Le topic de l'école
Merci pour ce joli mot @Rinjani je vous sous marine beaucoup mais je vous lis attentivement
Plein de pensées à la team madeleine de l’automne 2023 et aux 2023 d’une manière générale pour la rentrée. Ma deuxième mini humaine rentre à l’école mardi et je ferme le chapitre crèche après quasi 5 ans sans interruption (avec l’enchaînement du numéro 1 puis de la numéro 2
(notre compte bancaire est ravi mon cœur un peu moins je n’ai plus de bébé
)
- Gringo
Mon bébé fait sa rentrée mardi et je ne percute toujours pas
Bonne rentrée à tous les beletteaux!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci 
Je viens de voir qu'un temps de prise en main de pronote et educonnect est prévu avec les parents des élèves de 6e. Je n'ai finalement pas prévu d'accompagner AL au collège, elle prendra le car. Je me débrouillerai pour découvrir ces applications, et si besoin je demanderai à d'autres parents. (Je me sens trop rebelle du coup... pas mon genre de manquer une "réunion"
, mais bon d'une ce serait galère avec les petites soeurs et je serai en retard au travail).
Ce matin tout le monde étaitau centre de loisirs à 8 h. AL s'est levée à 6h30 sans souci, habillage efficace, le eptit déj a été plus long mais ça a permis de voir qu'elle n'a pas le temps d'hésiter sur le menu... et ensuite ses soeurs ont suivi le mouvement. C'était trop cool !
Hier, nous sommes allées voir les listes de classe à l'école. Elles n'étaient pas affichées
et chronométrer le temps de trajet jusqu'à l'arrêt de car (2min40 ^^). Elles avaient pris leur cartable sur le dos "pour se réhabituer", j'étais contente et fière de leur enthousiasme. C'était un chouette moment de complicité mère - filles. 
Ce matin tout le monde étaitau centre de loisirs à 8 h. AL s'est levée à 6h30 sans souci, habillage efficace, le eptit déj a été plus long mais ça a permis de voir qu'elle n'a pas le temps d'hésiter sur le menu... et ensuite ses soeurs ont suivi le mouvement. C'était trop cool !
Hier, nous sommes allées voir les listes de classe à l'école. Elles n'étaient pas affichées
- Nymphetameen
Rentrée en CE1 pour mon Koala, je sais pas pourquoi ça me bouscule beaucoup plus que le CP
il est si grand! Il va faire de la grammaire et de l'orthographe!
Ca m'émeut un peu!
Rentrée en MS pour ma fille, la meme classe depuis la TPS mais sa maitresse sera absente cette année, j'espère que la remplaçante sera chouette!
Rentrée en MS pour ma fille, la meme classe depuis la TPS mais sa maitresse sera absente cette année, j'espère que la remplaçante sera chouette!
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."
Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).
J'écris des trucs ici.
Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).
J'écris des trucs ici.
La rentrée c’est demain donc, je me dis qu’ils sont bien chill dans cette école, on a aucune consigne en dehors de l’heure à laquelle se pointer.
Cette nuit, illumination : ils nous avaient pas filé des trucs à la réunion d’information en juin ?
Me voilà donc en train de remplir de la paperasse, de commander à l’arrache des chaussons et de chercher une photo potable de ma fille à imprimer à la dernière minute
.
Bon par contre tout marquer, là c’est vraiment trop me demander tant pis.
Cette nuit, illumination : ils nous avaient pas filé des trucs à la réunion d’information en juin ?
Me voilà donc en train de remplir de la paperasse, de commander à l’arrache des chaussons et de chercher une photo potable de ma fille à imprimer à la dernière minute
Bon par contre tout marquer, là c’est vraiment trop me demander tant pis.
Pré rentrée faite. c'était mitigé
j'espère qu'elle va pas trop pleurer parce que je sens que je vais pleurer aussi
j'espère qu'elle va pas trop pleurer parce que je sens que je vais pleurer aussi
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023
Ne pas citer mes spoilers merci
Ne pas citer mes spoilers merci
@Rinjani Tu t'en sors mieux que moi l'an dernier qui ai assuré à la maitresse que non, on avait pas eu les fiches à remplir et qui, mise devant l'évidence, a dû avouer piteusement qu'on avait égaré les papiers... 
Ici on vient de faire les cartables et naturellement, après avoir consciencieusement fait les courses début juillet quand on nous a donné les listes de fournitures de l'an prochain, on s'aperçoit aujourd'hui que l'équerre est cassée, la règle perdue et qu'il fallait DEUX surligneurs. Bon ben ça attendra les courses de demain.
(et aussi, mon mari a commandé les attestations d'assurance pour 2027-2028. Là c'est un peu trop d'anticipation
).
Ici on vient de faire les cartables et naturellement, après avoir consciencieusement fait les courses début juillet quand on nous a donné les listes de fournitures de l'an prochain, on s'aperçoit aujourd'hui que l'équerre est cassée, la règle perdue et qu'il fallait DEUX surligneurs. Bon ben ça attendra les courses de demain.
(et aussi, mon mari a commandé les attestations d'assurance pour 2027-2028. Là c'est un peu trop d'anticipation
Modifié en dernier par Tavalaric le 31 août 2026, 18:57, modifié 1 fois.
Je fus un petit gâteau.
- Olympe
- Bébétincelle

Merci de ne pas me citer 
Punaise ici le cartable est prêt depuis juillet 
Bonne rentrée tout le monde !
Bonne rentrée tout le monde !
Ne pas citer, merci !
Je vois qu'on en est toutes au même point, je viens de finir d'étiqueter les affaires de Tibiscuit... J'espère que ça va tenir, parce que c'est bien relou à faire ! Ici, on est allés déposer quelques affaires à l'école vendredi dernier, Tipois est dans la même salle avec la même instit donc pas de surprise et Tibiscuit a découvert son bureau de "grand" en CP. Je suis trop impatiente pour lui, je suis sûre qu'il va s'éclater à faire des choses plus complexes, et en même temps, sa capacité à se disperser ou à se décourager quand il échoue m'inquiète un peu... Mais il paraît que sa maîtresse est vraiment top, et ils ne sont pas très nombreux donc c'est de bonne augure.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Je viens d’appeler pour l’attestation, on avait même pas déclaré la naissance de notre fille sur le contrat
.
Ça me rassure de vous lire
.
Ça me rassure de vous lire
Alors ici on a eu absolument aucune information!
Si ce n'est un mail de la.mairie qui confirme l'inscription... et sui nous dit d'attendre la rentrée pour l'inscription cantine...
Heureusement lors de la visite de la classe on avait demander a l'instit ce qu'il fallait prévoir et elle nous avait parlé de chaussons, d'un petit sac a dos et d'un change ! Il ira donc uniquement avec ca demain et on verra ensuite !
Si ce n'est un mail de la.mairie qui confirme l'inscription... et sui nous dit d'attendre la rentrée pour l'inscription cantine...
Heureusement lors de la visite de la classe on avait demander a l'instit ce qu'il fallait prévoir et elle nous avait parlé de chaussons, d'un petit sac a dos et d'un change ! Il ira donc uniquement avec ca demain et on verra ensuite !
Mammig de Petit Chat (12/2023) et DPA de Choubidou le 20/12/2026
Je partage mes lectures sur substack :amelieetseslectures
Vinted livres et affaires de bébé
Je partage mes lectures sur substack :amelieetseslectures
Vinted livres et affaires de bébé
- MamzelleOups
Je ne sais pas à quelle heure aller demain, et je me suis rendu compte que les chaussons étaient trop petits!
@Nymphetameen Moi aussi ça me fait drôle la CE2!
@Nymphetameen Moi aussi ça me fait drôle la CE2!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
Nous on est prêts, les dernières affaires ont été achetées ce matin, il n'y a plus qu'à faire le sac ! Et je ferai l'étiquetage au fur et à mesure, méga flemme 
On a eu la confirmation jeudi dernier que la dérogation était validée, donc même si ça nous fera un peu plus de trajet que l'année dernière, on reste dans la petite école de village où il a ses copains-copines et où ils sont 85 de la PS au CM2 (les effectifs de la classe PS-MS-GS sont de 18 cette année je crois).
Pour le périsco/cantine/mercredis, j'ai tout réservé jusqu'aux prochaines vacances, comme on n'est plus de la commune on n'est plus prioritaires, j'avais peur du manque de place.
L'inconnu ce sera la maîtresse ! L'année dernière il a eu une remplaçante presque toute l'année
Il est enthousiaste, je suis enthousiaste, donc je pense que ce début d'année va bien démarrer
On a eu la confirmation jeudi dernier que la dérogation était validée, donc même si ça nous fera un peu plus de trajet que l'année dernière, on reste dans la petite école de village où il a ses copains-copines et où ils sont 85 de la PS au CM2 (les effectifs de la classe PS-MS-GS sont de 18 cette année je crois).
Pour le périsco/cantine/mercredis, j'ai tout réservé jusqu'aux prochaines vacances, comme on n'est plus de la commune on n'est plus prioritaires, j'avais peur du manque de place.
L'inconnu ce sera la maîtresse ! L'année dernière il a eu une remplaçante presque toute l'année
Il est enthousiaste, je suis enthousiaste, donc je pense que ce début d'année va bien démarrer
Je viens de réaliser que AL aura cours le mercredi et que donc - en attendant d'être sûre qu'elle est vraiment autonome - je vais devoir me lever tôt le mercredi également (alors que j'ai tendance à me coucher tard le mardi soir après le sport). 
Déjà qu'avec ses horaires de collégienne je ne vais plus avoir beaucoup de temps seule le matin (à moins de me lever hyper tôt), en plus ce sera 5 matins par semaine...
Déjà qu'avec ses horaires de collégienne je ne vais plus avoir beaucoup de temps seule le matin (à moins de me lever hyper tôt), en plus ce sera 5 matins par semaine...
@Olympe Alors nous à partir du CP on ne fournit plus de photos par contre 
@Rinjani Toujours dans ma mission déculpabilisation, dis-toi que numéro 3, qui a déjà fait une année d'école, n'est toujours pas sur l'option scolaire de notre contrat (à notre décharge, on a eu une incompréhension avec l'assurance l'an dernier, là on a fait la demande)
@Rinjani Toujours dans ma mission déculpabilisation, dis-toi que numéro 3, qui a déjà fait une année d'école, n'est toujours pas sur l'option scolaire de notre contrat (à notre décharge, on a eu une incompréhension avec l'assurance l'an dernier, là on a fait la demande)
Je fus un petit gâteau.
On commence bien cette première année scolaire du Korrigan en foirant son inscription à la cantine pour la rentrée.
Du coup j'irai le chercher à 11h30 demain midi, mais avec la sieste et tout je sais pas trop si je pourrai le ramener à 13h30 à l'école. Deux déposes le jour de la rentrée ça me semble beaucoup à son âge, je verrai avec sa maîtresse demain matin.
On vient de rentrer de vacances, son sac est prêt, et ça fait plusieurs jours qu'il a relancé de lui-même le sujet de l'école. Il a hâte d'y aller, et j'espère qu'il a bien compris que c'était pas la même école que son grand frère sinon ça va être la déception.
Du coup j'irai le chercher à 11h30 demain midi, mais avec la sieste et tout je sais pas trop si je pourrai le ramener à 13h30 à l'école. Deux déposes le jour de la rentrée ça me semble beaucoup à son âge, je verrai avec sa maîtresse demain matin.
On vient de rentrer de vacances, son sac est prêt, et ça fait plusieurs jours qu'il a relancé de lui-même le sujet de l'école. Il a hâte d'y aller, et j'espère qu'il a bien compris que c'était pas la même école que son grand frère sinon ça va être la déception.
- Ilyane
- Bébétincelle

Ici on a fait la visite pour les nouveaux, rentrée mercredi !
On a vu une des deux maîtresses de CP donc une chance sur deux que ce soit celle là, et vu 3 autres petites filles qui seront aussi au CP (mais elles ne se sont pas parlé, elles étaient toutes intimidées). Il faut étiquetter les dernières fournitures récupérées aujourd'hui et finaliser l'inscription au service repas et on sera plutôt bons je pense !
Bonne rentrée à tous les belleteaux!
On a vu une des deux maîtresses de CP donc une chance sur deux que ce soit celle là, et vu 3 autres petites filles qui seront aussi au CP (mais elles ne se sont pas parlé, elles étaient toutes intimidées). Il faut étiquetter les dernières fournitures récupérées aujourd'hui et finaliser l'inscription au service repas et on sera plutôt bons je pense !
Bonne rentrée à tous les belleteaux!