La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Ewen

@Sighel À 8 mois ma fille faisait bib au réveil à 6h/7h - déjeuner à 11h/11h30 - goûter vers 15h30 - repas du soir vers 19h. À 14 mois là elle est plutôt sur 7h - 11h30/12h - 16h - 19h/19h30. Elle s'est décalée toute seule. Je n'ai jamais eu de scrupule à la faire manger à 11h pour le coup :dunno:
Arethusa

Je me suis lancée dans le changement de garde robe de Souricette en vue de l'automne hiver :lunette: pfiouuu quel bazar :yawn: elle met du 18 mois, le 24 me semble encore grand mais j'ai quand même preparer le sac de 24 hiver au cas où en me disant que comme ça quand elle changera de taille, je n'aurais pas a chercher dans les cartons :cretin:
J'ai donc commencé a retirer le 12 mois de son dressing, et pfiouuuu que c'est dur quand c'est le dernier bébé, me dire que je ne le mettrais plus a un de mes bébés, tant de mignoneries en plus :tears:
Pour l'instant je met en carton, pas décidé a les donner ou vendre, possible que j'en fasse un grand plaid avec leur vetements significatifs a mes yeux et a ceux de mon mari :happy:
Balsam

@Sighel Il dort le matin ? Pistache (8mois et demi) n'a pas encore commencé la nounou (demain :tears: ) mais j'aimerais bien un rythme du style : 7h petit dej / 9-10h sieste (lolll) / 10-11h lait / 11h45 repas (ça c'est l'horaire de l'ass mat apparemment)
Ne pas citer, merci !
Sighel

Merci tout le monde pour vos réponses ! Du coup @Balsam oui il dort le matin, c'est même un casse-tête en ce moment vu que ce filou se réveille à 6h, que je dois l'emmener à la MAM pour 9h, mais qu'il ne tient pour l'instant pas éveillé 3h d'affilée le matin, du coup je me retrouve à lui faire faire une micro-sieste de 8h15 à 8h45, c'est n'importe quoi  :yawn: Mais bon, ça va se régler au fur et à mesure. Je pense que l'idée du bib dès 6h est pas mal, ça me permet d'avoir le temps de lui faire un complément juste avant de partir histoire qu'il soit bien calé. Au départ, je pensais que ces 3h entre son réveil et le départ allaient être longues, mais au final, vu tout ce qu'il y a à faire à la maison le matin, faut pas moins !
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Ann Ha

J'ai trié les fringues de Lapinette. Il fallait dégager le 12 et le 18 mois, la majorité du 24 mois aussi, et trier les tailles d'après fournies par ma sœur (et récupérées de Tilapin). J'y ai bien passé deux heures, mais les petites tailles sont au grenier, le 3 ans est séparé en premier choix (ce qui est dans l'armoire à dispo) et second choix (ce qui est au fond de l'armoire dans un sac), le 4 ans qui traînait est en réserve. 
J'espère juste maintenant que ça ne sera pas trop trop grand et que je n'aurai pas à réexhumer du 24 mois. Bon, je peux aussi me dire que je peux lui acheter quelques pièces neuves si ça manque. La pauvre, avec un frère et deux cousines avant elle elle ne porte jamais rien de neuf. 
Cela dit je suis contente, j'ai réussi à composer des tenues qui me font envie avec les vêtements qu'elle a. 

Bête à Longues Oreilles
Rinjani

Question chaussure : une fois vos enfants scolarisés, vous tournez avec combien de paires ? Jusque là, ma fille n’avait qu’une paire par saison + des bottes de pluie et des sandales de plage. Mais elle passait la journée pieds nus à la crèche. Là pour l’école je ne sais pas trop que prévoir, pour l’instant elle est encore en sandales et passera aux baskets quand ça va rafraîchir, mais ça ne va pas suffire si ?
Quelle galère les chaussures franchement, entre les prix et les changements de pointure intempestifs je me prends la tête de ouf.
(J’ai toujours pas encaissé la super paire de sandales à 80 balles achetées en avril qui ont duré 15j parce que malgré la marge prise, la meuf a pris 1,5 cm en 1 mois :lol: )(elle a donc passé le reste de l’été avec des sandales beaucoup moins chères)
Weena88

@Rinjani s'il en a par chez toi, Decathlon est ton ami :fleur:
Ici, on est autour de deux trois pairs/an en basket. Les bottes font deux saisons (j'ai toutes la collection des tailles paire) et une paire de sandales en été.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Tavalaric

@Rinjani Sandales l'été, baskets pour le sport, chaussures fourrées pour l'hiver (la gamme Décathlon qui a un bon rapport qualité/prix) et bottes pour les jours de pluie.
Mon dernier a une deuxième paire de baskets pour la motricité à l'école et les jours où il ne fait pas beau pour éviter de salir la classe, paire qui reste à l'école. Ma grande aura éventuellement une jolie paire de bottines parce qu'elle a dix ans, qu'elle fait du 36 et qu'on ne la chaussera très bientôt plus au rayon enfant, mais ce sera un cadeau de ses GP à Noël parce que le budget est trop élevé sinon à changer de pointure tous les ans...
Je fus un petit gâteau.
Obrigada

@Rinjani A l'école en maternelle les chaussures s'usent vite (frainage vélo ou trotinette, position à genoux, etc) donc il faut soit accepter de changer les chaussures souvent, tolérer les chaussures usées, prévoir des chaussures résistantes  :lol:
Comme les autres, il y a en général une paire par saison et/ou usage donc baskets en saisons intermédaires (mais sont généralement trop petites avant la mi-saison suivante), sandales en été, bottines fourées l'hiver, bottes de pluie et chaussures de salle quand l'école le demande. Et parfois une paire de chaussures plus jolies, idéalement en promo, et en tous les cas jamais à 80 € la paire 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Arethusa

@Rinjani les minus ont trois paires de chaussures chacun : une paire de basket, des bottes de pluie et une paire de bottines " plus habillés" pour l'automne/hiver que j'alterne avec des sandales aux beaux jours.
Et mes minus font l'année en general avec leur chaussures :shifty: ils n'abiment pas leurs chaussures (bottes et baskets passent de l'un a l'autre, un coup en machine et c'est comme neuf :shifty: ) et puis ils ont des soucis de croissance (les deux filles surtout) alors ils grandissent pas vite :lunette:
Kettricken

Ca dépend des périodes mais on est sur
-basket de tous les jours
-basket pour EPS/Sport
-sandales
-chaussures de rando/pour aller dans la gadoue (pour les scouts notamment)
-éventuellement chaussures plus habillées
-rarement chaussures d'hiver mais on devrait  :ninja:
-bottes pour aller au jardin
Effectrivement, décath est ton ami. Dieu merci le Pitchoulero veut toujours la même paire de basket basique toute simple. Et sa marraine lui offre une "jolie" paire tous les ans (soit la paire habillées, soit la paire d'hiver mais en tous cas, ils vont dans un chouette magasin et il a carte blanche).
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Obrigada

D'ailleurs @Rinjani au-delà des chaussures, il faut aussi être vigilante sur les manteaux, notamment en mi-saison. Je me souviens qu'à la première rentrée de AL, je l'ai récupérée trempée à la première averse car son joli manteau n'était pas impermable. :facepalm: Chez nounou et au multi-accueil les sorties sous la pluie étaient limitées. A l'école, il y a le trajet vers la cantine, les récrées, le trajet vers la garderie... sauf si tu as la chance d'être dans une école avec cantine intégrée et récréation à l'abri, ils ont besoin de meilleurs équipements contre les intempéries diverses (ou à l'inverse protection solaire ^^).
Bernie

Pour les chaussures, vous verrez à l’adolescence … on est passé du 38 à l’entrée de 6eme au 43 pour l’entrée en 4eme (en vrai, j’ai surtaillé d’une 1/2 pointure et triché avec une semelle pour que ça dure peut-être l’hiver) avec des exigences de style de plus en plus pointues. Au début, les ventes privées Vans fonctionnaient mais maintenant Vinted est mon ami car les Nike SB éditions limitées truc muche ça coûte un rein.
Lysae
Pronoms : Elle/iel

Ah ouais, c'était aujourd'hui le casse tête des chaussures, mon fils qui était resté sur du 38 l'hiver dernier (m'enfin ses tennis avaient pris cher) viens de me faire acheter du 41 (surtaillé aussi, je me méfie) j'ai laissé tomber les chaussures de ville et les chaussures étanches, il n'en veut pas, j'ai déjà essayé quand il dit non il les porte que dans la contrainte donc c'est du gaspillage. S'il préfère se mouiller les pieds...
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
Eliza

Je ne mets pas de chaussures spéciales en hiver :ninja:
J'en ai pas moi même.
Minote a donc, une paire de bottes de pluie, une paire de basket. Et l'été, une paire de sandale. En général, elle change pîle de pointure pour l'été donc les sandales lui tiennes la saison. Les baskets, j'ai toujours la taille au dessus en stock.
Et une paire de chausson.

J'ai dû lui acheté une paire de claquette pour le sport. Qu'elle va littéralement porté 1mn par séance. Donc j'ai surtaillé...
Ne pas citer, merci :happy:
Euphorbia

Tiens en parlant chaussures, je sais pas si c'est moi qui cherche pas au bon endroit mais j'ai l'impression que les garçons n'ont pas de chaussures d'hiver ? ou très peu de modèles.
Je vois pour ma fille on avait le choix entre bottines, bottes, basket fourrés, espèce de UGG.. Mon fils avait des baskets en moumoute intérieur mais pas imperméable mais j'ai rien trouvé de mieux :coiffe:

team minimaliste ici : basket légères, baskets "hiver"/ bottines, chaussures ouvertes, bottes de pluie, crocs pour le jardin.

Ma fille a 3 ans :puppyeyes: elle était tellement contente de ses cadeaux, de son gâteau hello kitty réalisé par maman :drama: elle était trop fière de souffler sa bougie :puppyeyes:

J'ai pensé fort à toi @Shinryuu et à ta petite S :coeur:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Balsam

@Euphorbia on veut une photo du gâteau :dowant:
Et joyeux anniversaire à Dodo !
Ne pas citer, merci !
Krinekrine
Pronoms : Elle

Ici on est encore plus minimaliste pour les chaussures. Ils ont une paire de basket qui sert pour tout (été/hiver/pluie) et la paire de baskets "propres" pour les activités en salle pour lesquelles je surtaille un peu et qui deviennent les chaussures "normales" quand les autres sont usées ou trop petites...
et j'ai qq pointures de bottes de pluie récupérées des voisins
Euphorbia

@Balsam j'ai pas pensé à le prendre :gonk: je suis trop déçue :crying:
Sur les photos où elle souffle on le voit pas y a la grosse tête de son frère devant :coiffe:

En plus j'ai pensé à prendre la pokéball de son frère, j'aime pas quand je fais des différences comme ça :gonk:
est-ce que je me sens obligé d'en refaire un ? Oui :lunette:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Rinjani

Merci pour vos réponses ! Je vois qu’il y a plusieurs teams, mais au global ça s’use vite et c’est de la perte sèche cette histoire :yawn:.
Vraiment les pointures c’est la galère. On est team petits pieds ici, mais en fonction des modèles ça taille différemment et puis là j’ai voulu prendre taille au-dessus pour les chaussons et on dirait un clown :ninja:.
Je pense que pour l’instant on va donc faire baskets + bottes de pluie + chaussons, et que je vais voir pour une paire plus tout terrain.
Et merci @Obrigada pour le sujet manteau ! J’avais surtaillé l’an dernier mais c’est un truc hyper mignon et pas imperméable du tout même si très chaud, je vais regarder pour un truc plus solide.
Conclusion : je vais faire une liste chaussures + manteau à ma mère qui veut toujours acheter des trucs inutiles. :cretin:
Répondre