ECM de la grossesse

Répondre
Dracaena

Petite question
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Korri

En direct du labo où je suis coincée jusque midi pour ce foutu test du diabète gestationnel. :hello:
Je n'ai aucun facteur de risque, mais à 36 ans ça fait parti des trucs qui s'ajoutent obligatoirement, ça me saoule mais d'une force. :goth: La boisson était immonde, je suis sur un siège pourri dans la salle d'attente et j'ai réussi à faire passer les 20 premières minutes d'attente avec un smartgame mais ça s'annonce tellement loooong.

Bon sinon ça faisait longtemps que je n'ai pas posté. On a eu la T2 début août et tout va très bien, on continue de se garder la surprise fille/garçon pour la naissance. Là depuis quelques jours je sens que j'ai basculé du côté "petit baleineau" avec changement du centre de gravité, et sortie du canapé plus lente que d'habitude. J'ai repris le renfo musculaire au club hier matin, je suis contente de voir sur malgré la pause du mois d'août je n'ai pas trop perdu. Bon par contre le ventre commence à me gêner sur certains mouvements mais c'est normal et j'adapte.

Voilà, tout est nickel. Prochain gros chantier ça va être la farandole de rdv à caler avec la maternité, et puis on pourra doucement préparer l'arrivée du bébé en sortant les petits vêtements des caisses. :puppyeyes:

Bienvenue aux nouvelles Belettes ici et bonne poursuite de cuisson pour toutes les autres. :rainbow:
Je rattraperai les messages plus personnels plus tard, mais je vous lis toujours avec plaisir. :fleur:

Allez, j'ai grappillé 5 grosses minutes le temps d'écrire ce message. :cotillons:
Scrapy

Bon finalement comme je le pensais, la date de mes dernières règles n'était pas fiable. J'ai eu un cycle en juin, un cycle qui a "sauté" en juillet et le cycle de fin juillet fut celui du bébé. La conception daterait de fin juillet et non de début juillet (j'ai pas arrêté de le dire aux soignants que les dernières règles n'étaient pas fiable dans mon cas...). Du coup mon écho du 4 était bien une datation et pas une T1. Le petit être va bien, il faisait 1,3 cm le 4 septembre et il y a bien le coeur. La T1 est programmée au retour de mes vacances le 9 octobre. Ça m'a d'ailleurs bien soulé pour prendre le rdv sur Doctolib car il voulait la date de mes dernières règles et en étant honnête je ne pouvais pas prendre la T1 car "ce rendez vous doit être pris à X semaine d'aménorrhée, vous ne rentrez pas dans ce cadre". Bref j'ai du tricher sur la date pour prendre rdv. Pourquoi il continue de parler en aménorrhée et pas en X semaine à compter de la datation une fois l'écho faite... C'est pas cool pour les femmes qui ont des cycles chaotiques.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Julietnaked

Mon écho de croissance s’est bien passée, même s’ils estiment le poids du bébé à 3.5 kgs à date - or je suis à 37+3 avec zéro signe de prétravail et un col bien tonique et long :flappie:

Mais bon personne n’avait l’air inquiet (donc moi non plus ma foi), prochain rdv le jour de ma DPA si j’ai pas accouché avant donc dans 3 semaines et 5 jours :lunette:
Kurmad

Chouette nouvelle @Julietnaked !

Je viens vous raconter une dinguerie qui m'est arrivé cet après-midi :
Je suis à notre nouvelle maison et j'aperçois mes nouveaux voisins, la soixantaine grisonnante, je leur fais signe et je viens me présenter.
Madame (fort charmante) me demande si on a des enfants, je répond que c'est en cours et la discussion embraye sur les tracas de débuts de grossesse.
Et v'la t'y pas que monsieur, se sentant exclu de la conversation, me sort : "croyez-moi, les nausées et la fatigue de début de grossesse, c'est rien du tout. Si vous aviez par exemple une fracture (lol vu le contexte mais il savait pas) blablabla". Sa femme a essayé de lui dire gentiment de pas mansplainer mais il n'a pas compris et a continué, elle était désolée, j'étais gênée pour elle.

À part ça, mon ventre commence à sortir (plus haut que ce que je pensais d'ailleurs, c'est bizarre) et mon copain n'arrête pas de me dire que je suis belle :coeur: Moi je me sens juste grosse...
Répondre