Oh vous êtes toutes là
Bon du coup j'ai 5 pages à rattraper!
@Brunehilde Je rejoins à
@Weena88 , je trouve que ça pompe vraiment énormément d'énergie la grossesse. Et le stress ajouté qui peut fatiguer encore +/ ajouter des insomnies --> du coup efficacité réduite --> ce qu'on veut faire n'avance pas --> on est encore plus stressé.e.s
@MarieCeline Pour ta demande d'inscription, je pense que ça peut vouloir tout dire (ok je t'aide pas): soit "on a pas encore ouvert les cours pour tel mois, donc personne n'est inscrit pour le moment", soit "on est complet on vous met sur liste", soit encore "on a on a aucune visibilité sur les recrutements de sages-femmes, on va peut-être fermer des lits/ consultations donc on inscrit personne" ou encore "on sera peut etre encore en pleine vague covid, donc on ne sait pas si on fera des cours de prépa".
Pour la SF libérale, j'ai eu la chance de trouver par hasard vu que c'est celle qui m'a fait de l'acu en début de grossesse pour les nausées de l'enfer. Donc je l'ai "trouvée" vers 6SA et on a commencé la prépa après la T2. Ça permet de bien étaler les cours (on va finir vers fin juillet donc 35SA) car on a des exercices et des vidéos à voir/ des trucs à lire entre les séances (ouais ouais c'est du sérieux!). Le début des cours va dépendre du "type de prépa" que tu veux. L'haptonomie ça commence très tôt, parfois dès le premier trimestre. Les cours "classiques" c'est plutôt vers le troisième trimestre.
Pour l'EPP, c'est devenu obligatoire cette année, comme les 3 échos et les 7 consultations. En vrai, personne ne te mettra en prison si tu ne le fais pas (comme les écho, les consultations d'ailleurs).
@Cyanngwen
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Mook Cool pour le donormyl! Et oui les pharmacien.ne.s sont relous avec. J'en ai bouffé de 6 à 20SA à peu près et j'avais droit aux "attention à l'accoutumance", "hum ça serait bien de penser à arrêter"... meuf j'ai le teint vert et j'arrive à peine à tenir debout pour me laver chaque jour, file moi ma dose et laisse moi tranquille. Spoiler: j'ai arrêté sans problème une fois que les nausées m'ont fichu la paix.
Parfois je changeais de pharmacie juste pour éviter les remarques et qu'on me reconnaisse pas. J'avais l'impression de faire du trafic de stupp

(smiley mort de rire).
@Andorinita Ça ressemble à des douleurs ligamentaires. Ou alors aux premiers mouvements (des fois ça fait des trucs bizarres avant qu'on arrive vraiment à sentir de vrais mouvements). Pour le doliprane, c'est 1g *3 à 4/jour max, comme en dehors de la grossesse.
@Héloïse J'ai pour idée de faire un "starter pack" avec 8 bodys+8 pyjamas en 1, 3 et 6 mois (j'ai pas prévu de beaucoup l'habiller non plus) et de voir si les gens font des cadeaux (ou pas). Au pire s'il faut racheter des vêtements rapidement, il y a un emmaus et un gros centre commercial pas loin + vinted. D'ailleurs ma copine est pas d'accord avec le full pyjama et va donc lui acheter ... des joggings

et des chaussures (qu'on va donc revendre en l'état dans 6 mois

).
@Miya Bienvenue sur l'ECM... et dans la team

. Pour le coup j'ai pris des brassières moches sur Vinted qui se sont avérées trop petites rapidement... là je vais refaire une commande et j'ai trouvé des trucs pas trop dégeu sur LaRedoute, Verbaudet et Etam qui fait à présent une ligne maternité.
Sinon il y a les hauts d'allaitement (débardeurs) avec brassière intégrée comme chez Kiabi et H et M je crois. En attendant de me décider pour une nouvelle taille (+3 tailles à 33SA

) je suis en no bra et ma foi c'est tout à fait possible pendant la grossesse aussi (je partais pourtant déjà d'un 95C).
___
Ici: Je sors de l'écho T3, bébé bien bien en haut des courbes (en même temps je l'avais estimé au poids à 2kg au moins et ma hauteur utérine est supérieure à ce qui est attendu). Du coup j'ai gagné un 3e dépistage diabète au labo demain

(pour la petite histoire, le premier avait été positif mais les délais étaient pas respecté et le 2e tout à fait normal). Pour ce 3e test, j'ai de la chance, je n'ai droit qu'à une glycémie à jeun et une post pandriale. (en fait je m'aperçois que c'est mon 4e dépistage vu que j'ai aussi fait une glycémie à jeun en tout début de grossesse).
Du coup je suis forcément un peu inquiète du projet physio + primi + bébé de 4kg et en même temps je me dis qu'il faut que je fasse confiance à ce bébé et à mon bassin (et mon périnée

). Ça nous motive ma copine et moi pour bosser +++ les exercices de respiration + yoga pour se préparer car ça promet d'être sportif!
Ça nous fait aussi revoir un peu les achats de puériculture. On a eu des gros bébés dans notre entourage cette année, et clairement les 9kg max des lits cododo/ nacelles sont vite atteints (vers 4-5 mois). Le cododo est déjà acheté mais du coup on se tâte pour la nacelle
J'ai fini mon contrat hier, je vais du coup être bien dispo pour me préparer à la suite, même si je suis fatiguée +++ (et que j'ai pas mal d'autres trucs à régler comme des travaux et des papiers...)