Achat de résidence principale : le guide pratique du/de la débutant.e
Nous, on déménage samedi! Chapeau à mon mari qui a tellement géré la mise en cartons, le démontage des meubles, etc, en grande partie seul puisque j'étais chez mes parents avec les enfants (le centre de loisirs étant fermé la dernière semaine de vacances...) On a une dizaine de proches qui viennent nous aider, les enfants sont casés pour la journée, j'espère que ça ira bien et qu'on ne se marchera pas trop dessus. Et que la cuisine sera terminée...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
On a eu rdv avec la banque cet après-midi et... notre projet a du plomb dans l'aile
enfin, en gros, ça va être compliqué d'acheter la maison qu'on a repérée sans vendre la nôtre avant, les conditions d'obtention d'un prêt relais sont drastiques et la banquière nous le déconseille de toute façon vu l'instabilité du marché. Du coup, il faut qu'on revoie notre stratégie avec l'agent immobilier et le vendeur, mais on va sûrement devoir renoncer à cette maison parce qu'il y a peu de chances que la nôtre se vende vite.
D'un côté, je suis triste parce qu'on s'était vraiment projetés à fond, on avait imaginé les travaux à faire, l'aménagement et tout... mais au final, je crois que ça me rassure de procéder comme ça. Au moins, on ne sera pas coincés avec une date butoir et une obligation de vendre à tout prix. Si on arrive à tout goupiller pour avoir la maison, tant mieux, sinon tant pis, on verra ce qu'on trouvera au moment où on vendra en fonction de nos besoins et de la somme qu'on récupère
D'un côté, je suis triste parce qu'on s'était vraiment projetés à fond, on avait imaginé les travaux à faire, l'aménagement et tout... mais au final, je crois que ça me rassure de procéder comme ça. Au moins, on ne sera pas coincés avec une date butoir et une obligation de vendre à tout prix. Si on arrive à tout goupiller pour avoir la maison, tant mieux, sinon tant pis, on verra ce qu'on trouvera au moment où on vendra en fonction de nos besoins et de la somme qu'on récupère
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !