En Ce Moment
Mais depuis quand on doit poser des congés pour les trucs de team building ? C'est pas sur le temps de travail normalement ??
- Portnawak
- Pronoms : Elle
J'entends les bruits de métal dehors et j'ai envie de pleurer à l'idée de passer je ne sais combien de temps avec les fenêtres du salon fermées et obstruées. J'essaye de me raisonner en disant que c'est pas grave et que ça va passer vite, mais en vrai je ne sais pas pour combien de temps ils en ont, mais surtout adieu la tranquillité bonjour la possibilité d'avoir des mecs sur mon balcon à toute heure (et je me dis aussi que échafaudage = augmentation des risques de cambriolage donc même pas aérer la nuit).
@Compote justement c'est pas vraiment mon travail vu que je travaille pour la structure régionale, pas pour l'antenne locale qui organise ça avec son personnel et m'a invitée car j'habite dans le coin. Donc c'est censé être du plaisir, pas du travail.
Sauf que moi ça ne me fait pas plaisir non plus. 
Ça me soûle car ma collègue de la région s'est empressée de répondre pour dire qu'elle serait là puis me renvoie un message pour être sûre que j'ai bien vu, mais lâche-moi.
@Soulsight mais c'est abusé de faire ça ??? En plus les RTT c'est quand même censé être là pour réguler le temps de travail et arriver à la durée légale du travail. Je comprends pas que ce soit soumis à validation et qu'on puisse te les refuser. Enfin moi aussi je dois demander l'autorisation mais ça me tue. C'est quoi l'argument pour refuser ?
Les congés c'est différent, je peux comprendre, même si ça m'énerve de l'admettre, que l'employeur ait un droit de regard là-dessus. Les RTT, non.
Ça me soûle car ma collègue de la région s'est empressée de répondre pour dire qu'elle serait là puis me renvoie un message pour être sûre que j'ai bien vu, mais lâche-moi.
@Soulsight mais c'est abusé de faire ça ??? En plus les RTT c'est quand même censé être là pour réguler le temps de travail et arriver à la durée légale du travail. Je comprends pas que ce soit soumis à validation et qu'on puisse te les refuser. Enfin moi aussi je dois demander l'autorisation mais ça me tue. C'est quoi l'argument pour refuser ?
Les congés c'est différent, je peux comprendre, même si ça m'énerve de l'admettre, que l'employeur ait un droit de regard là-dessus. Les RTT, non.
je me suis psa réveillée ce matin, donc j'ai pris ma matinée- c'est pas des rtt chez nous, un système un peu différent. il fait trop bon. cette chute brutale des températures me fait le plus grand bien. mais mon appart est encore un peu chaud, malgré les fenêtres ouvertes. je compte très fort sur le courant d'air traversant.
@Patagon
@Equinoxe
mon portefeuille d'investissement textile (stash) diminue à vue d'oeil, avec tout ce que je couds. c'est bien, car ca libère un peu d'espace, et problématique à la fois: les mois prochains, je risque de ne pas avoir de quoi le maintenir, car je dois donner un coup de main à panda roux qui se retrouve avec une énorme facture imprévue. le tout en économisant. ca m'angoisse un peu. normalement, c'est d'octobre à décembre que je fais les plus gros achats. ca va pas être possible cette année. ce qui m'effraie est que ma santé mentale est tributaire de mes créations. eh bien je n'ai plus qu'à me mettre au patchwork de chutes. j'espère trop m'en faire. objectivement, j'ai encore de quoi travailler.
@Patagon
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Equinoxe
mon portefeuille d'investissement textile (stash) diminue à vue d'oeil, avec tout ce que je couds. c'est bien, car ca libère un peu d'espace, et problématique à la fois: les mois prochains, je risque de ne pas avoir de quoi le maintenir, car je dois donner un coup de main à panda roux qui se retrouve avec une énorme facture imprévue. le tout en économisant. ca m'angoisse un peu. normalement, c'est d'octobre à décembre que je fais les plus gros achats. ca va pas être possible cette année. ce qui m'effraie est que ma santé mentale est tributaire de mes créations. eh bien je n'ai plus qu'à me mettre au patchwork de chutes. j'espère trop m'en faire. objectivement, j'ai encore de quoi travailler.
- Mira
@Patagon Franchement dit juste que tu n'es pas dispo, sans autre justification, car en vrai tu n'a pas a te justifier
(ça serai bien de normalisé le fais de juste accepter que les gens disent oui ou non sans attendre un mot d'excuse de leur darons)
@Armus
------
J'arrive pas a savoir si j'ai envie de faire une sieste ou pas. J'aimerai pouvoir aller à la bibliothèque cette après midi, ça me ferai marcher, ça serai pas mal. Mais je crois que j'ai pas envie de vivre cette journée, donc l'idée de dormir m'attire
(ça serai bien de normalisé le fais de juste accepter que les gens disent oui ou non sans attendre un mot d'excuse de leur darons)
@Armus
------
J'arrive pas a savoir si j'ai envie de faire une sieste ou pas. J'aimerai pouvoir aller à la bibliothèque cette après midi, ça me ferai marcher, ça serai pas mal. Mais je crois que j'ai pas envie de vivre cette journée, donc l'idée de dormir m'attire
@Patagon
@Armus J'ai fait une demande de devis, je pourrai te dire ce qu'il en est, mais j'espère que c'est pas 400 balles
Courage pour le collègue @Lulla94, c'est la plaie
@Portnawak
@Soulsight
Aujourd'hui je vais appeler la cgt pour la première fois de ma vie, j'espère que ça va bien se passer
@Armus J'ai fait une demande de devis, je pourrai te dire ce qu'il en est, mais j'espère que c'est pas 400 balles
Courage pour le collègue @Lulla94, c'est la plaie
@Portnawak
@Soulsight
Aujourd'hui je vais appeler la cgt pour la première fois de ma vie, j'espère que ça va bien se passer
Coucou les belettes 
Ça fait un moment que l'alarme de mon téléphone sonne de manière random/en retard mais comme ce n'est pas systématique, je me disais que je me faisais peut-être des idées
Et non, il y a bien un souci, ce matin elle a sonné avec une heure de retard
Je me suis réveillée huit minutes avant un cours à la salle de sport où je voulais vraiment aller... Heureusement elle est juste à côté de chez moi donc j'ai réussi à le faire
Mais ça m'angoisse pour le boulot, j'ai téléchargé une appli dédiée du coup. Mon téléphone a trois ans donc il commence peut-être à dérailler mais l'alarme c'est tellement un truc de base 
@Equinoxe
@Patagon Mais
Moi aussi je pensais que ce musée était une blague.
Ça fait un moment que l'alarme de mon téléphone sonne de manière random/en retard mais comme ce n'est pas systématique, je me disais que je me faisais peut-être des idées
@Equinoxe
@Patagon Mais
- Portnawak
- Pronoms : Elle
J'ai cédé à la curiosité et regardé où en était le montage d'échafaudage et j'ai vu le syndic, l'architecte (ou autre profession chargée de surveiller le chantier), le couple de gardiens et des résidents au bout du batiment. Je me suis habillée en vitesse et je suis allée pour demander quand allait commencer le bazar vu que je n'ai pas encore fait démonter la clim. Le couple de gardien s'est exclamé en coeur "ne le faites pas !" En fait les ouvriers vont emballer les clims comme les stores et ils travailleront autour, c'est juste l'inspectrice des travaux finis qui avait décrété ça. Je les aime
(les gardiens, pas les ouvriers ou l'inspectrice) (en vrai les gardiens sont adorables donc je les apprécie vraiment).
On a installé les films occultant sur les fenêtres du salon, ça ne cache pas beaucoup la luminosité et si de dedans on voit les formes extérieures assez distinctement de l'extérieur on ne voit pas dedans (c'est le but mais ça rassure de voir que ça marche).
Promis je ne vous ferai pas un compte rendu journalier des travaux, "l'attrait" de la nouveauté va rapidement partir.
On a installé les films occultant sur les fenêtres du salon, ça ne cache pas beaucoup la luminosité et si de dedans on voit les formes extérieures assez distinctement de l'extérieur on ne voit pas dedans (c'est le but mais ça rassure de voir que ça marche).
Promis je ne vous ferai pas un compte rendu journalier des travaux, "l'attrait" de la nouveauté va rapidement partir.
@Mira
Je ne pensais pas que ça me ferais du bien d'en parler, d'habitude j'analyse pas trop.
@Equinoxe
Oui pour le devis ça m’intéresserait d'avoir au moins une base de réflexion
Bien que ce matin j'ai eu beau allumer j'ai pas eu d'eau chaude. Donc je sais pas, je pense que le problème est plus profond (je vais proposer à la chaudière de se détendre et de penser à un souvenir heureux)
On aurait jamais du inventer ce truc de l'enfer qui s'appelle "la partie commentaires". Bien que ce soit une source intarissable pour la bonne compréhension de la mentalité de nos compatriotes.
edit @Portnawak ça te fait une belle jambe mais je compatis indirectement. C'est la merde. Il font quoi il ravalent la façade ? Ayant déjà eu des travaux qui ont servis à je sais pas quoi juste sous mes fenêtre du rez-de-chaussée, j'avais non seulement les mecs chelous qui faisaient "coucou au chat" (wtf pourquoi ? laissez-le tranquille) mais aussi le bruit infernal pendant des semaines.
edit 2 : @Gingerbraid
Je ne pensais pas que ça me ferais du bien d'en parler, d'habitude j'analyse pas trop.
@Equinoxe
Oui pour le devis ça m’intéresserait d'avoir au moins une base de réflexion
Bien que ce matin j'ai eu beau allumer j'ai pas eu d'eau chaude. Donc je sais pas, je pense que le problème est plus profond (je vais proposer à la chaudière de se détendre et de penser à un souvenir heureux)
On aurait jamais du inventer ce truc de l'enfer qui s'appelle "la partie commentaires". Bien que ce soit une source intarissable pour la bonne compréhension de la mentalité de nos compatriotes.
edit @Portnawak ça te fait une belle jambe mais je compatis indirectement. C'est la merde. Il font quoi il ravalent la façade ? Ayant déjà eu des travaux qui ont servis à je sais pas quoi juste sous mes fenêtre du rez-de-chaussée, j'avais non seulement les mecs chelous qui faisaient "coucou au chat" (wtf pourquoi ? laissez-le tranquille) mais aussi le bruit infernal pendant des semaines.
edit 2 : @Gingerbraid
Ravie de vous avoir envoyé du rêve avec mon musée de l'espadrille, ici on rigole pas avec la culture .
En l'écrivant je trouvais aussi que ça sonnait comme une vanne donc j'ai trouvé ça d'autant plus drôle que c'est réel. 
@Soulsight
@Equinoxe
Je viens de sortir d'une réunion en visio qui a duré 3 plombes, et j'ai perdu de vue le crapaud qui est entré dans mon salon.
@Soulsight
@Equinoxe
Je viens de sortir d'une réunion en visio qui a duré 3 plombes, et j'ai perdu de vue le crapaud qui est entré dans mon salon.
@Armus
Ça m'a stressée
Ça m'a stressée
- Mira
Ai je bu, mangé et/ou fait une sieste depuis mon dernier message. Que nenni, j'ai scrollé sur instagram. Il faut m'enlever internet, mon cerveau deviens débilé, et ça alimente mon anxiété et mon estime de moi qui est déjà au fond de mes chaussettes 
Aller je m'habille et je vais à la médiathèque
Aller je m'habille et je vais à la médiathèque
@Armus J'ai appelé Gaz technique vers 14h, en même temps j'ai demandé à ce qu'on fasse l'entretien de la chaudière ((et avoir un contrat d'entretien vu que j'en avais pas), le mec est passé vers 16h30, l'entretien est fait, la pièce à changer coûte 85€ et la main d'oeuvre est comprise dans le contrat 
J'ai aussi appelé la cgt
Et un de mes chats n'est pas rentré ce matin, je suis donc en maxi angoisse, au moins aujourd'hui je sais pourquoi je suis fatigué
@Patagon
J'ai aussi appelé la cgt
Et un de mes chats n'est pas rentré ce matin, je suis donc en maxi angoisse, au moins aujourd'hui je sais pourquoi je suis fatigué
@Patagon
- Mira
@Equinoxe je t'envoie plein de force pour cette journée pleine de rebondissement qui a doit mettre ta batterie mentale à rude épreuve
-----
J'ai réussi à me poser face à la mer après la bibliothèque. Et en rentrant j'ai lus 2 des 3 bds emprunter
Ca serai bien que je me fasse à manger
-----
J'ai réussi à me poser face à la mer après la bibliothèque. Et en rentrant j'ai lus 2 des 3 bds emprunter
Ca serai bien que je me fasse à manger
- Gringo
@Patagon Tu peux peut-être voir avec ton chef s'il accepte que tu aille à ce team building sur ton temps de travail, à ses frais donc. Si ça a un intérêt pour ta structure, il peut accepter. Et s'il refuse, tu réponds que tu n'as pas eu la dérogation de ton employeur pour les rejoindre sur cette journée.
(et si ta collègue a posé une journée de RTT pour faire du temps professionnel, ben libre à elle. Si c'est organisé pas un employeur, que c'est faire pour faire du réseau et que ça va parler boulot, c'est du temps de travail. Sinon c'est effectivement du temps perso et dans ce cas là ils organisent ça un samedi et les gens viennent s'ils le souhaitent)
(et si ta collègue a posé une journée de RTT pour faire du temps professionnel, ben libre à elle. Si c'est organisé pas un employeur, que c'est faire pour faire du réseau et que ça va parler boulot, c'est du temps de travail. Sinon c'est effectivement du temps perso et dans ce cas là ils organisent ça un samedi et les gens viennent s'ils le souhaitent)