Le topic de l'école

Répondre
Kettricken

@Maroussia Mon coeur a fondu en te lisant  :puppyeyes: C'est tellement gentil, et c'est tellement touchant
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Krinekrine
Pronoms : Elle

@Maroussia tu as laissé le prénom de l'Oisillon 
Modifié en dernier par Krinekrine le 09 sept. 2026, 17:05, modifié 1 fois.
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Krinekrine Oupsi merci!
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Rinjani

Ce matin elle s’est mise à pleurer quand je suis partie. Je voyais ses petites lèvres trembloter et elle a craqué :tears:. Ma petite fille courageuse… vivement le week-end pour le plein de câlins et de réconfort hein :crying:.
Blynn

@Rinjani Compassion +++
Ce matin c'était très difficile pour lui, il a pleuré "je veux pas aller à l'école" pendant 1 bonne heure, donc même durant le trajet à pieds. Vivement qu'il s'adapte, je déteste cette période :crying:
Arethusa

Et bien ça n'aura pas traîné cette année, l'instit de la Luciole est déjà en arrêt pour une durée indeterminée :lunette: on a reçu un mail, a priori un remplacement est déjà prévu à partir de la semaine prochaine, a voir :lunette:
Yennefer
Pronoms : Elle

@Rinjani @Blynn plein de courage :hugs: .

Chez nous c'est l'apocalypse et les journées ne se passent pas très bien :tears: . Heureusement qu'elle reste à la maison les mercredis et les week-ends (même si dimanche matin elle a fait une crise de l'espace en sortant car elle a cru qu'on l'emmenait à l'école) ... Ça me fait tellement mal au cœur. Difficile de ne pas se projeter quand on a soi-même détesté chaque minute de sa scolarité. C'est vraiment l'enfer.
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Polythene Pam

@Rinjani @Blynn @Yennefer :hugs: on est ensemble dans la galère.
La dépose est, ici aussi, toujours difficile. Louve-Big se met invariablement à pleurer quand on fait la queue pour rentrer dans la classe. J'attends souvent à la porte que quelqu'une se dévoue pour tenir une Louve-Big hurlante pendant que je me carapate... Il n'y a qu'une seule atsem qui peut réussir à la faire rentrer sans heurts (Louve-Big l'adore) mais elle est normalement dans l'autre classe donc pas vraiment sensée s'occuper d'elle (d'ailleurs ce matin, elle l'a embarquée avec elle :ninja: ). En plus l'atsem de sa classe de PS est très froide et je pense que ça l'agace que Louve-Big préfère l'autre... enfin bref tout est nul, vivement que ça se passe mieux :gonk: 

@Maroussia Ooooh mais c'est tellement chou :coeur: super touchante la démarche de ce petit gars et de sa famille. J'espère qu'Oisillon pourra nouer de belles relations amicales cette année :fleur: 

La Munchkin a l'air de se sentir bien dans sa classe de CP, c'est top ! Mais on a aussi des devoirs tous les soirs et il n'y a pas d'études à la garderie :knockout: 
En foufelle  :lunette:
Répondre