Le topic de l'école

NightSky

J'ai oublié d'inscrire les enfants à la cantine pour demain midi :facepalm:
Ainsi voilà :goth:
Biscuiterie ambulante
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

La Pucette est au lit, mais elle ne dort pas encore... Rentrée en GS demain ! Enfin, elle est dans une classe MS/GS, mais au moins, elle est avec ses amies de l'année dernière :happy: Elle va avoir un nouvel instituteur qui a été recruté pendant l'été, donc on va voir ce que ça donne. J'espère que ça va bien se passer, elle a eu la même maîtresse depuis la PS, donc je croise les doigts pour que la transition se fasse bien :pray:
Aujourd'hui, je travaillais, c'est mon mec qui a pensé à l'attestation d'assurance :puppyeyes:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
kaliémis

Hello !

@NightSky Je pense qu'ils sont habitués pour la rentrée et qu'ils vont les garder quand même, appelle demain très tôt !

Bonne rentrée à vos enfants

Demain seconde pour mon Papillon, il a pas reçu son pass région et l'ENT est en maintenance, donc il peut pas s'inscrire à la cantine.

Mon aîné est allé à la fac, il a trouvé que l'accueil était pas ouf, un mec a lu un diaporama. Mais demain rentrée qui parlera du contenu des enseignements, alors j'espère que ça sera enthousiasmant !

Et la Pirate rentre en CE2, elle garde la même maîtresse et le même groupe qui était en CE1 l'an dernier. Pas de stress donc et énormément d'impatience.

Bonne nuit !
Eliza

J'oubliais, mais bonne rentrée à tous les profs ! Merci à vous et plein de courage pour celles qui sont dans le dur :bouquet:

Vous me rassurez, c'est pas que chez moi, où c'est le bazar. :beer:

J'ai eu une angoisse la semaine dernière car la rentrée était le 31 août (info apprise par hasard car le centre de loisirs était fermé le 31 et je me demandais comment gérer la garde...)Et le site du gouvernement parlait du 1er septembre. Donc je me suis demandée si je m'étais foirée. Mais non non. Rentrée le 31 août.

La cantine, la manip est tellement simple que je m'en suis rappelée la semaine dernière.

Vos histoires d'assurance me file des sueurs froides. Je retiens jamais ce truc là. Je sais que mon assurance m'a envoyé une attestation. L'école aussi. Mais personne me demande rien. Donc je me demande toujours si j'ai fait ce qu'il faut :yawn:
Ne pas citer, merci :happy:
OrangeStar

Petit Hulk ne reprend que mercredi. Autant vous dire que strictement rien n'est prêt et que perso je suis toujours en mode vacances max.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
NightSky

@kaliémis Oui je pense que je ne dois pas être là seule ! :cretin: Mais bon là je vais pouvoir aller les chercher, et du coup on ira "fêter" la rentrée à Burger King :cretin:

Granola était stressée ce soir, elle entre en CE2, avec un nouveau maître et sa meilleure copine ne sera pas dans sa classe. Je sais que ça va le faire mais elle n'était pas en forme ce soir... :erf:
Biscuiterie ambulante
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

Rentrée en GS pour Ritonelle, cartable et tenue prêts. On a fait un test coiffure comme Rumi des Kpop demon hunters (merci ma BM de lui avoir montré cet été...). On est prêtes même si comme elle me l'a si bien dit "c'est bizarre de commencer un mardi, la semaine a déjà commencé on ferait mieux d'attendre lundi prochain" :yawn:

Et Chipounet va faire sa dernière rentrée chez sa nounou en mode solo vu que c'est la dernière année de la nounou tout court. Donc enfant roi, il sera solo toute l'année (sauf la partie périscolaire soir / mercredis et vacances avec sa soeur).

Et demain maman dépose les enfants et prend du temps pour elle avant sa propre rentrée mercredi :cretin:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Ann Ha

Bonne rentrée à toutes les belettes et beletteaux !
Bête à Longues Oreilles
Obrigada

:supermad: premier presque fail du jour : j'accompagne AL pour le car, un car passe devant la maison, s'arrête à l'arrêt, nous sommes en chemin, je me dis qu'il doit être en avance et attendre. Nous accélérons quand même le pas, et le car part :gonk:
Heureusement je me suis rappelée qu'il y en a un plus tôt que l'horaire prévu, l'église a sonné l'heure et nous étions en avance. J'ai rassuré AL en disant que si vraiment elle a manqué le car je l'emmenerai ou je demanderai à une maman. Et heureusement le bon car est arrivé.
Nous étions toujours les seules à l'arrêt donc personne pour confirmer la confusion.
Ouf, tout est bien qui finit bien. :rockon:
Modifié en dernier par Obrigada le 01 sept. 2026, 08:09, modifié 1 fois.
PennSardin

Ici reveil a 5h30 et levé vers 6h. Au moins on sera a l'heure ! :ange:
Mammig de Petit Chat (12/2023) et DPA de Choubidou le 20/12/2026

Je partage mes lectures sur substack :amelieetseslectures

Vinted livres et affaires de bébé
Pyrope

Bonne rentrée aux mini belettes et particulièrement à la cuvée 2023 :fleur:
Lysae
Pronoms : Elle/iel

Bonne rentrée !

Première rentrée au top, ma sixième est en classe avec ses deux meilleurs potes (malgré l'inscription de dernière minute)!
Je croise les doigts pour mon grand demain qui a peur de ne connaître personne.
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
Shinryuu

Chez nous, il y a deux classes de grande section et il est avec la maîtresse qui "crie" (d'après Roselin). Il n'est pas non plus avec ses meilleurs copains, mais d'autres copains (que j'aime moins).
Après, ça l'a pas du tout perturbé, il est parti jouer sans nous dire au revoir. :yawn:

Bonne rentrée à tous !
Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
Obrigada

Tout s'est bien passé ici, j'ai hâte d'avoir les comptes-rendus ce soir.  :loveeyes:
Nous étions hyper en avance, M est même partie seule à 8h (pour une ouverture de portail à 8h30 et 6 minutes de trajet). E a directement voulu mettre les chaussons (nouveauté de cette classe), a voulu prendre un doudou comme elle faisait avant mais quand j'ai dit de demander à la maitresse elle a fait demi-tour et rangé le doudou. Et puis elle est entrée sans un regard en arrière.
J'ai attendu l'appel des classes, et j'ai rigolé car les CM de la classe de M se sont précipités vers la classe et non vers la maitresse qui est nouvelle. Genre, ils sont chez eux, connaissent les lieux plus que la maitresse. M s'inquiétait quand même un peu de cette nouvelle maitresse, elle est avec la plupart de ses copines, je pense que ça devrait aller.
Euphorbia

Belle rentrée !

Ça s'est merveilleusement bien passé, je suis soulagée :jv:
je les ai quitté bras dessus bras dessous avec son frère et un copain, mon fils m'a dit "t'inquiète pas ils peuvent me pot de coller jusqu'à ce qu'ils soient prêts ces deux là" :jv:

Hâte de les retrouver ce midi :puppyeyes:

Et sinon qui dit rentrée dit aussi rentrée de l'association de parents, on m'harponne dès 9h tapantes comme quoi on avait pas assez de flyer au café des parents, qu'il y avait qu'un type de viennoiseries blabla .. sérieusement :lol:

@Shinryuu :hugs: je pense bien à toi aujourd'hui
Modifié en dernier par Euphorbia le 01 sept. 2026, 09:43, modifié 1 fois.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Pyrope

Ça s'est bien passé aussi ici ! Il était chill jusqu'à l'arrivée dans la cour, en voyant tout le monde il a freezé, et puis petit à petit ça a été. Ils ont pioché une carte avec un animal pour leur porte manteau et il a eu son animal préféré :happy:
Et il a été voir presque tous les parents pour leur dire, tout fier, qu'il était en moyenne section :yawn:

Toute l'équipe était habillée en marin et la directrice nous a accueillis déguisée en capitaine de bateau, ça promet :yawn:
Hurray

Bonne rentrée à toutes les belettes profs et tous les belettaux!!

@Shinryuu :hugs: des pensées aussi!

Je reviens sur le forum après un été où j'ai eu un mal fou à poster.

Ici, rentrée en MS pour le Chiqui. Il a été pénible les dernières semaines de vacances. Hier, il était carrément en mode morose, scotché à moi quasi toute la journée alors que 3 copains étaient là (je faisais babysitt comme je ne bossais pas). Ce matin, il était métamorphosé. Il chantonnait après moi: C'est la rentrée! La dépose s'est très bien passée. Je pense que ça va lui faire du bien de retrouver les copains et un cadre.

Rentrée au CP pour le Mini-pouce. Elle était très en affaire les derniers jours. Je la sens prête à 100% et je suis certaine qu'elle va kiffer. J'espère que les profs sont cools! Mais ce matin, fidèle à elle-même, c'était un tsunami d'émotions très compliqué à gérer. Je la comprends tellement. Ils ont l'habitude de faire une "animation" le jour de la rentrée. Résultat, arrivée dans la cour, c'est un immense bain de foule. Ça m'a prise aussi. J'ai eu les larmes aux yeux. Mais pourquoi ? A posteriori, ça parait tellement bête d'être émue de voir des gens se retrouver après 2 mois, se demander comment ça va et voir l'excitation/émotion de tous les enfants. Breeef, elle a clairement hérité cette part de moi. Donc, j'ai essayé de la calmer avec des astuces de sophrologie (que je maîtrise pas tout à fait, faudrait que je m'y forme). Elle est restée collée à moi pendant qu'on parlait avec d'autres parents. Quand on a pu monter, je lui ai dit d'aller vite s'asseoir à côté de sa meilleure copine car il restait une (mini) place sur le banc (devant la classe). Mais elle ne voulait pas. Une maîtresse est venue, entretemps plus de place, et elle lui a proposé d'aller s'asseoir sur l'autre banc plus loin. Donc j'ai vu mon Mini-pouce assise toute seule tout au fond de ce banc avec un regard un peu panique. C'est fou ces difficultés. Je sais très bien pour l'avoir déjà expérimenté avec elle qu'au bout d'un quart d'heure ça peut passer et qu'elle redevient "elle-même". Elle a une assurance folle en règle générale donc ça contraste ces moments charnières/transitions/séparations qu'elle vit toujours très difficilement.

Dans tous les cas, je suis très contente que la rentrée soit enfin arrivée! Il devenait temps pour tout le monde et de mon côté, j'adore l'énergie de septembre!

On a aussi bouclé les inscriptions pour le parascolaire.
Music is my poetry.
Maman de Mini-pouce (2020), Chiqui (2022) et Bolleke (2025)
Sighel

Rentrée réussie ici aussi ! Les deux zouzous se sont réveillés d'eux-mêmes à l'heure prévue et ont été super efficaces pour se préparer, ils ont même eu le temps de jouer et de poser pour la traditionnelle photo de rentrée. Arrivés à l'école, mon fils a suivi ses copains dans la classe de CP sans se retourner. Sa sœur, elle, a commencé à bloquer devant le sas d'entrée de sa propre salle... qui n'a pourtant pas changé d'un poil depuis l'an dernier  :dunno: Heureusement, je connais la bestiole et la maîtresse aussi, donc on a réussi à la relancer très vite et elle a fini par courir rejoindre ses copains. Un détour par la MAM pour déposer le petit dernier et ça y est, je suis de retour chez moi, au calme, avec un thé... pour ma propre rentrée après 8 mois de congé mat  :cretin: Bonne journée tout le monde !
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Weena88

@Shinryuu  :calin:

Ici,ça s'est bien passé aussi. Pas de changement pour DouxMenestrel, il ira juste à la garderie ce soir car j'ai un rdv pour FeuFollet à l'heure de la sortie.
Pour LutinCoquin, nous avons rencontré sa "nouvelle" maîtresse (celle qui va remplacer l'enseignante référente pour ses six mois de congés maternité). Elle était suppléante dans l'école en 2022, donc elle connaît déjà les lieux et en partie les élèves ... C'était le CP de LutinCoquin, autant dire que elle, elle ne l'a pas oublié  :yawn: ... Mais les maitresses lui ont dit qu'il avait bien mûri depuis cette année  :jv:. Mais au moins, elle ne sera pas surprise que je demande un rdv la semaine prochaine. 
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Shinryuu  :hugs: :coeur:

Ici aussi, la dépose s'est bien passée.

​​​​​​​Vivement ce soir quand même qu'on sache si tout s'est bien passé.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Répondre