C'est bientôt le retour d'Inktober les ami·es ! :v:

La machine à café du labo

Dana Scully

@Meeteetse :goth: tell me about it. 

@Sim
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'ai presque plus aucun rdv cette semaine, ça fait plein de temps pour écrire et je suis : pas motivée.

Merci de ne pas citer mes messages.
Silure_

J'ai passé 3 jours pleins sur une figure, je suis assez fière du résultat  :nod:. Très hâte du retour de mon collègue demain :cyclope: "c'est cool, MAIS est ce que tu peux changer ces trouzemille machins ?". Allez faut que j'écrive un peu dans le papier, et peut-être qu'un jour mon collègue aura une heure pour pondre l'intro :pray:.
Ne pas citer.
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Silure_  "est ce que tu peux mettre la légende en bas a droite, par ordre alphabetique et en comic sans MS 10?" (thank god for Inkscape pour ldeplacer les légendes et tout parce que je sais jamais comment faire sur R meme avec ggplot2)
ici j'ai soumis une "concept note" en interne pour un GROS projet (dont je serai lead mais en mode "travail d'équipe" et ca semble pas mal parti meme si apparemment ils ont discuté un peu sur "est ce que c'est la bonne personne pour faire ca" (et apparemment y a deux collegues qui auraient été tres vocale sur le fait que oui, je devais leader le truc, coeur sur elleeux)), j'attend la réponse officielle mais un des profs (ultra sympa) s'est arreté a mon bureau pour me dire qu'il avait aimé ma concept note et que c'était un bon projet. Je suis contente  :drama:
Je viens de passer 1h a filmer un reel pour le boulot, en mode "je suis asteraceae et je travaille sur le fromage", j'ai detesté chaque minute du truc et j'ai pas envie de voir mon horrible tete raconter des trucs dans un anglais approximatif (le self love c'est pas pour aujourd'hui... c'est la 3e fois que je fais ca et j'aime vraiment pas... mais ca donne de la visibilité et donc je fais quand meme).
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Silure_

@Asteraceae "oh ben oui avec plaisir hihi  :happy:" meanwhile inside : :goth:
Ne pas citer.
Dana Scully

@Asteraceae purée, heureusement qu'on m'oblige pas à faire des reels  :panicpea:.

Je relis ma thèse pour un article "vulgarisé" (vite dit) que je dois faire et purée qu'est-ce que je blablatais pour rien :lol:. Je pensais que j'allais aimer écrire ce truc parce que c'est mon auteur fétiche mais nope, ça me casse grave les pieds. (Mais j'aime bien la personne qui m'a demandé le faire.)

Sim
Pronoms : Elle

Ici j'ai passé une demi-journée à brainstormer dans un workshop en ligne (grosse pensée pour la moi d'il y a quinze ans qui n'avait pas prévu d'écrire ce genre de phrase un jour),
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Silure_ merci :fleur: J'ai pas l'impression de trop gérer et en même temps les choses se passent plutôt bien et ça avance (et mes collaborateurs me trouvent efficace et mes postdoc à me trouvent pas mal comme boss visiblement (ils m'ont encore nominé pour un award de "outstanding postdoc" et le texte de leur nomination m'a fait verser ma petite larme)) j'ai juste beaucoup l'impression d'être constamment dépassée par tout et que c'est juste de la chance si ça s'écroule pas et je m'attends tout le temps à ce que ça s'effondre et qu'on me dise que j'étais trop nulle en fait ... 
Modifié en dernier par Asteraceae le 11 sept. 2026, 13:13, modifié 1 fois.
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

La bonne nouvelle de la semaine : un papier auquel j'ai contribué (appui à la mise en ligne des données citées) a été publié et j'ai été citée dans les acknowledgements par l'autrice :cupidon:
La moins bonne nouvelle de la semaine : un papier auquel j'ai contribué (appui à la mise en ligne des données citées) a été publié et j'ai été oubliée dans les acknowledgements :lunette: Sachant qu'un des 25(!) co-auteurs(!!) du papier est littéralement l'un de mes co-directeurs d'unité(!!!) :lunette: :lunette:

Ainsi, voilà.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Dana Scully

@Fauvette à lunettes 25 co-autEURS :non: (suis-je surprise de la répartition des genres dans tes nouvelles ?)

Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

Ce fut un mois intense mais ça y est, j'ai déposé mon dossier de candidature !

Ne pas me citer merci !
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Dana Scully

Purée les gens savent pas terminer une réunion, jpp.
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Ni la programmer ni la lancer ni la mener @Dana Scully
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Silure_

Ça fait que deux semaines que j'ai repris, le ressenti est : jamais partie. L'ambiance est pesante, et ça risque pas de s'améliorer d'ici avril :goth:.
Ne pas citer.
Sim
Pronoms : Elle

Alleeez mon petit pic d'énervement du jour :
Silure_

Oh et @Poussine bravo tu gères :paillettes: j'espère que tu peux prendre un peu de repos après ça !
Ne pas citer.
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

Hello!
J'espère que vous allez bien :happy:
Je fais un petit update, je viens d'avoir le CSI et ça s'est bien passé. J'ai eu de bons conseils, j'ai de la chance que de tels pros aient pris autant de temps pour m'aiguiller et m'encourager.
Je ne passe plus trop*, mais je voulais vous remercier. Sans vos encouragements et conseils l'année dernière,je ne sais pas si j'aurai réussi.
Merci beaucoup pour tout !

* Deux boulots, une thèse, une famille, je n'ai plus de temps, qui l'eut cru? :cyclope:

@Sim
"Je vous souhaite confraternellement d'aller sucer les flutiaux de vos morts. Bien à vous, Sim"? (mais quand est-ce qu'on agit comme ça ? Courage! )
Feminazghûl adepte du lancer de figues molles.
Heran.

@Poussine  :rainbow: Je croise tout ce que je peux pour ta candidature aboutisse !

Sinon je voulais demander si j'étais la seule à voir envie de bosser avec @Asteraceae:puppyeyes: Quand je te lis j'ai trop envie d'être ta post-doc, tu gères tellement de projets en restant à l'écoute de ton "équipe" et de leur besoins, comparé à ce que je vois autour de moi ca me parait ouf. 

@Sim 

Bon perso je suis toujours maudite, la plupart de mes manips ne marchent pas, je sais plus quoi faire, j'envisage de payer un exorciste.  :lol:  De toute facon je fais une pause vu qu'en Octobre j'enseigne pas mal mais ca va, la prep est quasiment finie, il me reste que 3h de cours à préparer et en parallèle j'ai 4 séquencages différents à analyser (Heran du passé disait vouloir faire de la bioinfo, je regrette un peu mes choix de vie :yawn: ) donc je peux faire une pause de wet lab en attendant que la chance tourne. 
Dana Scully

Moi présidente, je change la formation doctorale pour inclure : écrire et répondre aux emails, mener une réunion, utiliser son ordi en (visio-)conf, faire des cours, être sympa.

@Heran. 

Répondre