:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

L'écurie du Terrier

Répondre
Particule

@Cali Je prend note.
L'exercice du porc-épic on a du mal quand la finalité est de l'éloigner de moi, du coup j'ai un peu désespéré et laisser courir ........
Je vais appliquer tes conseils de longe plus stick (et du coup je suis en train de me dire qu'un autre soucis sous jacent est qu'il préfère trotter derrière moi qu'à côté (et bon les 500kg d'enthousiasme derrière moi... c'est flippant (et ça m'embête vachement parce que je ne veux absolument pas casser son enthousiasme, mais je veux aussi préserver mon intégrité physique)
SPAM forever   :lunette:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Reprise hier soir comme d'hab et ça a été
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Particule

Sighel

@Fauvette

Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Particule

Je suis fière comme un pou !
J'étais à cheval avec Quiqui, il était chouette et y'a la coach qui arrive et qui se nous regarde. Puis elle me demande comment je le trouve car mercredi quand elle l'a pris, elle l'a trouvé vraiment bien. Et là, pluie de compliments sur Quiqui. Elle avait un super sourire en disant que vraiment elle s'était régalée avec lui, que c'est un super cheval et tout et tout. (Donc ouais je crois qu'elle est contente de le prendre quand je suis en déplacement pro :D )
barbanini

@Particule  :free: enjoy !
Kako

Reprise ce matin avec un autre 4 ans que nous appellerons Bébé Dragon
, un petit cheval crème aux yeux bleus!

Particule

@Kako Ho il doit être beau ce Bébé Dragon ! 
On a fait cours samedi, sacré Quiqui, on a bossé sur le passage des coins du côté qui fait peur. En mobilisant bien ses épaules, il a tout compris ce Quiqui, c'est impressionnant, il s'incurve vraiment bien maintenant, bien en équilibre et non plus le poids sur l'intérieur, c'est vraiment fou. (le début du cours était un peu n'importe quoi, à cause de ce côté qui fait peur, d'un Quiqui très énergique et de moi qui mettait trop de jambe intérieur dans le coin (whouuuu je galope a fond la forme wouhouuuuu)
La coach m'a fait rire avec un "descend, je vais le monter un peu pour que tu vois de l'extérieur comment il fait bien". Bah j'ai halluciné. Il était vraiment ouf.
Hier on a fait une bonne balade (il a mis 2h avant de se rendre compte qu'on était avec son plan cul de l'autre pré....), donc pas mal de repos cette semaine pour bien intégrer la semaine dernière ( et moi j'ai rdv chez l'ostéo mardi, donc on va faire tranquille)
Julie Coton
Bébétincelle
Bébétincelle

Bonjour bonjouuur :ninja: :ninja:

J'ai lu un peu le reste du sujet et je suis un peu intimidée, tout le monde a l'air méga confirmé ici. Moi j'ai pris mon deuxième cours aujourd'hui :cretin:
J'espère que je dérange pas du coup, tout ça tout ça.

le contexte

Cet aprem on a fait notre deuxième leçon donc, avec deux pépères massiiiifs, mais trop trop sympa, qui te mettaient la tête tout contre toi en mode câlin arg :puppyeyes: (Et aussi le genre malicieux qui passe son temps à t'emmerder gentiment, on va pas mentir :yawn: ) Je crois que la prof a parlé d'une "race des fjords", et elle les appelle les préhistoriques :yawn:
On a fait du trot, assis debout, assis debout, c'était chouette, mais je crois qu'il va falloir que je fasse un ajustement dans l'équipement. Pour l'instant c'est simple, on en a pas, du coup j'ai un jean et mes bottes de sécu, quoi. (C'est les seules bottes que j'ai xD) Et j'entends parler de jean sans coutures, et je crois que j'ai compris pourquoi :cretin:
C'est un peu trivial,

Du couup, vous qui devez vous y connaître, vous auriez des conseils de quoi acheter comme pantalon, sachant que je suis débutante et pauvre? :coiffe:
Et est-ce que c'est bien à cause du pantalon et ça va s'arranger avec un truc plus adapté, ou bien est-ce que c'est normal et il faut que je m'y fasse? Parce qu'avoir des courbatures je veux bien, mais avoir de la corne à cet endroit je suis bof emballée :yawn:
barbanini

@Julie Coton Bienvenue ! Trop bien les fjords ! Ce sont effectivement des "poneys" très bien dans leur tête (et un peu têtus), vous avez du vous régaler :P
Pour le pantalon, il y a des pantalons de cheval première gamme chez Dec***lon, qui sont suffisants pour une fois par semaine. J'en ai un, et je le mets la plupart du temps. Autrement, je monte en leggings épais ou en jean très strech. Et une culotte en coton de mamie :P
(Et pour te rassurer, je n'ai pas de corne *là* :lol: avec la pratique, ça frottera moins, tu feras plus "corps" avec ton cheval)
Et ton objectif est tout simplement :loveeyes: j'espère que vous y arriverez dans les prochaines années, ce doit être une expérience extraordinaire !
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Julie Coton Oooh bienvenue à l'écurie ! :hello: C'est vraiment un chouette projet que vous avez avec ton compagnon et j'espère que vous arriverez à le concrétiser :free:
Pour les aspects pratiques :lunette: comme @barbanini je te conseillerais les pantalons 1er prix de chez Décathlon, j'ai toujours pris ça pour monter et je n'ai jamais eu de souci avec !
Sinon je pense aussi qu'un legging assez costaud devrait faire l'affaire, mais effectivement le jean c'est pas top avec les frottements, à part pour l'équitation western mais la selle et la position des cavalier.es ne sont pas du tout les mêmes ;)
Profite bien en tout cas, j'ai hâte d'avoir ton retour sur les prochaines reprises !

Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Kako

@Julie Coton  Bienvenue!!! :dada:
Pour les vêtements, comme @barbanini mes pantalons viennent de chez Déca***on. En fait presque tout mon matériel vient de là-bas... :ninja:
Ma boîte de pansage est un cadeau de mon parrain il y a près de 15 ans.
Quand j'ai repris, j'ai racheté un casque et j'ai investi dans un protège-dos, parce que j'appréhendais un peu plus les chutes que dans mon adolescence. J'ai aussi racheté des bottines, et ma monitrice m'a donné des chaps/guêtres que quelqu'un lui avait données parce que j'avais toujours mes vieilles chaps taille enfant...
Sinon j'ai trouvé dans le magasin susmentionné des culottes de jogging sans aucune couture, c'est pas mal.

@Particule Bébé Dragon a en effet beaucoup de succès au club! ^^ Il est un peu fin à mon goût, mais il est très mignon. Et très câlin!
(Il faut vraiment que je trouve comment mettre des photos...)

Aoife

@Julie Coton Bienvenue ici, et ne t'inquiète pas, tu ne déranges absolument pas, y a pas besoin d'un niveau quelconque pour poster ici !

Je confirme pour les pantalons premier prix de Decathlon, c'est confortable et largement suffisant (j'ai porté des pantalons de Decath tout l'été, avec des 5h à cheval par jour, aucun problème). Pour l'histoire de frottement, j'ai des boxers sans couture, parce que les culottes normales je finissais souvent irritée dans le pli de l'aine. Et j'ai des chaussettes montantes mais pas de chaps 90% du temps ! 
Je te conseille des boots plutôt que des bottes au départ, c'est vraiment plus pratique à enfiler et bien plus confortable. 

De mon côté, les nouvelles sont assez bofs, impossible de prendre des cours dans la région (pas de nouveau client acceptés), et je ne trouve rien qui me corresponde sur les demi-pensions, la plupart sont vraiment loin et/ou très chères, ou alors c'est des chevaux de gymkhana (très populaire ici). J'en avais trouvé une chouette, mais la proprio ne me répond plus. Je me suis plus ou moins résignée à être à pied jusque décembre (je rentre un mois en France à ce moment là, j'irai monter dans mon ancien centre équestre, ça me fera pas de tort de reprendre des cours), je vais redéménager en rentrant en janvier (toujours dans le coin mais je vais essayer de m'éloigner plus de la ville), en espérant trouver à ce moment là.

Et je suis dépit et jalousie, j'avoue tout, parce que Ptit Loup (le cheval que j'entrainais au ranch les dernières semaines) a été confié à une personne là temporairement, qui récolte les fruits de ce que j'ai fait (à elle les longues randos maintenant que j'ai montré qu'il était safe, etc), et qu'elle affiche des photos partout en se rengorgeant.
Particule

@Julie Coton Ouiiiii Bienvenue ! Trop trop chouette ! 
Mon pantalon préféré est un Décat' , (ça fait 4 ans que je l'ai et que je le met très très régulièrement, il tient bien la route), hier j'ai regardé sur vinted et y'a plein de pantalon décath d'occas qui ont l'air en bon état. Ca devrait éviter les frottements en effet, et ça se limitera aussi quand le assis-debout sera naturel ! (Perso j'aime bien les types legging qui sont moins raides que les autres pantalons, mais c'est très subjectif)

Ca fait deux séances de travail à pied où j'applique les conseils de @Cali  ! Et bien ça à l'air concluant, hier on a même "sauté" (=juste lever les pattes plus haut au trot) une mini barre, moi en passant à côté du chandelier et Quiqui entre les deux ! PROGRES !
Il était tellement heureux d'avoir des bonbons qu'il en exagère un peu les tours, décaler les hanches devient une rotation de 360° sur les antérieurs. Il était tellement énergique, c'est fou ! 

écurie

@Aoife C'est quoi le gymkhana ?
J'espère que tu vas finir par trouver, et petit Loup :( jalousie jalousie :(
Modifié en dernier par Particule le 13 oct. 2021, 09:59, modifié 1 fois.
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Julie Coton bienvenue  :fleur: pour la tenue, un simple pantalon d'équitation permet déjà de moins glisser. Le reste, ça vient avec l'expérience, quand on a une meilleure assiette et qu'on épouse mieux les mouvement du cheval.
Je garde un souvenir ému d'un jour où, débutant en western, je me suis pris la corne de la selle dans le pubis suite à un arrêt brutal. Je déconseille foutrement  :yawn:  (j'ai vu un individu masculin avoir le même coup, il a même manqué de passer par-dessus l'encolure, et il a crié aigu le pauvre  :ninja: )

Après je monte en western donc je porte des jeans (spécifique équitation, les coutures sont plates) et ça passe crème sur les selles adéquates.

@Aoife  :stare: c'est énervant ce genre de personnes qui tirent les lauriers du travail des autres... J'espère au moins qu'elle est sympa avec petit Loup ! 
@Particule elle est un peu pénible la gérante de l'écurie non ?  :lol:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Particule

Cali a écrit : 13 oct. 2021, 09:16 elle est un peu pénible la gérante de l'écurie non ?  :lol:
un peu reconnaissable
Sighel

@Julie Coton Bienvenue ici ! Pour les pantalons, pas grand-chose à rajouter, Décat' c'est la vie ;) Comme @Aoife, je te conseille aussi de prendre une paire de boots qui seront mieux adaptées à la position que ton pied est censé avoir et surtout, si besoin en fonction de ta morpho, de penser à porter un soutien-gorge adapté aux sports à fort impact, parce que les boobs peuvent remuer pas mal surtout quand on est débutant et ce n'est bon ni pour eux, ni pour ton dos ! En tout cas, bonne découverte du poney à toi et à ton copain, tu vas voir c'est vraiment une drogue ce truc ^^

@Particule Trop bien pour les progrès de Quiqui ! Il a l'air vraiment incroyable ton cheval (en même temps, normal, c'est un ibérique :loveeyes: )

@Aoife Oh trop dommage ! J'espère que tu vas trouver un endroit sympa où passer de bons moments avec les chevaux.

reprise de lundi dernier
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Aoife

@Sighel Est ce qu'il se désengage dans le tournant devant l'obstacle parce qu'il sait qu'il va aller sauter ou il se désengage de base quel que soit la courbe que tu fais ?

@Particule Le gymkhana c'est une partie de l'équitation western, qui regroupe notamment course de barils (la plus connue), drapeau, tour de ring, etc. C'est des épreuves de vitesse, ça donne un entrainement pour les chevaux très différents, des codes assez différents aussi

@Cali Je l'ai vu monter un peu avant de partir, elle a l'air plutôt sympa avec les chevaux qu'elle monte donc ça me rassure un peu quand même, malgré mon agacement
Sighel

@Aoife En fait, il repasse très facilement derrière la main parce qu'il raccourcit automatiquement ses foulées. Du coup, ça lui fait remonter la tête et si tu n'as pas les rênes vraiment ajustées, tu n'as plus rien dans les mains, et l'absence de contact le fait ralentir puisqu'il n'a plus de quoi s'appuyer... C'est très bizarre, j'ai l'impression qu'il faut à la fois un max de jambes et des rênes les plus courtes possible pour qu'il ne puisse pas trouver de faille qui lui permette de s'échapper, mais ça ne me paraît pas très logique comme façon de faire, il faut bien qu'il puisse diriger son énergie quelque part non ? Je ne sais pas si c'est très clair comme explication, je suis moi-même un peu perdue !
Aoife

@Sighel Je pense qu'effectivement ça prend un vrai travail sur le plat avant de réaborder le travail à l'obstacle pour qu'il apprenne à se porter au galop, à trouver son équilibre sans avoir besoin d'un appui constant sur le mors, ni des jambes en permanence. Il a quoi comme équilibre là, est ce qu'il tombe sur les épaules ou est ce qu'il est capable de pousser avec ses postérieurs vers le haut ?
Pour la réactivité, travailler beaucoup des transitions galop rassemblé/galop allongé peut-être ? 
Répondre