Millenial de 1991, je vis avec un gen X de 1978. Au final, on est pas tant que ça en décalage sur nos références culturelles. Je sens bien plus de différences et d'incompréhensions avec mes collègues de boulot gen Z qui ont 10 ans de moins que moi et ne parlons pas des ados de maintenant.
Je pense que c'est surtout dû au fait que maintenant les informations se transmettent instantanément et que les nouvelles modes ou 'trends" changent beaucoup plus vites qu'avant donc j'ai du mal à suivre.
Bon en ce moment avec Balor on regarde la rediff du Quizz Hardcore du Grenier du Zevent 2026 et comme tous les ans, je suis méga larguée sur les questions. En gros, ce sont des questions de pop culture de 1980 à 2010 mais je ne connais rien. En même temps, chez moi on a eu internet assez tard (vers 2005) et pas le câble à la télé.
Globalement, ces histoires de générations me passent complètement au dessus de la tête. Surtout, je trouve qu'on fait tout une montagne de la génération Z, pour moi ils ne sont pas aussi différents des ados d'avant, juste dans un contexte très différent des 00's .
Et les millénials qui se trouvent tellement incompris et spéciaux...
Sinon, pour donner des nouvelles. Je suis en vacances depuis 10 jours.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Aujourd'hui, je n'ai pas fait grand chose. Juste une lessive du linge sale des vacances et fait du rangement dans mon ordi.
Demain, je vais chez l'ostéopathe pour essayer de soulager mon omoplate droite. J'ai tout le temps mal (à des degrés variables) sous l'omoplate depuis plusieurs mois et ça descend parfois jusque dans mon bras et mon coude avec sensation de décharges électriques assez désagréables. Parait qu'il faut que je me détende
Pour mon dos, il y a aussi une histoire de posture, je me tiens très mal assise devant mon ordi et sachant que mon travail se fait uniquement sur pc et je passe aussi beaucoup de temps dessus à la maison, je suis toujours assise de travers.
Là, je pense que Balor a dû miauler plusieurs fois pour que je fasse le thé du soir mais je suis dans mon bureau avec la porte fermée et mon casque sur les oreilles avec de la musique beaucoup trop forte.
Oui, vous avez bien lu, on miaule pour s'appeler . Je pense que les jeunes trouveraient ça trop gênant mais osef on est des vieux
Bonne nuit les belettes !