La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Sighel

Je vous vois toutes mentionner les bottes de pluie, vos enfants les portent tant que ça ? J'ai des modèles (d'enfants hein) qui courent partout tout le temps donc je n'ose pas les envoyer à l'école avec ça, j'ai trop peur que ça ne leur tienne pas aux pieds et qu'ils se gamellent douze fois par récré... D'ailleurs maintenant que j'y pense, je vois rarement des gamins en bottes de pluie à l'école sauf pour les sorties, tout le monde a plutôt l'air team baskets imperméables  :hesite: Les chaussures sont un vrai sujet chez nous aussi, j'essaie d'avoir en permanence deux paires chacun en comptant une paire "clean" pour l'école et les sorties en intérieur et une paire crade pour le jardin et les balades. Du coup, ils alternent entre deux paires de baskets l'hiver et deux paires de sandales l'été, avec parfois une paire bonus en mi-saison quand les officielles ne conviennent vraiment pas. Heureusement que j'achète presque tout le reste d'occasion, parce que qu'est-ce que c'est CHER ces trucs, surtout pour la durée de vie qu'elles ont...
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Arethusa

@Sighel oui, ils vont à l'école avec :cretin: pour eviter qu'ils se mouillent les pieds a la recré dans les flaques. L'ecole ne demande plus de changes dans les sacs a partir de la GS, mais quand ils ont les bottes le matin, en general je met un sac avec des baskets au porte manteau ou dans leur sac pour qu'ils puissent changer par exemple si ils font du sport dans la journée :lunette:
Euphorbia

@Sighel l'école demande de laisser une paire si possible là bas parce qu'il y a accès au jardin -potager-verger même si il pleuviote ou qu'il a plut mais seulement pour les enfants équipés en conséquence donc pantalon de pluie/bottes.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia ah nous on a pas ce problème parce que à partir du moment où il a plu, il ne mettent plus le nez dehors pendant au moins 3 jours parce que, je cite "mais c'est mouillé dehors" :goth: (même la récréation est dans le hall). Allez, plus que 1an et il change de maîtresses :worthy:
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

Je l'envoie pas à l'école en botte de pluie, parce que bon, faut pas exagérer, on est en pleine ville et la cour est bétonnée :lunette:, et je trouve que pour jouer/grimper les baskets sont quand même plus confort (et facile à mettre/enlever) ? Mais elle dit que les autres enfants en ont. (et ça doit être très dépendant du lieu du vie)
Par contre elle en a pour nos sorties quand il pleut beaucoup pour pouvoir sauter dans les très grosses flaques :caprice: et patauger dans la boue.

J'ai pas de chaussures "de ville d'hiver" ni pour elle ni pour moi :hesite: par contre elle a une paire de rando d'hiver (pour la rando donc :lunette: ) que je lui met parfois à l'école s'il neige ou que les températures sont nettement négatives. Mais assez rarement vu qu'elles sont plus relou à mettre.

Et pas de sandales à l'école non plus parce qu'elle déteste ça, donc les même baskets été comme hiver :coiffe:. Et decathlon c'est la vie.

Mais je suis pas un exemple, je suis moi même peu couverte, en ville j'ai jamais de bonnets/gants/chapeau/lunettes etc, pas de vrai manteau d'hiver, il est possible que je sous-équipe l'enfant :lunette:
Weena88

@Sighel ici, comme @Euphorbia l'école demande de laisser une paire de botte sur place pour la maternelle.
Et chez moi, les bottes sont dans la buanderie, coté acces au jardin, donc dès que mes enfants ont la flemmes de remettre leurs chaussures/une paire de chaussette/ne rayé aucune mention inutile, ils préfèrent sauter dans leurs bottes pour aller jouer dans le jardin  :dunno:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Pyrope

Ici les bottes de pluie c'est pour les sorties hors école , il saute beaucoup dans les flaques et une de ses activités favorites d'automne consiste à jouer dans les ruisseaux.
On a aussi des bottines fourrées pour l'hiver, même s'il fait 2 degrés ils font leur sortie mensuelle en forêt pendant une demi-journée + une ou deux journées ski/luge. Ici ils font pas de sensiblerie, froid ou pluie osef :yawn: globalement les gens sont beaucoup dehors, été comme hiver, donc tout le monde est bien équipé
Et pour les baskets j'en ai toujours 2-3 paires parce qu'il se mouille tout le temps les pieds ou il traîne dans la boue. En général je prends une bonne paire qui dure, une sur vinted, et une qui vient des grand-parents qui achètent toujours trop de trucs.
Ostepops

Ici on tourne avec: basket, bottes de pluie (obligatoires, ils sortent par tous les temps et c'est quand même assez souvent humides en mi-saison !), bottes d'hiver rembourrées, éventuellement bottes de pluie rembourrées, sandales.
Mais c'est au niveau des vêtements que ça se gate ! Il leur faut une tenue de pluie (veste + pantalon), une tenue de mi saison un peu plus chaude mais moyen imperméable (veste + pantalon), un manteau d'hiver et une combi pilote pour l'hiver. La maternelle nous demande d'avoir 2 tenues pour chaque au cas où ils sont mouillés, mais jusqu'à présent on a plus ou moins réussi sans/avec les tenues en plus dont on a hérité ici et là, parce ça chiffre vite !
Edialeda

Ici, on a... une paire chacun, par taille (en général), pour toutes saisons, et c'est tout  :yawn:
Non, en vrai, on a aussi acheté des chaussures plus "de ville", mais c'était pour des mariages (de leurs tantes) et en vrai, je n'aime pas leur mettre autre chose que des baskets, par praticité, les sandales d'été, ça leur fait mal pour l'un, ça tient mal pour l'autre, c'est relou, c'est ma mère qui leur avait pris ça, mais on les a clairement pas rentabilisé).
Fidl

Pour les chaussures : 1 paire de baskets qui fait l'année
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
+ une paire de sandales + une paire de bottes dès qu'il pleut + une paire "de ville" que nous achète ma maman en promo parce que ça lui fait plaisir. Mais en vrai, elles pourraient ne pas exister  :coiffe:.
Répondre