Je remonte ce topic parce que la question du bénévolat est présente pour moi depuis longtemps sans que je n'arrive trop à en faire quelque chose ou le concrétiser vraiment.
Je dois reconnaître que j'ai vraiment peu d'expéreince en la matière, ou alors dans un cadre précis (j'ai été bévévole dans ma minuscule bibliothèque de village pendant 2 ou 3 ans, par exemple, et un peu dans la protection animale). J'aimerai, éventuellement, me lancer, surtout qu'à un moment, j'avais un peu de temps disponible même si c'est moins vrai maintenant, mais je ne sais pas trop comment faire. Je n'ai pas trouvé d'association "écolo" avec laquelle je me sente vraiment bien et près de chez moi (mais après tout, il y a peut-être moyen d'en aider "de loin" d'autres qui seraient moins proches géograpohiquement ?), je n'ai pas de refuge d'animaux de compagnie proche non plus (ce serait l'idéal pour moi d'aider les chats/chiens de refuges

) et enfin bref, je pédale un peu dans la semoule.
Je suis sans doute trop compliquée /pas assez généreuse (?): j'ai du temps, mais pas tant que cela, il y a plein de tâches qui me sont difficiles (et en particulier, le contacxt social) et que je ne veux donc pas trop faire....Du coup, si certain.es ont des conseils ou des idées, je pourrais être preneuse

Je vais bientôt déménager, de toute façon, alors peut-être que ce sera plus facile dans ma future ville !