Le topic des Potterheads

Répondre
MamzelleOups

Vous me donnez envie de les regarder une nouvelle fois, mais on vient de commencer (re-commencer pour moi) les Downtown abbaye, chaque chose en son temps! J'aimerais me refaire tous les romans quand je serai enceinte, comme pour ma 1re! J'ai aussi lu la saga à haute-voix pour mon mari, c'était super sympa comme moment! (Il n'a pas aimé petit, mais à force que je lui en parle en bien il a commencé le tome 1, me redonnant envie de les lire...mais je vais plus vite que lui donc on a fini par faire lecture commune!)
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Chou-Fleur
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

En vrac:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer :silenced:
Chou-Fleur
Bébétincelle
Bébétincelle

Chou-Fleur
Bébétincelle
Bébétincelle

Chou-Fleur
Bébétincelle
Bébétincelle

Globalement c'est loin d'être mon film préféré. Je crois que ce que je préfère c'est le début du film avec la découverte des personnages, du monde magique et de Poudlard.
Ça m'a donné envie de me faire une soupe de potiron tout ça^^.
Bonne nuit les potterheads. La semaine prochaine je regarderai le film plus tard dans la semaine, je ne pourrai pas dimanche soir.
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Impossible de faire le CED en même temps mais j'ai pris des notes  :classe:

Les trucs qui font que j'aime beaucoup ce film
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Portnawak

@eternellephedre je n'avais jamais pensé à la taille des crottes de Touffu, tu as fait ma journée :lol:

Ce premier film reste à part pour moi car c'est grace à lui que j'ai découvert l'univers HP alors que j'étais passée complètement à côté des livres (que j'ai ensuite dévorés plusieurs fois en VF puis en VO). Ca me fait bizarre par contre de voir la tête des acteurs tous "bébés". La musique me file des frissons et la déco qui change au gré des saisons c'est super bien fait.
MamzelleOups

Rien que de lire vos commentaires me fait revivre le film. Gros moment nostalgique et "waouh, j'ai vieilli" ce WE, quand mon filleul de 9 ans m'a demandé des Legos Harry Potter pour Noël, en me disant "bah oui marraine, ils en font plein pour les 20 ans du film". J'avais 9 ans, je me revois le 26 ou 27 décembre, à finir vite vite vite le 1er tome avant que ma propre marraine ne m'emmène voir le film au cinéma !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Mais, mais, mais ... il faut regarder un Harry Potter ce soir  :cheer: ouaiiis !!
No1

Je pense que je vous rejoindrai pour regarder en direct ou commenter plus en profondeur dans la semaine à partir du 5, car j'ai revu les 4 premiers cet été donc c'est très frais ! (Bon , les autres je les ai revus il y a à peine plus d'un an, mais quand on aime on ne compte pas n'est-ce pas !)
Mon petit commentaire sur les deux premiers films :
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Allez, je prends un peu d'avance... :popcorn:
J'aime trop les débuts chez les Dursley ! Surtout dans ce film.
Portnawak

AngeleLN

Weena88

4 jours de retard, mais "Harry, si tu meurt, je te laisserais partager mes toilettes " :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Weena88

@Asphodel hein ! Moi, mon crush, c'était Sirius Black, surtout dans les bouquins...
Par contre, quand on y réfléchit, c'est un tome totalement improbable : queudvers/croutard qui se réfugie chez les Weasley dont le fils est pile l'ami de Harry Potter :icon_rolleyes:

Mon mari adore le mécanisme de la porte lors de l'agression par Sirius Black
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

MamzelleOups

@Asphodel @Weena88 Pour Croutatd et Ron, cela s'explique peut-être par le fait que Ron est né la même année que Harry, dans une famille relativement de sorciers que Queudver connaissait probablement. Il s'est donc peut-être dit qu'il pourrait rencontrer Harry grâce à ça ? Mais je ne me souviens plus si Croutard est à Ron dès le départ ou s'il en hérite. Auquel cas, les Weasley ayant plusieurs enfants, il y en aurait un assez âgé pour adapter un rat quand Croutard apparaît, puis un de l'âge d'Harry.
Portnawak

Je pense que c'est peut-être le film que j'aime le moins de la série.

Pour Queudver, il est chez les Weasley surtout parce que ce sont des sorciers et que le père travaille au ministère, la coïncidence veut que paf, le dernier fils est pote avec Harry, sinon je pense qu'il se serait peut-être caché à Poudlard dès son retour. Par contre je trouve totalement incohérent que personne ne le voit plus tôt sur la carte du maraudeur, surtout dans le dortoir.
@MamzelleOups il appartient à Percy avant d'être à Ron, ça choque personne qu'il vive aussi longtemps.

Weena88

@Asphodel j'ai aussi trouvé que le film est déséquilibré, on avance trop vite dans l'année, quid de la difficulté des cours de patronus de Lupin, toute l'intrigue autour du balai qui arrive à noël et subit mille contre-sort, à peine un match de quiddich, la moitié de l'année en guerre froide entre Ron & Hermione ...
Les scènes coupées sont trop bien, l'attaque de Sirius, ça se rapproche plus du livre :puppyeyes: (qui, pour le coup est un de mes préférés avec l'Ordre du Phénix)

Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Court débrief :
No1

FILM 3
Répondre