ECM de la grossesse

A Kane

@Julietnaked moi je mets tooout le temps la main sur le ventre quand il y’a du monde autour, de base surtout pour le côté « protection », mais du coup je vois qu’il y a quasiment tout le temps qqn qui me laisse spontanément un siège dans les transports, et les gens ont commencé à me laisser passer à la caisse aussi.. ça m’arrange beaucoup pcq je n’ai pas toujours l’énergie de demander, même si c’est tout à fait légitime..

@Scrapy @Dracaena trop chouettes ces annonces!

@Kurmad dis-donc tu fais un premier trimestre mouvementé, j’espère que la suite sera plus calme! Mais chouette que l’US aie bien été aussi :)
How do you want to do this?
Fiora

:siffle2:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
PennSardin

Je m'y attendais, je l'espérais même mais je suis arrêtée ! :cotillons: 1 mois pour le moment mais ma SF ma déjà dit qu'elle me prolongerait la prochaine fois qu'on se voyait !

Je ne vais donc probablement pas reprendre avant avril voir mai prochain ! :cotillons:

Go prévenir le boulot maintenant ! 💪
Mammig de Petit Chat (12/2023) et DPA de Choubidou le 20/12/2026

Je partage mes lectures sur substack :amelieetseslectures

Vinted livres et affaires de bébé
PennSardin

Désolé je double poste mais une idée de la probabilité d'avoir un contrôle sur les horaires de sorties autorisées pendant l'arrêt ?
Je suis censée amener mon fils a l'école le matin a 9h et j'ai 10 15 mn de route pour rentrer donc je ne serai pas a la.maison avant 9h20... et les horaires de présence au domicile commencent a 9h. Je me turlupine peut-être pour rien mais cette histoire de 20 mn me stress !

Kurmad

@PennSardin
PennSardin

@Kurmad ce sera a partir de vendredi demain il n'y a pas d'école ici et jeudi il a un rdv médical. Mais ton retour a tendance a me rassurer et je ne resterai pas traîner de toutes façons (et pas trop d'autres choix pe le debut après il prendra le bus ce sera plus facile !)

PennSardin

C'est encore moi...

Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Iscambe @Fiora
Félicitations :loveeyes:

@JulietnakedJ'ai eu le même soucis de ne pas oser demander aux caisses prioritaires mais vraiment il ne faut pas hésiter à demander à la personne devant (en disant un truc du genre "Je fais des malaises si je reste trop longtemps debout") ou d'aller voir directement la caissière, quel que soit le stade de la grossesse tu es légitime (d'autant plus a la fin !!) :supermad:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Kurmad

On a reçu les résultats du tritest et c'est rassurant (1/1500). :happy: On va pouvoir annoncer la grossesse au reste de la famille.
Julietnaked

Je me sens vraiment bête, je pensais que l’indemnisation de mon congé mat serait automatique et non - comme je suis au chômage, il faut que je transmette mes derniers bulletins de salaire. C’était précisé sur la page Ameli mais pas extrêmement clair. Bon, la conseillère m’a confirmé qu’il y aurait un rattrapage si j’y ai bien droit, mais quand même, c’est malin, maintenant il y a un mois de traitement des documents … Pffff. Heureusement qu’on a des économies et que je m’en rends compte maintenant.
Fidl

Ici, on a fait la T2 cet après-midi, avec Pizbihan qui y assistait  :puppyeyes:

Par contre, à part les rdvs de suivi mensuels + d'échographie, je procrastine à fond... Je ne suis pas encore inscrite à la maternité (ce sera l'hôpital public). J'hésite à aller en filière physio pour être mieux accompagnée sur le travail MAIS je souhaite une péri si c'est trop dur, MAIS à priori c'est une posture incompatible avec cette filière, donc je suis perdue  :knockout:(et donc je fais l'autruche). Je ne souhaite pas de préparation classique (déjà faite, boarf), mais pas envie de natation, ni de yoga ou de massages. J'ai affiné ce qui marchait sur moi, et c'set le visuel : je réponds très bien à l'hypnose et la sophro (ça m'a bien aidé pour mes angoisses il y a quelques années). Voilà, j'ai avancé sans avancer vu que je ne sais pas vers qui me tourner  :lunette:.
Des trucs choupis en vrac : Pizbihan fait souvent des bisous/câlins au bébé sur mon ventre  :puppyeyes:, et mes élèves veulent connaître le sexe du bébé  :cretin:.
Iscambe
Pronoms : Elle

:gonk:
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Revolut), Cashback (Igraal & Joko : jqmegq). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Dracaena

Petite question
Korri

En direct du labo où je suis coincée jusque midi pour ce foutu test du diabète gestationnel. :hello:
Je n'ai aucun facteur de risque, mais à 36 ans ça fait parti des trucs qui s'ajoutent obligatoirement, ça me saoule mais d'une force. :goth: La boisson était immonde, je suis sur un siège pourri dans la salle d'attente et j'ai réussi à faire passer les 20 premières minutes d'attente avec un smartgame mais ça s'annonce tellement loooong.

Bon sinon ça faisait longtemps que je n'ai pas posté. On a eu la T2 début août et tout va très bien, on continue de se garder la surprise fille/garçon pour la naissance. Là depuis quelques jours je sens que j'ai basculé du côté "petit baleineau" avec changement du centre de gravité, et sortie du canapé plus lente que d'habitude. J'ai repris le renfo musculaire au club hier matin, je suis contente de voir sur malgré la pause du mois d'août je n'ai pas trop perdu. Bon par contre le ventre commence à me gêner sur certains mouvements mais c'est normal et j'adapte.

Voilà, tout est nickel. Prochain gros chantier ça va être la farandole de rdv à caler avec la maternité, et puis on pourra doucement préparer l'arrivée du bébé en sortant les petits vêtements des caisses. :puppyeyes:

Bienvenue aux nouvelles Belettes ici et bonne poursuite de cuisson pour toutes les autres. :rainbow:
Je rattraperai les messages plus personnels plus tard, mais je vous lis toujours avec plaisir. :fleur:

Allez, j'ai grappillé 5 grosses minutes le temps d'écrire ce message. :cotillons:
Scrapy

Bon finalement comme je le pensais, la date de mes dernières règles n'était pas fiable. J'ai eu un cycle en juin, un cycle qui a "sauté" en juillet et le cycle de fin juillet fut celui du bébé. La conception daterait de fin juillet et non de début juillet (j'ai pas arrêté de le dire aux soignants que les dernières règles n'étaient pas fiable dans mon cas...). Du coup mon écho du 4 était bien une datation et pas une T1. Le petit être va bien, il faisait 1,3 cm le 4 septembre et il y a bien le coeur. La T1 est programmée au retour de mes vacances le 9 octobre. Ça m'a d'ailleurs bien soulé pour prendre le rdv sur Doctolib car il voulait la date de mes dernières règles et en étant honnête je ne pouvais pas prendre la T1 car "ce rendez vous doit être pris à X semaine d'aménorrhée, vous ne rentrez pas dans ce cadre". Bref j'ai du tricher sur la date pour prendre rdv. Pourquoi il continue de parler en aménorrhée et pas en X semaine à compter de la datation une fois l'écho faite... C'est pas cool pour les femmes qui ont des cycles chaotiques.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Julietnaked

Mon écho de croissance s’est bien passée, même s’ils estiment le poids du bébé à 3.5 kgs à date - or je suis à 37+3 avec zéro signe de prétravail et un col bien tonique et long :flappie:

Mais bon personne n’avait l’air inquiet (donc moi non plus ma foi), prochain rdv le jour de ma DPA si j’ai pas accouché avant donc dans 3 semaines et 5 jours :lunette:
Kurmad

Chouette nouvelle @Julietnaked !

Je viens vous raconter une dinguerie qui m'est arrivé cet après-midi :
Je suis à notre nouvelle maison et j'aperçois mes nouveaux voisins, la soixantaine grisonnante, je leur fais signe et je viens me présenter.
Madame (fort charmante) me demande si on a des enfants, je répond que c'est en cours et la discussion embraye sur les tracas de débuts de grossesse.
Et v'la t'y pas que monsieur, se sentant exclu de la conversation, me sort : "croyez-moi, les nausées et la fatigue de début de grossesse, c'est rien du tout. Si vous aviez par exemple une fracture (lol vu le contexte mais il savait pas) blablabla". Sa femme a essayé de lui dire gentiment de pas mansplainer mais il n'a pas compris et a continué, elle était désolée, j'étais gênée pour elle.

À part ça, mon ventre commence à sortir (plus haut que ce que je pensais d'ailleurs, c'est bizarre) et mon copain n'arrête pas de me dire que je suis belle :coeur: Moi je me sens juste grosse...
A Kane

@Korri  j'espère que c'était au moins des bonnes nouvelles du résultat du test 

@Fidl  chouette pour cette T2! 
Team complètement à la ramasse ici aussi! À date, on a une poussette et une baignoire bébé données par des amis, et une gigoteuse, aussi offerte par des amis, et je me suis dit hier que ça serait peut-être pas mal de commencer à réfléchir à la prépa pour l'accouchement, parce que c'est probablement pas la même chose de le vivre de l'intérieur  :yawn:  Mais j'ai décidé de commencer en poussant mon mec à se renseigner sur comment être un super partenaire de naissance, parce que c'est moins d'efforts que de moi faire quelque chose  :coiffe:  
Après pourquoi est-ce que la filière physio de ton hosto t'empêche de prendre une péri? J'imagine que l'idée c'est de gérer sans, mais ça ne me paraît pas quelque chose qu'on peut imposer si finalement tu en ressens le besoin, genre ils vont pas te dire "non madame, vous souffrez maintenant" 

@Julietnaked  de toute façon, plus le bébé est grand, moins les estimations de poids sont fiables (bon dans les deux sens, mais les femmes accouchent très bien de gros bébés aussi) et ce que fait ton col à 37+3 ne prédit pas ce que fera ton col à 37+4 ou 39+2, donc yolo! 

@Kurmad  tu as été fort charitable de ne pas lui faire remarquer que tu étais enceinte ET avais une fracture et qu'il pouvait bien garder son opinion sur le fait que c'est "rien du tout" pour lui même.. sérieux de tous les exemples à trouver en plus, comme si les femmes ne se cassaient jamais rien et qu'on pouvait pas savoir! 

Ici j'ai l'impression que le glow up théorique du deuxième trimestre m'a finalement atteinte, avec encore 4 semaines pour profiter avant le 3ème, c'est super  :yawn:
J'ai plus d'énergie, je me sens plus positive (j'ai atteint la viabilité, et j'ai l'impression que ça a diminué mon anxiété? C'est un peu tôt pour le dire pour sûr, mais je suis optimiste), je vois que ça pousse et je kiff grave voir mon ventre de femme enceinte (qui donnera peut-être même un jour l'impression que mes seins sont en proportion avec le reste de mon corps lol), je me sens moins limitée dans mes activités que depuis le début de l'été, je suis à deux doigts de me mettre au sport  :yawn:   Pour la première fois cette nuit j'ai été réveillée par le bébé qui faisait la java (première fois que ça me réveille, il redécore régulièrement le salon de manière générale), et ça m'a même émue plutôt que soulée, alors que le sommeil reste le point compliqué, c'est dire.. 
Et j'ai eu la bonne nouvelle que vu que j'ai pas de facteurs de risque pour le diabète gestationnel, si j'arrive à avoir une glycémie à jeun suffisamment basse lors de mon prochain RDV SF, je n'ai pas besoin de faire le test! Je donc suis en train d'étudier les techniques existantes pour grappiller un .02 ou .03 en moins pour maximiser mes chances d'être sous le seuil  :coiffe:
How do you want to do this?
Julietnaked

Merci beaucoup @A Kane - oui c'est vrai que la SF m'a prévenue en plus qu'il y avait une marge d'erreur possible comme c'est un dodu, j'espère que l'erreur est plutôt à la hausse héhé :lunette: Trop bien pour le glow up, je suis sûre que ça va se prolonger sur le 3e trimestre, y'a pas de raison !! 

@Kurmad mon dieu la comparaison à la ramasse, épargnez-nous ça pitié :lol: 

J'ai acheté les ingrédients pour mettre quelques plats (et des cookies :lunette:) au congel pour le post-partum, j'attends juste que les températures redescendent (demain normalement) pour m'y mettre, ça me ravit :dowant: 
Iscambe
Pronoms : Elle

Je suis aujourd’hui à 6SA et les tracas arrivent en force depuis ce week-end.
Je ne sais plus comment manger. Le sucré me fout la gerbe au point de refuser des crêpes, des glaces et des viennoiseries toutes chaudes, et que je mets 1h à avaler un Suchard (alors que normalement je suis team #chocolatforever :domokun: ). Le souci, c’est qu’il n’y a que le sucre qui me calme les maux de tête et la nausée :gonk: !

J’ai eu envie d’olives l’autre jour. J’ai pu en manger 4 mais pas plus parce que je sentais que ma gorge se rebellait en mode “arrête ou je renvoie !” Et ce soir, mon mec m’a préparé des enchiladas. Chaque bouchée me remuait l’estomac, pff. J’ai arrêté au bout de cinq minutes et là je suis allée me mettre au lit parce que je me sens vaseuse.
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Revolut), Cashback (Igraal & Joko : jqmegq). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Répondre