C'est bientôt le retour d'Inktober les ami·es ! :v:

Huffington Post - Cette mère relance sans le savoir le débat sur l'âge auquel les enfants peuvent rester seuls dehors

Blynn

Intéressante cette discussion. Personnellement j'ai grandi dans un petit village de 1000 habitants, je suis sortie très jeune toute seule, d'abord dans le lotissement puis dans tout le village. Ma mère m'interdisait juste les coins trop éloignés.
Pour mon fils c'est une autre histoire. Déjà on habite une très grande ville, près d'un grand boulevard très passant, avec beaucoup de voitures. Je pense que je pourrais éventuellement le laisser sortir dans peu d'années dans notre lotissement parce que tout le monde se connait, les voisins garderont un œil dessus, il y a peu de passages. Mais pour le boulevard qui permet de rejoindre les transports en commun et l'école / le collège, je pense que j'attendrai encore un peu. Je vois mes petits voisins collégiens remonter à pieds le soir, je me dis que c'est donc faisable à cet âge. Mais avant non, je n'ai pas suffisamment confiance.
Répondre