Super idée, ce topic !
Adolescente et toute jeune femme, je n'avais aucune idée de ce que pouvait être "mon style", ça me paraissait très abstrait et j'aimais plein de choses différentes, donc j'allais de jeans et t-shirts sportifs ou chemises trop grandes pour moi, à des robes très féminines,sans me poser beaucoup de questions.
Vers 23 ans, j'ai eu une série de révélations en allant dans des magasins de fast-fashion faire mon shopping toute seule. J'essayais les articles qui me tentaient, y compris des coupes très différentes de mes habitudes. J'ai commencé petit à petit à avoir une idée de ce qui m'allait le mieux, et des coupes qui ne me réussissaient pas, même si je les adorais en les voyant sur le cintre... En gros, c'était beaucoup de collants noirs/jupe mi-longue ajustée et petit haut structuré en hiver, et des robes en lin/synthétiques aérées avec la taille marquée et une jupe longue en été.
Il y a un mois à peu près, j'ai découvert le système de Kibbe dont j'avais déjà entendu parler mais auquel je ne comprenais goutte (Gamine...Romantique...c'est quoi ce jargon XD ?) et c'était un peu comme mettre une théorie sur les connaissances pratiques que j'avais acquises au fil des années ! D'après les tests que j'ai faits, je suis Soft Dramatic (alors que j'étais persuadée d'être une Soft Gamine ou Théatrical Romantic !) et effectivement, les coupes et les vêtements recommandés pour ce type me vont très bien (contrairement aux coupes Gamine, d'ailleurs !). Je ne vais pas voir tous mes futurs achats ou ma garde-robe présente à la lumière de ce "diagnostic" (d'autant que c'est pas évident de trouver des vêtements SD en ce moment je trouve !) mais ça m'a permis de comprendre par exemple pourquoi le combo jean/t-shirt basique ne me met pas du tout en valeur, alors que je trouve ça magnifique sur d'autres. Je profite de la chaleur actuelle pour mettre beaucoup de robes, et après une année passée en jean, ça fait plaisir !
J'ai une silhouette "en sablier", un buste assez large mais des seins pas très grands (donc c'est la galère pour trouver un soutien-gorge adapté), la taille fine mais de bonnes hanches et fesses (donc c'est la galère pour trouver un jean adapté XD).
Au niveau de la colométrie, je pense être Automne Doux ou Printemps chaud... J'aime à peu près toutes les couleurs, surtout vives (bleu, vert, rose, rouge...) mais cela tient beaucoup à ma couleur de cheveux actuelle. Ma teinte au naturel va avec une palette beaucoup plus restreinte.