En Ce Moment

Répondre
Mira

@Equinoxe  :cheer: Bravo pour avoir réussi à te remettre à la couture, je te souhaite que ça dure.
Pour la fatigue, outre le tsa qui nous déglingue de fatigue chronique, tu peux vérifier ton niveau de magnésium et de fer, et je crois qu'il y a aussi les omega 3 et que comme tu es végé, y'a aussi le niveau de vitamine d et b12 qui aide à métabolisé le fer  :hesite:
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Equinoxe

@Mira J'avais fait une prise de sang pour contrôler que tout allait bien il y a quelques mois (et tout allait bien, du moins dans ce qui est contrôlé, ma médecin m'avait dit que le magnésium et les omégas 3 ne se dosent pas par exemple  :hesite: ). Ma psy dit que même avec un tsa, vaut mieux tout checker, donc là ce serait pour essayer d'aller voir au centre du sommeil  :hesite: Mais bon, à tous les coups c'est parce que j'ai pas trouvé mon équilibre encore  :dunno:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Soulsight

:hello:
Je fais un passage furtif. Vous allez bien ?

Discord, pour moi c'est le nouveau forum, plus que MSN. Avec option visio. Discord j'y passe que pour des appels entre gamers. 
Je fais exprès de ne pas me faire un compte tiktok, marre des trucs qui bouffent le temps pour rien. Je suis super sensible à ça, mon attention en redemande. Donc tiktok, niet. Facebook, je l'ai oublié.

Armus

@Equinoxe J'ai exactement les mêmes problèmes de chaudière depuis une semaine.

Tout à l'heure je l'ai éteint machinalement en passant dans la cave en croyant la rallumer, j'ai déjà pris une douche froide parce que j'avais la flemme de devoir me rhabiller pour descendre allumer mais pas ce matin vu qu'il faisait déjà froid, donc j'ai pris ça comme un signe m'indiquant qu'il ne fallait pas me laver. 

@Compote 

je trouve que contrairement aux forums les gens se lâchent plus sur discord parce que c'est des cercles restreint donc le sentiment de privacitée (je sais plus le mot exact désolé) est plus fort que sur l'internet public et aussi parce que les membres a qui on s'adresse sont généralement dans le même délire que nous donc il y a moins d'auto-censure.

Ça me fait penser que je voulais regarder les activités de la rentrée aussi mais finalement bon, je me connais, je m'engage dans n'importe quoi et je finis rien parce que l'obligation me pèse et le plaisir retiré est limité (et puis je me sens toujours lié à la future réponse de la MDPH).
Mira

@Equinoxe

yoruichi

@Equinoxe *prends ses sels* ah ouais, un an sans couture c'est long... bravo d'avoir remis le pied à la pédale. je te souhaite d'y passer de bons moments. 

panda roux vient de repartir. mon coeur saigne.

dans les bonnes nouvelles, j'avance bien en couture. une chemisette pour panda roux en est à l'ourlet, et j'ai les devants d'une blouse pour moi. on a eu le temps de regarder un épisode de tgn. le premier où on voit
quand je vous disais qu'on avance pas vite. 
Equinoxe

@Armus  :yawn: J'espère que ce sera vite réparé et que c'est pas trop cher (pour la tienne et la mienne  :cretin: )

@Mira 

@yoruichi J'espère bien m'y remettre pour de bon oui, d'autant qu'il devrait NORMALEMENT  :scream: faire moins chaud et donc plus respirable dans ma chambre-atelier, surtout si je branche la centrale vapeur :v:
Portnawak
Pronoms : Elle

J'ai entendu du bruit dehors et j'ai vu que les ouvriers commençaient à monter l’échafaudage en partant de l'autre extrémité du batiment. Je faisais l'autruche jusque là (franchement il fait toujours 29-30° l'aprèm on n'est pas en septembre dans ma tête) donc je me suis dépêchée d'aller ranger les pots de fleur vides et le sac de terreau à la cave puis de démonter le grillage de protection que j'avais mis au balcon. Il ne restera qu'à rentrer les plantes (ça sera fait au dernier moment) et à trouver un pro pour démonter la clim. J'ai aussi fait un saut au magasin de bricolage pour prendre du film occultant pour ne pas vivre dans le noir pendant les travaux.
Pendant ce temps ils ont monté un étage d'échafaudage sur la largeur de deux balcons, il y en a trois autres et une autre étage avant d'arriver au mien mais je pense que d'ici la fin de la semaine ça sera fait. Le seul avantage c'est qu'ils commencent par mon batiment donc on sera les premiers à être finis...

Mira

@Equinoxe 

Equinoxe

@Mira
Patagon

:hello:

@Asgard :hugs: :hugs:

@Equinoxe

A propos de travail
Armus

Je suis en train de préparer la liste de courses pour les repas que je vais faire, sachant que ce sera exclusivement du végétarien, je ne sais pas cuisiner, j'apprécie pas plus que ça de manger donc mes repas en général tourne autour du concept de "Si c'est prêt en 10mn avec un minimum d'effort c'est parfait" et  je me rends compte que ça coûte une blinde les ingrédients. Et j'espère qu'ils n'ont rien contre les olives (celles qu'on met dans la pizza)

@Equinoxe Pareil x) mais j'avoue que j'ai laissé tombé l'idée du chauffagiste ce mois-ci. Mon père m'a dit que j'en aurais pour facilement 400 balles minimum.
J'y connais rien en plomberie mais mon père m'a dit aussi qu'on vivait exactement la même chose à propos de l'IA que dans la nouvelle de SF d'Harlan Ellison donc je prends ce qu'il pas tout ce qu'il affirme très au sérieux. Mais actuellement j'ai ni 400e ni même 100 à investir dans un truc aussi futile que de l'eau chaude.  :goth:

Sinon je suis d'accord avec Patagon
Lulla94

Bonjour ecm :hello:

@Patagon tu peux pas prétexter que tu as un rendez vous médical important ou quelque chose comme ça pour éviter la corvée ? Je vois pas pourquoi tu te forcerai a y aller si tu n'as pas envie, et mentir dans ce genre de cas c'est pas si grave :coiffe:

Bon, le froid est bien de retour par ici ! Il fait 11° ce matin, j'ai froid aux doigts :froid:
Hier j'étais en binôme avec mon collègue raciste et misogyne, j'ai bien pris soin de l'ignorer le plus que possible et ne pas lui adresser la parole :goth:
J'ai très envie de remonter a mon cadre les sorties racistes quand même. On est un service public, y a des obligations de discretions et de réserve. Et même en dehors de ça, le racisme n'est pas une opinion :goth:
Bref, je vais en parler avec les autres collègues, voir ce qu'ils en pensent...
Full metal archiviste
Portnawak

@Lulla94 j'ai failli dire que tu me faisais rêver avec tes 11° mais soyons honnêtes, passer de 30 à 11 ça fait un trop gros écart et je ralerais aussi. (mais j'ai lu que les gens qui ralent vivent plus longtemps donc pourquoi me gêner ?  :lol:   )
@Equinoxe

@Patagon

J'entends des bruits de métal mais ils sont encore loin, je me retiens d'aller sur le balcon toutes les 10 minutes vérifier où ils en sont.
Patagon

@Lulla94 pour le rdv médical compliqué, ça voudrait dire que je dois poser quand même pour rien. :cretin:

@Portnawak

Je crois que je vais dire "oh non dommage j'ai du travail" :shifty: ce qui est pas totalement faux le séminaire régional que j'organise est moins d'une semaine plus tard.
Compote

Mais depuis quand on doit poser des congés pour les trucs de team building ? C'est pas sur le temps de travail normalement ??
Soulsight

@Patagon 

Dans le genre chiant au boulot...
Portnawak

J'entends les bruits de métal dehors et j'ai envie de pleurer à l'idée de passer je ne sais combien de temps avec les fenêtres du salon fermées et obstruées. J'essaye de me raisonner en disant que c'est pas grave et que ça va passer vite, mais en vrai je ne sais pas pour combien de temps ils en ont, mais surtout adieu la tranquillité bonjour la possibilité d'avoir des mecs sur mon balcon à toute heure (et je me dis aussi que échafaudage = augmentation des risques de cambriolage donc même pas aérer la nuit).
Patagon

@Compote justement c'est pas vraiment mon travail vu que je travaille pour la structure régionale, pas pour l'antenne locale qui organise ça avec son personnel et m'a invitée car j'habite dans le coin. Donc c'est censé être du plaisir, pas du travail. :lunette: Sauf que moi ça ne me fait pas plaisir non plus. :yawn:
Ça me soûle car ma collègue de la région s'est empressée de répondre pour dire qu'elle serait là puis me renvoie un message pour être sûre que j'ai bien vu, mais lâche-moi. :gonk:

@Soulsight mais c'est abusé de faire ça ??? En plus les RTT c'est quand même censé être là pour réguler le temps de travail et arriver à la durée légale du travail. Je comprends pas que ce soit soumis à validation et qu'on puisse te les refuser. Enfin moi aussi je dois demander l'autorisation mais ça me tue. C'est quoi l'argument pour refuser ?
Les congés c'est différent, je peux comprendre, même si ça m'énerve de l'admettre, que l'employeur ait un droit de regard là-dessus. Les RTT, non.
yoruichi

je me suis psa réveillée ce matin, donc j'ai pris ma matinée- c'est pas des rtt chez nous, un système un peu différent.  il fait trop bon. cette chute brutale des températures me fait le plus grand bien. mais mon appart est encore un peu chaud, malgré les fenêtres ouvertes. je compte très fort sur le courant d'air traversant. 

@Patagon

@Equinoxe

mon portefeuille d'investissement textile (stash) diminue à vue d'oeil, avec tout ce que je couds. c'est bien, car ca libère un peu d'espace, et problématique à la fois: les mois prochains, je risque de ne pas avoir de quoi le maintenir, car je dois donner un coup de main à panda roux qui se retrouve avec une énorme facture imprévue. le  tout en économisant. ca m'angoisse un peu. normalement, c'est d'octobre à décembre que je fais les plus gros achats. ca va pas être possible cette année. ce qui m'effraie est que ma santé mentale est tributaire de mes créations. eh bien je n'ai plus qu'à me mettre au patchwork de chutes. j'espère trop m'en faire. objectivement, j'ai encore de quoi travailler. 

Répondre