L'étagère à BD

Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

@Brunehilde

C'est noté.

J'ai beaucoup aimé le thème de l'ia aussi mais le passage dans le temps m'a aussi fait penser a la BD Le Voyageurs de Koren Shadmi
Avatar du membre
Grim

J’ai achété, et lu, Wolcano la sorcière du cul. J’aime le titre :cretin:

C’est rigolo et j’ai apprécié ma lecture, je conseille, je vais même la relire, mais à ne pas mettre entre toutes les mains, ce n’est pas ultra détaillé mais bon, y’a des passages déconseillés aux enfants ahah.
Ermite misanthrope

Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Pomme d'Api :puppyeyes: Contente que ça ait plu :jv:

Pour les intéressé.e.s il s'agit de "Entre les lignes" de Dominique Mermoux, adapté du roman "Toutes les histoires d'amour du monde" de Baptiste Beaulieu (je n'ai pas lu le roman mais il est en attente dans ma bibliothèque).
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

Je viens enfin d'acheter le dernier blacksad...bon je ne vais pas pouvoir le lire avant ce soir ou demain :sweatdrop:
Avatar du membre
Weena88

Mon FeuFollet a emprunté sa première BD (deux BD des stroumphs) à la bibliothèque :puppyeyes:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Végé_Mercier

Je viens de lire "Nellie Bly, dans l'antre de la folie" ( qui était dans ma pal):
l'histoire d'une journaliste qui se fait internée volontairement dans un asile psychiatrique pour enqueter sur les conditions de vie (fin 19e) .

C'est intéressant, ça prend son temps, les dessins sont chouettes et cela m'a donné envie d'en savoir plus sur Nellie Bly et de lire notamment son ouvrage sur son tour du monde ( qui aurait pu etre proposé pour le club de lecture, du coup :cretin: )
Modifié en dernier par Végé_Mercier le jeu. 14 oct. 10:20, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

Je de lire Habibi de Craig Thomson

Une très belle et émouvante Histoire qui mélange celle de deux enfants esclave et du Coran

Et la bombe

L'histoire de la création de la bombe atomique de sa découverte jusqu'à son utilisation
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

Je viens de finir
Deep en trois volumes, qui commence par le fait que touts les animaux de la planète se mettent a attaquer les humains, mais la fin et la raison pour moi est très décevante :erf:

J'ai lus aussi les carnets d'Anaïs Min en BD une femme écrivaine dans un monde d'hommes. J'ai beaucoup aimé tant sur le point du graphisme que l'histoire.
Avatar du membre
Captain_Sido

@Roserouge Je viens de finir ne m'oublie pas
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
yoruichi

je note pour carbone et silicium. goodreads me le propose depuis un moment, vos avis ont fait pencher la balance.

une bd que j'attends impatiemment en bibliothèque est le tome 2 de pucelle, de florence dupré la tour. le premier raconte l'histoire d'une petite fille et ses questionnements dans un milieu hyper catho. c'est à se tordre de rire.

j'en suis enfin venue à lire les tomes 2 et 3 des ogres-dieux d'hubert. c'est absolument génial! le tome 4 m'attend sagement chez moi, et j'ai trop hâte d'être à dimanche pour le dévorer.
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

@yoruichi

Tu va voir le tome 4 est un peu a part

A lire quand tu l'a finis
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je viens de lire le carnet du Perou de Fabcaro. Encore je n'ai pas été déçu :taquin: . En plus on viens de m'offrir des place pour aller voir Zaïzaïzaï avec rencontre de Fabcaro avant :cheer: j'ai hâte
Avatar du membre
Grim

J'ai acheté le premier tome de Lightfall.

Déjà, qu'est ce que beau ! C'est ce qui m'a attiré en premier, j'adore le style graphique.

Ensuite, je ne l'ai pas encore fini mais l'histoire me plaît bien.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et sinon j'en ai d'autres sur ma liste je suis trop impatiente de les acheter !

Le tome 2 d'Eli & Gaston :coeur:
Magic
Les voyages de Gulliver
Ultralazer
Bergères guerrières tome 2
Rose & Crow
Ermite misanthrope

Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Baie d'Or

Je conseille : L'obsolescence programmée de nos sentiments. Une jolie histoire qu'on a pas l'habitude de lire, un beau dessin. J'ai beaucoup aimé !
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

Bon la semaine dernière j'ai fais le festival quai des bullesje suis passé chez des amis fan de BD et a la bibliothèque, résultats j'ai lu

-il faut flinguer Ramirez volume 1 et 2
-la bête de Zidrou et Franck Pe
-Tananarive
-la fourmi rouge d'alex w inker
-Revolte
-Bjorn
-Rendez vous à Paris Enki Bilal
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

Programme de la soirée

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

J'ai enfin eu le temps de lire Moon Drivers de Fabcaro

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
yoruichi

ayé, j'ai enfin pu mettre la main sur le tome 2 de pucelle: confirmée. ma coloc l'a lu avant moi, elle l'a trouvé excellent. faut que j'arrête de tourner en rond, et que je m'y mette, ménant. 
Avatar du membre
yoruichi

c'est plus un manga qu'une bd, mais il faut partager le fluff, fût-ce au prix d'un dp. je crois que mon fils est gay. tranches de vie d'okura. j'ai rarement lu autant de bienveillance. 
Avatar du membre
Cilijoya

@Roserouge Je comprends ton malaise. Lorsque j'ai étudié Anais Nin à la fac, ses écrits me mettaient aussi mal à l'aise. Là, le dessin de Léonie Bischoff m'a aidé à prendre de la distance.

Je viens de relire les 3 premiers tomes de Bergères Guerrières et de lire le 4ème, c'est vraiment une excellente série ! J'ai aussi démarré une nouvelle série manga: Kaiju n°8. C'est super. Il y a pas mal de ressemblances avec L'attaque des titans si jamais vous avez aimé.
Avatar du membre
Margotton

@Roserouge
J’ai ressenti la même chose à la lecture de cette BD. Elle m’a laissé un goût amer, je ne sais pas si j’ai apprécié ou pas. Pourtant, j’avais été avertie par l’amie qui me l’a prêtée :hesite:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Répondre