Hier j'entendais un bordel pas possible à l'étage donc je suis allée voir, m'attendant à un octogone félin mais en fait, mon chat était allongé de toute sa longueur sur un banc en velours et la petite voltigeait autour de lui, elle sautait dans les rideaux puis au dessus de la tête du grand puis courait dans toute la pièce en sautant du bureau au lit sans toucher le sol. Elle était en toupie mais toute seule et mon chat m'a regardé avec un air mais
Donc maintenant, dès qu'elle lui saute dessus, elle sera punie. Je la prendrai pour la mettre dans une pièce à part quelques minutes.
Ce matin on a eu un beau moment calme, mon chat m'a fait un calin avec la petite à côté qui nous regardait, puis il a fait sa toilette pendant 20mn tranquillement sur le lit et certes, j'ai du divertir la petite non stop avec une canne à pêche pour qu'elle n'aille pas l'embêter, mais du coup les deux on réussi à rester côte à côte, détendus, sans se chercher de noises. Ça me confirme que mon chat accepte la petite, n'est pas gêné par sa présence QUAND ELLE LE LAISSE PEINARD.
Ça c'est super parce que c'était la plus grosse inconnue dans l'équation et qu'une chatonne peut s'eduquer un peu et faire évoluer son comportement, alors que lui s'il ne l'avait pas acceptée, ça aurait été nettement plus chiant.