@Balsam nous aussi les pros le notaient mais ça allait pas plus loin, est finalement moi qui est posé la question de l'opération car il entendait pas très bien et qu'il ronflait énormément. L'orl a testé 2 traitement de 3 mois avant de proposer l'opération.
Pas de grincement de dents par contre.
Les aléas du sommeil des bébés AU QUOTIDIEN
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023
Ne pas citer mes spoilers merci
Ne pas citer mes spoilers merci
Petite note pour nous-mêmes (et les parents qui sont en transition vers le lit de grand si ça aide) : deuxième tentative avec hier la sieste et la nuit dans son grand lit à sa demande, à 2 ans et 10 mois. On a laissé le lit parapluie pour qu’elle puisse choisir mais elle a très bien dormi
.
On avait retiré les barreaux sans lui demander son avis il y a 3 mois et après une semaine de réussite c’était devenu l’enfer et on avait ressorti le lit parapluie à sa demande.
À suivre
.
On avait retiré les barreaux sans lui demander son avis il y a 3 mois et après une semaine de réussite c’était devenu l’enfer et on avait ressorti le lit parapluie à sa demande.
À suivre
Mon fils grince des dents en dormant, bouge dans tous les sens, a parfois la bouche ouverte et fait encore un peu d'énurésie
(et il saigne assez facilement du nez aussi).
Je me suis parfois posée des questions mais personne ne nous a jamais rien dit, chaque truc pris indépendamment étant tout à fait normal pour son âge.
Et puis il n'a aucune difficulté de concentration, est très performant à l'école, le soir il ne s'écroule pas de fatigue (il lit)... Enfin bref, ça m'interroge depuis un certain temps mais sans savoir s'il y a motif à investiguer (et aussi crainte de me mettre à vouloir régler un problème qui n'en est pas vraiment un), faudrait ptetre que j'en reparle à notre médecin.
Il y a un moment où il a enchaîné pas mal d'otites (avec perte d'audition provisoire) mais ça correspondait au pic des otites chez les enfants (qui est vers 5 ans). Maintenant, je ne sais même plus quand était la dernière.
Enfin bref, faut que je pense à redemander.
Surtout que là il n'est pas là, et donc on a bien pu constater que les grincements de dents viennent de lui (à un moment sa sœur le faisait aussi mais a priori ça a disparu).
Je me suis parfois posée des questions mais personne ne nous a jamais rien dit, chaque truc pris indépendamment étant tout à fait normal pour son âge.
Et puis il n'a aucune difficulté de concentration, est très performant à l'école, le soir il ne s'écroule pas de fatigue (il lit)... Enfin bref, ça m'interroge depuis un certain temps mais sans savoir s'il y a motif à investiguer (et aussi crainte de me mettre à vouloir régler un problème qui n'en est pas vraiment un), faudrait ptetre que j'en reparle à notre médecin.
Il y a un moment où il a enchaîné pas mal d'otites (avec perte d'audition provisoire) mais ça correspondait au pic des otites chez les enfants (qui est vers 5 ans). Maintenant, je ne sais même plus quand était la dernière.
Enfin bref, faut que je pense à redemander.
Surtout que là il n'est pas là, et donc on a bien pu constater que les grincements de dents viennent de lui (à un moment sa sœur le faisait aussi mais a priori ça a disparu).
- Gringo
Le bruxisme chez les enfants c'est physiologique la plupart du temps (ils usent leurs canines pour permettre au maxillaire de se développer.)
Ca peut aussi être des vers.
Ca peut aussi être l'expression du corps des contrariétés du quotidien.
Dans tous les cas on ne met pas de gouttière tant que la croissance n'est pas terminé.
Par contre une respiration buccale (votre enfant ne sait pas avoir les lèvres fermées plusieurs minutes/dizaines de minutes de suite), ça il faut l'investiguer avec un ORL pour éliminer toute obstruction. Si votre enfant peut retrouver une respiration nasale, ça lui simplifiera la vie.
Ca peut aussi être des vers.
Ca peut aussi être l'expression du corps des contrariétés du quotidien.
Dans tous les cas on ne met pas de gouttière tant que la croissance n'est pas terminé.
Par contre une respiration buccale (votre enfant ne sait pas avoir les lèvres fermées plusieurs minutes/dizaines de minutes de suite), ça il faut l'investiguer avec un ORL pour éliminer toute obstruction. Si votre enfant peut retrouver une respiration nasale, ça lui simplifiera la vie.
En fait cette conversation bruxisme me dit quelque chose, je crois que j'avais déjà demandé
je me souviens plus, mais ça montre mon inertie à gérer ce truc... en même temps on voit pas le médecin tous les 4 matins et comme déjà dit ça les fait à peine lever un sourcil donc bon. Mais quand je vois que ça peut expliquer les troubles du sommeil...
(là en vacances on dort dans la même chambre et omg comme il est agité c'est dingue, sa sœur de 7 mois bouge quasi pas en dormant -quand elle dort hein- ça fait bizarre à côté).
Comme toi @Zébule il n'est pas géné à l'école et semble pas plus fatigué que ça, donc ça doit pas être un souci ? Il est globalement très agité et actif, mais il sait se poser quand il le faut ou qu'il en a envie.
Comme toi @Zébule il n'est pas géné à l'école et semble pas plus fatigué que ça, donc ça doit pas être un souci ? Il est globalement très agité et actif, mais il sait se poser quand il le faut ou qu'il en a envie.
Ne pas citer, merci !
Je me suis pas mal pleinte du sommeil.de notre enfant c'est dernières semaines du coup je fais un petit update : on va vers le.mieux.
Maintenant qu'on a trouvé un truc qui fonctionne a peu près on part en vacances 15 jours dont 1 semaine ou on ne pourra pas garder ce rituel car tente puis tous dans la même chambre...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maintenant qu'on a trouvé un truc qui fonctionne a peu près on part en vacances 15 jours dont 1 semaine ou on ne pourra pas garder ce rituel car tente puis tous dans la même chambre...
Mammig de Petit Chat (12/2023) et DPA de Choubidou le 20/12/2026
Je partage mes lectures sur substack :amelieetseslectures
Vinted livres et affaires de bébé
Je partage mes lectures sur substack :amelieetseslectures
Vinted livres et affaires de bébé
- Lemon
- Bébétincelle

@PennSardin
Ici Lime a fait toutes ces nuits 20h30-7h avec mes parents qui l'ont gardé 2 semaines pendant la fermeture de la crèche, là forcément avec nous c'est retour des réveils la nuit et levé 5h30/6h
Quel troll !! On est éclatés des vacances...
Ici Lime a fait toutes ces nuits 20h30-7h avec mes parents qui l'ont gardé 2 semaines pendant la fermeture de la crèche, là forcément avec nous c'est retour des réveils la nuit et levé 5h30/6h
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Vinted
On est dans la m.. Souricette apres une periode de mieux ne fait toujours pas de nuits completes à 20 mois (JPP comme disent les jeunes.) .. et là je suis dans sa chambre a attendre qu'elle veuille bien s'endormir pour la sieste, ce qui me permet de constaté qu'elle est tres tres proche de reussir a sortir de son lit, qui est déjà au niveau le plus bas
pourtant les barreaux sont haut, elle a juste la tete et les epaules qui depassent mais elle a enormement de force, elle arrive presque a se hisser au dessus
ça sent la chute pendant la nuit 
- Caillou
- Bébétincelle

Ça faisait longtemps que je n'étais pas passée ici mais on est des survivants des nuits pourries ad eaternam.
Je mets en spoiler pour pas déprimer les néo-parents
Sachez que j'ai d'immenses espoirs d'enfin dormir et qui sait peut être redevenir vaguement fraîche

Je mets en spoiler pour pas déprimer les néo-parents
Pebble, 4 ans
Gem, deux ans quasi et demi
Sachez que j'ai d'immenses espoirs d'enfin dormir et qui sait peut être redevenir vaguement fraîche
- Léona B.
- Pronoms : Elle/she
On a retrouvé Prunelle cet après-midi après 8 jours chez sa grand-mère et ca y est : on la couche le premier soir et c'est l’enfer. Hurlements, négociations, on en est à bientôt 1h. J’en ai tellement marre.
Elle avait hâte d’aller à l’école, là c’est la peur d’y aller qui domine et on en a pour des semaines/mois ...
Elle avait hâte d’aller à l’école, là c’est la peur d’y aller qui domine et on en a pour des semaines/mois ...
Prunelle (Avril 2023)