n'est pas très originales 
@Patagon Je te suis dans ta guerre contre l'IA
Déjà Caroline de Red by Sfr m'a rappelé
mais en plus cet après midi je dessinais un tigre (
) d'après une photo sur mon téléphone, ça fait plusieurs jours que je suis dessus et ce midi j'ai cliqué accidentellement sur la photo, ça m'a ouvert le lien et c'était marqué "Généré par IA"
Genre y a 3 milliards de photos de tigre sur internet, pourquoi?
Et en plus j'ai pas vu que c'était de l'IA
Je me sens nul nul nul (mais je suis content de mon dessin quand même
)
@Weena88 Je valide la boîte arc en ciel
@Weena88 Je valide la boîte arc en ciel
@Compote Pareil
Jusque là ma stratégie c'était: je ne connais pas le numéro -> je ne décroche pas
Si c'est important on me laisse un message sur répondeur et je rappelle
(ou alors on m'appelle 15 fois et on finit par me laisser un message en soupirant qu'on arrive jamais à me joindre et que c'est important
), mais là me farcir les messages sur répondeur, ça me donne fort envie d'aller voir ailleurs aussi
(moi aussi je suis chez red, j'ai bidouillé dans mes paramètres en décochant toutes les options de contact mais apparemment ça ne suffit pas
)
- Mira
la déco arc-en-ciel ça me fait penser à une connaissance qui a ranger sa bibliothèque en mode arc-en-ciel, c'est trop beau 
Bon moi je pourrai pas car mon cerveau ne supporte pas que les livres d'une même autrice ne soit pas à coté
Mais je ferai peut-etre ça pour mes livr et bd one-shot 
@Compote Dès que je fini chez moi je peux venir faire chez toi, j'espère que t'es pas pressé
Bon moi je pourrai pas car mon cerveau ne supporte pas que les livres d'une même autrice ne soit pas à coté
@Compote Dès que je fini chez moi je peux venir faire chez toi, j'espère que t'es pas pressé
Chez Orange Caroline n'existe pas encore. Mais j'ai confiance en l'avenir ça finira bien par arriver.
Je ne connais pas Telecoop mais je crois que ça pourrait me motiver à aller jeter un œil !
Bon alors
Bon alors
Modifié en dernier par Patagon le 28 août 2026, 18:11, modifié 1 fois.
- Lysae
- Pronoms : Elle/iel
@Patagon
Bon il faut dire que mon concept de maison en ce moment c'est "tant qu'il y a un mur de libre, on peut rajouter un meuble" et "les livres c'est de la déco non?" Bref, je vis dans une bibliothèque
Bon il faut dire que mon concept de maison en ce moment c'est "tant qu'il y a un mur de libre, on peut rajouter un meuble" et "les livres c'est de la déco non?" Bref, je vis dans une bibliothèque
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
Non c'est faux je n'ai absolument pas rangé avant de prendre les photos, vous n'avez aucune preuve. 
Merci c'est gentil @Compote et @Lysae ! Mais en regardant les photos je trouve que c'est plus joli qu'en vrai.
Genre les poutres en photo je trouve que ça va, alors qu'en vrai je les déteste (les petites encore ça va, mais les grosses non). 
Après je suis pas fan du côté industriel justement. Mais je suis d'accord je rajouterais bien des choses aux murs !
@Weena88 ah oui je n'avais pas pensé à ça, pourquoi pas ! Mon copain ne veut pas repeindre les poutres, moi oui, comme je disais plus haut, j'aime pas le gris foncé.
Et sinon ça fait propre et neuf aussi parce que ça a été complètement refait il y a moins de 2 ans (et j'ai aucun mérite on a acheté comme ça
). Mais bon je suis d'accord on part pas d'une base pourrie.
Merci c'est gentil @Compote et @Lysae ! Mais en regardant les photos je trouve que c'est plus joli qu'en vrai.
Après je suis pas fan du côté industriel justement. Mais je suis d'accord je rajouterais bien des choses aux murs !
@Weena88 ah oui je n'avais pas pensé à ça, pourquoi pas ! Mon copain ne veut pas repeindre les poutres, moi oui, comme je disais plus haut, j'aime pas le gris foncé.
Et sinon ça fait propre et neuf aussi parce que ça a été complètement refait il y a moins de 2 ans (et j'ai aucun mérite on a acheté comme ça