Première rentrée pour Yuzu, dans une classe mixte PS/MS. Bilan mitigé pour moi... Mais plus à cause du relationnel qu'autre chose, Yuzu a passé une bonne journée je pense
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Déjà on été en retard, le trajet a pieds a mis plus de temps que prévu et j'avais prévu d'arriver à l'heure indiquée sur les papiers d'inscription qui est en fait l'heure habituelle de fermeture du portail et non d'ouverture (le préciser aurait été apprécié pour les nouveaux parents, d'autant que l'info est introuvable sur internet

), donc elle était la dernière à rentrer dans la classe
Elle est seulement avec un petit camarade de crèche, qu'elle aime bien c'est cool, mais sa maman est vraiment spé
Un peu déçue que Yuzu ne soit pas avec son meilleur copain, mais elle le retrouvera à la récréation. Et ils ont vraiment éclaté volontairement le groupe de la crèche dans chaque classe, groupe qui était déjà restreint car plusieurs vont à l'école privée ou dans la deuxième école du secteur...
Yuzu était hyper impressionnée en arrivant dans la classe et moi aussi car c'était littéralement le CHAOS, plusieurs enfants hurlaient/pleuraient/se débattaient. Elle a été super courageuse, je lui ait montré le porte manteau, fait le tour de la classe avec elle et partie sans larmes quand elle était "prête".
La classe est minuscule et les locaux vétustes, ça m'a fait mal au cœur après 3 ans dans une crèche toute neuve...
La maîtresse (d'un certain âge) ne m'a pas fait bonne impression, je l'ai trouvée froide... J'essaie de ne pas partir avec d'apriori mais ce n'est pas évident vu ce qu'elle m'a sorti
On a été au parc avec d'autres parents (sympas eux) de la crèche, c'était chouette, d'autant que toute l'année elle ira au périscolaire donc je n'aurais jamais l'occasion de refaire ça.
Sinon c'était quand même beaucoup d'émotions pour Yuzu qui nous a fait une crise mémorable en rentrant. J'ai crié (hurlé), je me sens donc comme un petit caca aujourd'hui (avec une belle insomnie en récompense pour maman), voilà voilà