(Sept 26) Vegan accessible

Weena88

Genèse du projet : ma belle-mère nous a ramené 1kg de pêches blanches ... qui sont affreusement amer :vomi:
Voilà le résultat du crumble. J'ai juste eu un doute, le miel, ça passe pour vegan ou pas ? 

Comme il se doit, je n'ai pas tout à fait suivi la recette :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

photo

on sort de table .... et euh .. première réponse : plutôt crumble sucré  :yawn:
Chez nous, le miel n'a pas réussi à faire totalement disparaître l'amertume des pêches, c'est mangeable sans être bon ... Et franchement, je ne vois pas l’intérêt des tomates en faites  :dunno:
Par contre, le crumble farine d'épeautre + purée d'amande avec des éclats de noisettes, c'est une tuerie  :top:  , franchement, même sans ajouter les 100g de sucre de la recette, je le recommande pour un dessus de crumble vegan  :happy:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Weena88 le 09 sept. 2026, 23:34, modifié 4 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Krinekrine
Pronoms : Elle

@Weena88 ça ne va pas être salé ton crumble  :cretin:  (edit: je n'avais pas lu enore ton dernier message, ça confirme donc).(les tomates vertes ici je les fais en confiture!)... Je pense que ça va être sympa, par contre, je vais garder l'idée pour mes tomates qui se forment seulement maintenant et qui, du coup, risquent de rester vertes.
Tu as pris des tomates "green zebra" (variété qui est verte même mûre) ou des tomates pas mûres ?

edit bis, le miel n'est pas vegan...
Jeudi

Pour ma part ce sera les pancakes du matin depuis des années (donc aucun souvenir du site d'où vient la recette)
Weena88

@Krinekrine je dois avouer que c'est ce que je me suis dit après avoir mis le miel dans la poêle :yawn:
Bon, je pense que ça marche aussi sans le miel si tes pêches sont bien mûres. Là, j'ai pris des "green zebra" parce que je n'en ai pas trouvé de vraie vertes :coiffe:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Xixili

De mon côté, j'ai fait des courgettes lait de coco/curry avec du riz.
Mais je n'ai pas d'apport de protéines donc je sais pas si c'est considéré comme équilibré...

*Edit j'ai oublié d'écrire le nom du légume  :lol:
Merci de ne pas me citer   :happy:
A Kane

@Xixili  team "l'équilibre alimentaire se fait sur la semaine" ici, donc si c'est bon.. osef  :yawn:
How do you want to do this?
Polythene Pam

Une recette que j'adore les soirs de fond de placard, le curry de haricots rouges : https://jow.fr/recipes/curry-de-haricot ... yrjt5g18ve
Évidemment plus on laisse mijoter, meilleur c'est ! 
Avec un peu de riz, c'est super :lunette: 
En foufelle  :lunette:
Kettricken

Mon gros soucis avec les repas vegan est que mon mec digère mal les lentilles, et mon fils déteste les haricots rouges
Le tofu ça passe
Mais j'ai jamais appris à cuisiner du seitan par exemple
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

A Kane

Ce midi, je tente une variante de cette recette de pâtes aux pois chiches de SK. Il me restait un fenouil à passer, donc je l'ai émincé et fait revenir dans l'huile avant d'ajouter le reste des ingrédients, et je vais finir ça avec des câpres je pense. 
J'adore la recette de base, c'est ultra simple/rapide/goûtu (quand on respecte les quantités et qu'on essaie pas de mettre le double de pâtes comme mon mec  :yawn:), mais par contre ça ne conviendra pas à la team qui n'aime pas les beans! 

Update: alors le fenouil c'est très bien, mais les câpres, c'est testé-désapprouvé  :coiffe:
Modifié en dernier par A Kane le 10 sept. 2026, 12:55, modifié 1 fois.
Indiana

@A Kane Ta recette a l'air très bonne, mais j'avoue que ma première réaction ça a été "55g de pâtes ?? C'est les quantités pour un enfant de 7 ans ?" :yawn: avec mon mec quand on se fait des pâtes on est plutôt sur 150g par personne (grands sportifs oblige), avec les pois chiches on ferait plutôt 100g, mais je note de bien adapter aussi toutes les autres quantités aussi :cretin:
A Kane

@Indiana  normalement quand je fais des pâtes, j'en fais beaucoup beaucoup plus aussi, mais là la recette fonctionne bien pour un lunch un peu léger je trouve (qui ne laissera pas de restes). Même si en vrai je pense que j'en mets plus que 55g, parce que je les mets "à l'oeil", donc à mon avis c'est plus 100g de petites pâtes sèches + les pois chiches, et en vrai là j'ai terminé avec une part de gâteau aux carottes  :yawn:
Korri

J'ai fait les boulettes de tofu hier, un régal. Hyper moelleux et goutu, celles aux lentilles étaient déjà très bien mais je préfère largement la version tofu (surtout pour la texture).

photo + recette

On a 3 bananes qui commencent un peu à noircir, si je me motive ça finit en banana bread avec cette recette de l'herboriste qui est là préférée de toute la famille parmi toutes celles qu'on a pu tester.
Répondre