Je prévoyais de me lever à 9h ce matin, ce fut un échec cuisant. J'ai coupé le téléphone et replongé jusqu'à 10h15
Il y a enfin eu de la pluie aujourd'hui mais c'était vraiment des mini averses. C'est mieux que rien mais toujours pas suffisant.
Au moins, j'ai pu promener à la chienne cet après-midi sans finir trempée et papoter avec la voisine sur le chemin.
Je n'ai presque pas d'appels indésirables depuis le mois d’août. J'en ai tellement bloqués aussi. J'ai eu un appel d'un 06 lundi, je ne sais pas si c'était indésirable ou pas, je n'ai pas eu de message.
Mon téléphone m’avertit des appels potentiellement indésirables mais parfois c'est un appel que je veux recevoir donc je n'ai pas activé l'option de blocage automatique.
D'ailleurs, il semble que pour certains opérateurs mon numéro de téléphone est considéré comme indésirable... C'était super chiant pour joindre l'artisan qui a fait des travaux pour changer notre fosse septique car quand je voulais l'appeler je tombais à chaque fois sur le répondeur parce qu'il bloquait les numéros. Heureusement, je pouvais lui envoyer des SMS et c'est comme ça qu'il m'a dit que mon numéro était considéré comme du spam ou de la fraude. Heureusement, c'est la seule personne qui m'a dit ça.
Mais je ne suis pas trop étonnée car pendant une période, je recevais des appels de gens qui disaient que je venais de les appeler alors que ce n'était pas le cas. La plupart le prenais bien quand je leur expliquait de raccrocher tout de suite et de bloquer mon numéro mais je me suis faite insultée aussi alors que je n'y pouvais rien
Ça s'appelle du "spoofing" c'est une technique d'usurpation de numéro pour masquer des appels frauduleux avec des numéros normaux.
J'avais fais un signalement à l'Arcep à ce sujet et je ne sais pas si c'est grâce à ça mais ça s'est arrêté.
@Bernie Je suis aussi très choquée par la gestion de la situation par le gouvernement... Enfin non, je ne suis même pas choquée en fait vu que leur réponse à toujours été d'envoyer les CRS sur les manifs peut importe laquelle.
Ajouter à ça leurs supers bonnes idées pour le budget 2027...
Vivement qu'on change de gouvernement l'année prochaine. En espérant que ça soit pour le mieux... Même si j'avoue que je ne suis pas très optimiste quand je lis les opinions des gens.