Le défouloir professionnel

Répondre
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Les gens qui mettent URGENT dans l'objet de leur mail pour un truc pas du tout urgent et qui aurait pu être demandé il y a longtemps pour ANTICIPER mais bon dans mon milieu professionnel (absolument pas prévisible car pas du tout basé sur un foutu calendrier scolaire) on fait pas ça :happy:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Pyrope

@Meeteetse :goth:

De la même espèce, ceux qui envoient un mail URGENT et qui mettent 3 semaines à répondre lorsqu'on leur demande des éléments pour répondre correctement :goth:

@Patagon
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

En ce moment, sur mon activité de support informatique, j'ai plein de gens relous. Je reçois des demandes du type "l'appli X bugue chez l'utilisateur". D'accord mais quel utilisateur, quelle page, quel bug, quel horaire, enfin aidez-moi un peu. Je suis informaticienne, pas magicienne :facepalm:
Les pires étant ceux qui me répondent "non je n'ai pas plus de précisions. Bon alors, vous allez faire qqch pour résoudre le problème ?". Mais oui tout à fait, je demandais juste des éléments complementaires pour faire causette :stare:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Non mais elle a carrément fini par M'APPELER !!! J'avais reçu son mail le matin, le truc n'est d'aucune nécessité, aujourd'hui je ne bosse pas sur ça, brefffff mais jouez du flutiaux avec vos tibias purée
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse Je compatis ++ mais je tenais à dire que cette expression musicalo-anatomique a fait ma soirée :yawn:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
nip33

ressentiment envers collègue en arrêt
Haleyor
Pronoms : elle

@nip33 

De mon coté, heureusement que le ridicule ne tue pas

nip33

@Haleyor 

Compote

Bon j'ai écrit et effacé 4 fois mon message parce que j'explique mal, mais en gros : j'en ai marre d'être la seule femme au milieu d'hommes, je me sens exclue, dévalorisée, pas appréciée à la hauteur de mon travail et l'ambiance vestiaire après la 3e mi-temps est très fatiguante. Mon entourage non professionnel ne comprend pas ("oh ben les équipes de femmes c'est bien pire" (non), "oh ben moi les blagues de cul je trouve ça marrant" (moi aussi, mais là c'est un autre niveau), "ils doivent te traiter comme une princesse" (absolument pas)). Il ne me reste que quelques jours de contrat mais c'est les plus difficiles.
Captain_Sido

@Compote Je comprends et soutien à 100%

Pas du tout au même point que toi mais
Lagertha

Vous imaginez un peu si ça se passait comme ça dans l'autre sens, une femme qui a la place de disserter sur un sujet au milieu d'un groupe d'hommes qui l'écoutent avec admiration et respect (et pas juste parce qu'ils veulent tous la draguer évidemment)... de la science-fiction  :cretin:

(en vrai ça m'est déjà arrivé mais c'était dans un contexte bien précis ou les hommes en question étaient bien plus jeunes que moi, genre étudiants qui écoutent parler quelqu'un qui a de l'expérience professionnelle, ça a sans doute joué)
Shinryuu

@Compote, @Captain_Sido
Roselin (2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
Obrigada

Patagon

@Compote :hugs: franchement tu mérites autre chose que cette ambiance (je sais c'est facile à dire, on fait souvent avec ce qu'on trouve). Le mythe bien misogyne des milieux pros très féminins où ça se prend la tête et se tire dans les pattes tout le temps a la vie dure, et de mon côté, j'ai souvent constaté l'inverse. Et encore une fois là où je suis actuellement. Et même, à plusieurs reprises, j'ai vu des hommes au milieu d'équipes féminines foutre le bordel seuls, souvent pour ne pas assumer leurs erreurs, cacher leur incompétence, et se mettre en avant (j'ai au moins 4 exemples en tête). Sinon les blagues de cul, je suis de base pas fan, mais dans le milieu pro c'est juste inacceptable.

Je me suis déjà plaint ce matin sur ecm donc je continue ici. :cretin: J'ai l'impression que c'est un mix de tous les posts du dessus. Mais j'en ai ras-le-bol.

Thirteen

Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Maman de Sunshine (8/25)
Patagon

Il est minuit mais je suis soûlée puissance 10000.

Je suis à mon hôtel pendant que mes collègues sont partis boire des coups, eh bien j'ai absolument pas l'impression de louper un truc.

Je suis rentrée avec une collègue qui était également soûlée de cette journée.

Pour toute reconnaissance d'avoir organisé un séminaire de 2 jours pour 35 personnes, j'ai eu droit à une conne que je voyais pour la première fois qui m'a pris à partie devant 10 personnes pour dire "mais Patagon, elle m'appelle, moi je sais pas qui c'est "Patagon", personne ne me l'a présentée !" et ce matin elle vient me dire bonjour en arrivant, genre "bonjour, enchantée, Patagon" mais moi je suis censée savoir qui est cette fille ???!!" Ca parait ridicule dit comme ça et ça l'était mais c'etait hyper violent et humiliant. La meuf me reproche en gros de l'appeler et de lui dire bonjour sans que je lui ai montré ma carte d'identité et mon contrat de travail. Personne ne m'a défendue sur le coup, ils ont tous commencé à débattre de mon cas devant moi. Et un pauvre type a renchéri "hihi moi Patagon quand elle est venue chez nous, les gars ils m'ont demandé "c'est qui elle ??" donc bah j'ai dit que c'était Patagon et qu'elle travaillait là et les gars ils étaient là ah ouaaaaaiiiissss mignonne :winky: " et cette assemblée de vieux types en chemise blanche qui réagit en rigolant grassement. Je les ai envoyés chier comme j'ai pu mais c'était horrible et c'était le début d'un groupe de travail que j'animais donc atroce. J'ai fait remonter à tous mes collègues mais il ne se passera bien sûr rien.
Un unique mec du groupe a dit ce soir à d'autres que ce qui s'était passé aujourd'hui était inacceptable et que la façon dont on m'avait traitée était ignoble. Mais un seul. Je vous jure j'en ai marre des gens. J'ai pas envie de re-disjoncter alors que ça fait 3 mois mais j'en peux plus de me faire traiter comme ça.

Ma collègue m'a raconté qu'elle avait discuté avec un autre collègue de tout ça, notamment de ce que je racontais hier sur la vérification systématique de tout ce que je faisais, et qu'il fallait faire attention si on voulait pas que je dégage. Bien évidemment je vais pas partir car j'ai rien d'autre. Et mon collègue qui répond "t'inquiète pas, elle a un sacré caractère". Alors peut-être que je ne me laisse pas faire, mais en fait on pourrait aussi partir du principe que se comporter de façon respectueuse et non condescendante au travail avec les femmes ça devrait être la base de tout. Ma collègue me disait qu'elle n'arrivait pas à faire ce que je fais et qu'elle "s'ecrasait" mais bordel arrêtons de se dire que c'est nous, notre personnalité, notre caractère le problème.

En moins grave mais relou, les casse-burnes qui t'envoient 3 messages à 19h30 la veille du séminaire prévu depuis des mois pour te demander si l'hôtel fournit les serviettes de toilette. Mais mourrez étouffés dans votre serviette éponge en fait, je suis pas organisatrice de colo.
Compote

@Patagon mais j'en reviens pas de l'irrespect de ces cons !!! Comment ça "je suis censée savoir qui est cette fille?" ??? Ben quand quelqu'un que tu ne connais pas se présente à toi, tu te présentes en retour, connasse ! Et éventuellement tu lui demandes poliment de te rappeler son rôle dans l'entreprise !
Patagon

@Compote :dunno: ce qu'a dit cette personne reste un mystère. De ce que je comprends, j'aurais mieux fait de ne pas aller lui dire bonjour et de la zapper. :dunno: Je pense qu'elle était bourrée aussi. À 14 heures. :happy:
Je n'ai pas eu d'excuses, pas un mot, elle est partie sans dire au revoir à la fin du séminaire aujourd'hui. Globalement les gens qui m'ont remerciée sont peu nombreux et sont plutôt des salariés "lambda" que des responsables hiérarchiques.

Heureusement j'ai rencontré quelques personnes très sympas, compétentes et constructives qui se sentent aussi comme des poissons dans l'air dans ce milieu de gros blaireaux.
Mais mon constat de ces 2 jours concernant l'humain en général est assez négatif et il y a une corrélation flagrante entre le niveau hiérarchique et le niveau d'incompétence.

Aussi, mon collègue qui me soûle depuis le début est en train de gonfler sérieusement tout le monde. Ce que je vis depuis 3 mois a enfin été perçu par toute mon équipe au cours de ces deux journées. Il a été infect, prétentieux et condescendant à plusieurs reprises, il nous dénigre et nous infantilise de façon récurrente avec ma collègue, il a niqué l'ambiance plusieurs fois, il se valorise sans cesse en piétinant les autres au passage, c'est vraiment plus possible. J'ai maintenant de sérieux doutes sur les capacités de chacun à mettre le sujet sur la table sans se défiler car j'en suis pas à mon coup d'essai avec ce genre de situations merdiques et je sais bien ce que ça donne en general (rien) mais bon. Je pensais être capable de mettre un peu plus de distance et de moins me laisser atteindre, et c'est un peu le cas mais ça reste difficile de faire totalement abstraction de tout.
Répondre