Le topic de l'école

Répondre
Arethusa

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Arethusa le 24 sept. 2026, 23:06, modifié 1 fois.
Zeppelin

@Arethusa
Weena88

@Arethusa :calin:
Modifié en dernier par Weena88 le 25 sept. 2026, 07:32, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Magda

@Arethusa
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Arethusa

@Weena88 @Magda 
Weena88

@Arethusa
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Fidl

@Arethusa Je ne peux que t'encourager à exprimer ton désarroi à la direction face à cette situation, et demander ce qui est mis concrètement en place. @Weena88 a raison, le programme pHARe est maintenant normalement bien implanté dans les écoles (en tout cas publiques), et s'il n'est pas mis en place dans l'établissement, c'est surtout un problème de "culture d'école" (pas évident de mettre en place quelque chose qu'on n'a encore jamais fait et qu'on gérait autrement auparavant)(pas évident non plus de "changer de regard" sur ce genre de situation). Mais les équipes de circonscriptions sont normalement bien formées à ça, et peuvent accompagner l'école. (Je suis PE, ça fait 5-6 ans que j'en entends parler, et je dirai que c'est bien mis en place dans mon école depuis 2-3 ans).
Les arguments avancés par l'école peuvent être vrais et factuels (parfois Lapereau "n'est pas tout blanc", parfois ils sont très amis), mais ça ne change pas la situation : il y a un mal-être. D'ailleurs, "ne pas être tout blanc" ou "parfois être amis", c'est aussi une manière pour ton fils de se protéger/se défendre.
J'espère que tu auras les réponses que ton fils mérite, et qu'il prendra du plaisir à venir à l'école ensuite :fleur: 
Gringo

Nous sommes donc à J25 de sa scolarisation et il construit des "pistolair" avec ses duplo qui sont très réalistes...

Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Arethusa j'espère qu'en en parlant avec l'école la situation va s'améliorer... pauvre Lapereau.

@Rinjani super pour ta fille! Ce doit être un beau soulagement.

@Carafe tu as bien fait d'en parler je pense, même si ça n'a pas dû être simple :fleur:

@Polythene Pam et @Eliza super pour ces rentrées au CP qui se passent bien!

Ici la 2e semaine de CP est terminée, il a manqué 2 jours pour cause de virus. J'ai demandé à une des maîtresses si elles nous avaient mis dans le cahier les travaux à rattraper, et oui. Mais le truc qui me désole le plus, c'est qu'ils ont une poésie de 3 strophes à apprendre :gonk: je détestais ça enfant. J'imagine que ça a un intérêt hein, mais ça va être assez relou, et j'espère qu'on en aura pas 2 par mois parce que la barbe...
Répondre