Les mots d'enfant

Répondre
Forenpom

Il n'y a pas d'âge pour les mots d'enfants?

L jeune étudiant en L1 Histoire. On discute d'origines de mots et d'expression. Je finis mon explication avec un " tout ça c'est la sémantique "
C'est quoi le rapport? Au vue du regarde qu'il me fait je lui demande ce que la sémantique

Ben c'est pas truc avec les pierres?
Aaaaah les sédiments ?? :yawn:
Sylvie

@Zébule @Kerdj
Oh moi aussi ! Et à une période elle me la réclamait souvent, en lui donnant un titre inspiré des paroles, du style « tu me chantes le petit bonhomme ! » ou « je veux la route que! » Hein pardon ? Ah oui ok je vois…

@NightSky
Désolée pour ta grand-mère :calin:
Ça devait être touchant d’entendre ta fille te dire ça…
Irime

L’Histoire vue par une enfant de 3 ans : Christophe Colomb a pris tous les gens qui étaient dans un dinosaure et il les a mis dans La Niña, la Pinta et la Santa Maria parce qu’il naviguait sur l’océan.
Chocovore

Hier matin à l’arrêt de bus il commence à taper la conversation avec une dame et un moment il sort :
"Moi je vais chez ma nounou parce que mes parents ne sont pas encore en retraite et ne peuvent pas me garder".

Sinon j'ai été accompagnateur de sortie scolaire, c'était un festival :
- Oh un château (C'était la basilique de Fourvière)
- Ça c'est l’église ou mon cousin s'est marié (il a dit ça devant toutes les églises qu'on a vu)
+ les blagues 100% scato :lol:
Nimrë

@Irime L'Histoire vue par une enfant de 4 ans: "D'abord, la Terre était couverte par les eaux, ensuite il y a eu les dinosaures et la météorite, ensuite l'Egypte et les Romains, après les chevaliers et nous!".
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Balsam

@Nimrë franchement, c'est pas si mal, et même mieux que certains adultes :cretin:
Ne pas citer, merci !
Irime

@Nimrë c’est pas si mal au moins elle gère la chronologie et elle sait qu’en 1492 il n’y avait plus de dinosaures :lunette:
Bref c’était Columbus Day et j’ai pas encore abordé les hauts faits de cette figure historique parce que c’est pas super kid-friendly, et l’école s’en est visiblement tenue à parler de bateaux.
Nimrë

"Aujourd'hui à l'école on a joué à un nouveau jeu: le petit chat qui vomit!  :gnih: " :lunette:
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Bree_

Je crie depuis la salle de bains " le bain est prêt à poiiiiiil"

Poukinette arrive, constate que sa sœur n'est pas encore là, se met à 4 pattes et saute comme un lapin, et déboule dans la chambre de Poukette, lui tire le bras "alléeeee à poil loulouuuuu viens !!!"

Cette enfant me fait mourir de rire :cretin:
Tavalaric

Ce matin, je me suis habillée vite fait et ai attaché une barrette de travers dans mes cheveux, car j'ai prévu de prendre une douche après avoir déposé les enfants à l'école. Saturnin me regarde et déclare posément : "Tu es crè belle Maman".
Cet enfant ira loin.
Je fus un petit gâteau.
MamzelleOups

Nous habitons un lieu-dit dans un village au nom composé. Disons "Villeneuve" à "Trifouillis-les-oies". Labousig nous dit donc qu'elle habite à "Villeneuve-les-oies!"

"Non je ne suis pas une petite fille, je m'appelle garçon !" Puis le lendemain "non je ne suis pas un enfant, je suis une petite fille!"
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
UranusMarie

Discussion qui met de bonne humeur au réveil :
- ma maman je t'aime !
- moi aussi je t'aime ma Sunny !
- je t'aime gros comme ça ! (en ouvrant grand les bras)
- oh, je t'aime aussi très très fort !
- je t'aime de tout mon coeur maman ! Plus que tout !

:puppyeyes:
Kettricken

M. Kettricken et le Pitchoulero font une pizza maison. Le Pitchoulero réclame un petit bout de pâte et l'obtient. Il en réclame un deuxième
- Non il en faut encore pour la pizza 
- Mais allez, donne ! Tous les jours tu me dis que je suis ton copain, alors donne moi !
 :yawn:
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

UranusMarie

Sunny dans le bain, en train de se savonner le sexe :
- Tu sais maman, Théo il a une queue ! (son copain de nounou)
- Ah, Théo a une queue ? (là je me retenais de me marrer bien sûr) 
- Oui, une grosse grosse queue !
- Ah  :yawn:
- Une queue de chien !

(ouf, on est sauvés !)
Colonel Mustard

L'autre jour mon copain a bougé sur le canapé et m'a mis un petit coup de coude sans faire exprès. Mon fils, indigné : "Oh ! Moi je n'aurais jamais fait mal à ma maman chérie !" :yawn: :puppyeyes:

Un autre soir, il traînait la patte pour aller se coucher : "C'est pas mon style, de faire dodo".

Et dans la rue : "Le froid il m'adore, il vient toujours sur moi !"

Ou encore : "Zut, à la sortie de l'école je voulais courir vers toi, me jeter dans tes bras en criant MAMOUNEEEEETTE, mais j'ai oublié, c'est triste".

Alala il nous sort des perles tous les jours, je l'aime trop :yawn:
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@UranusMarie Ca me fait penser au buzz qu’avait fait l’ambiguïté de ce passage deWinnie :yawn:
Kettricken

On marche en rue et on s'engage dans une toute petite allée. Vu l'étroitesse du passage et l'absence de voiture, je lâche sa main pour le laisser passer devant moi. Il fait deux pas, un peu alerté par des cris pas loin, et s'arrête. Puis se tourne vers moi, et semble rassuré de me voir
- Oh j'avais peur que tu m'avais oublié
- Bien sur que non, je ne t'oublierai jamais mon coeur !
Lui, l'air sérieux
- Merci de ne pas m'oublier
 :crying:
Il dit parfois ce genre de choses qui me donnent limite envie de le houspiller pour lui dire de ne pas me dire merci pour ça, que c'est normal, et c'est une joie pour moi de m'occuper de lui et que je ne pourrai de toutes façons pas faire autrement. Est-il donc si peu sûre que je m'occuperai toujours de lui qu'il sente le besoin de m'en remercier ?  :tears:
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)

Margot

@Kettricken Je le trouve très touchant ce mot du Pitchoulero ! Et pour moi aussi, je n'ai pas l'impression qu'il doute de ta présence inconditionnelle. Au contraire, il sait qu'il a besoin de toi et il est reconnaissant que tu répondes toujours présent. 
On leur apprend à dire merci quand on leur donne quelque chose, et il te remercie car tu lui donnes ce dont il a besoin  :jv:
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Kettricken

@Weena88 @Eliza @Margot  Merci beaucoup pour vos mots, ils me rassurent un peu.
C'est vrai qu'à côté de ça, le Pitchoulero n'hésite jamais à nous dire ce qu'il veut, ce dont il a besoin. Et notamment il demande facilement qu'on le rassure quand il en a besoin
Pendant une période, quand je lui disais "je t'aime", il me répondait "merci". Et quand je disais de ne pas dire merci, il se fâchait en disant "si ! merci!". Donc j'imagine que c'est important pour lui de le dire et que c'est une manière de dire que ces choses pour lesquelles il dit merci sont des choses dont il a besoin

Merci en tous cas  :fleur:

Alaska

La phrase du Léopard tout le WE : "Il/elle est mimi ! :puppyeyes: " (avec la petite voix qui gagatise)

Et quand il a retrouvé son père après 4 jours d'absence : "Je t'aime Papa, tu me manques" :jv:
(Bon, apparemment, il a aussi dit à son père que je lui manquais quand je suis partie 5 min aux toilettes :yawn: )
Répondre