La machine à café du labo

Répondre
Krinekrine
Pronoms : Elle

Coucou le labo,

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@papatte et @Dana Scully pensées pour le retour dans vos familles... j'espère que ça se passera au mieux.

@papatte je ne supporte plus les visios non plus, et j'avoue que le télétravail ne m'attire pas des masses non plus. Typiquement cette semaine j'aurais pu mais la perspective de ne voir personne H24 m'a fait aller au labo!

@toutes bravo pour vos tâches terminées : transcriptions, manuscrits, etc...
Krinekrine

@Dana Scully je valide le fromage... pour la soirée copines j'en avais acheté du très bon mais on ne l'a pas mangé car entre les sushis et le gâteau (et l'apéro :ninja: ), on n'avait plus très faim...
cela fait donc 2 soirs que mon repas est pain + fromageS (comté, rocamadour et chaource) et fruit si j'ai le courage 

@Meeteetse ça c'est du teasing  :joy:
Heran.

Jpp des supplementary data organisées avec les pieds. Si c'est pour envoyer un truc incompréhensible, autant rien mettre hein. :stare:  Le collab voudrait faire une correlation avec un truc déjà publié donc je suis allée regarder les datas de ce papier. Ils disent que c'est les fold change mais y'a des valeurs négatives. :dunno:Alors je me dis que ca doit être des log fold change, mais si je calcule ca moi meme a partir des raws data ca me donne pas les memes résultats du tout.  :knockout: 
Du coup je sais pas si les raw datas sont les bonnes/peuvent être utilisées comme ca et je suis bloquée. J'ai franchement pas envie d'envoyer un mail au corresponding author pour un papier de 2006, j'ai peu d'espoir d'avoir une réponse. :goth:
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully @papatte

futilité yaourt
Particule

Un coucou rapidos ! On a emménagé dans notre maison  :rainbow: . C'était le bordel, le vendeur est la définition même de connard, je repasserai raconter ! 
SPAM forever   :lunette:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@MarieCeline @Dana Scully @papatte

@Particule  :rainbow: :rainbow:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Balsam

@Dana Scully
Ne pas citer, merci !
Heran.

@Dana Scully 
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully

Rien à voir mais il me semble que c'est l'anniversaire de @Krinekrine aujourd'hui :bouquet:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Krinekrine

Merci @Fauvette !!!
Silure_

Joyeux anniversaire @Krinekrine :paillettes:
Ne pas citer.
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Gros hug @Dana Scully, mes VDD sont la sagesse même :vieux:

@Krinekrine joyeux anniversaire :bouquet: !
Kerdj

Joyeux anniversaire quasi à temps @Krinekrine !! :joy:
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Heran.

Bon bah comme on aurait pu s'en douter j'ai pas recu les corrections que mon chef m'avait promises "pour la fin de la semaine" et comme il organise une conf cette semaine je pense que je peux me brosser aussi. :stare:  C'est pas tant les corrections qui m'embêtent, c'est que j'aurais voulu pouvoir discuter de mon plan de discussion avec lui avant de commencer à la rédiger parce que ca me terrifie un peu, mais s'il a pas lu les résultats ca servira à rien. :goth: Ca me manque un peu de pas avoir quelqu'un dans mon labo qui ait déjà rédigé une thèse à part lui, j'aurais bien besoin de quelqu'un qui me remonte le moral/me conseille mais si je vais le voir pour lui dire que je panique etc, je sais déjà qu'il va me répondre un truc du genre "Mais non ca va" "Moi je l'ai fait en 6 semaines c'est rapide à faire" et autre "Va faire une promenade pour prendre l'air". :goth:

Bon, haut les coeurs, j'espère finir l'intro cette semaine, peut être mercredi pour le texte et ce week-end les figures + relectures ? :pray:

Allitché

J'avais un message sur les trucs bofs du we et de la vie mais je l'ai perdu donc je vous fais une tournée de câlins générale :hugs:

Dans le genre pas douée, j'avais la flemme de finaliser une candidature alors évidemment qui l'a soumise à 2h du matin un lundi matin :lunette: 

Modifié en dernier par Allitché le 01 nov. 2021, 10:22, modifié 2 fois.
Merci de ne pas me citer
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

joyeux anniversaire en retard @Krinekrine  ! 

@Allitché pas férié ici non plus (et pourtant c'est bien vide ... je crois que les gens ont trop feté Samhuinn hier 

J'ai mon premier meeting en tete a tete avec les collegues pour une correction de papier (j'ai a la fois envie et la flemme ... je voulais "télétravailler" aujourd'hui moi 
@Heran. bon courage pour la redaction ! 

----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Silure_

@Heran. Si tu as besoin d'une (semi) biologiste pour t'écouter verbaliser tes idées et te faire un premier retour, je suis dispo. Courage en tous cas, tu tiens le bon bout !

Fournée de câlins et de soutien pour tout le monde, team férié ou non :calin:
Ne pas citer.
Balsam

@Krinekrine joyeux anniversaire un peu en retard :rainbow:
@Particule félicitations ! :rainbow:

@Heran. tu n'as pas des doctorants d'autres labo ou une asso de doctorants proche de chez toi ? Le forum c'est cool mais c'est vrai que parfois on a envie d'être soutenue en face à face. En tous cas :supermad:

@Dana ScullyAh, bien, le jour férié t'a rattrapée !

Nous ici c'est férié aussi, et j'ai appris que demain c'est férié à la crèche mais pas au taf :lunette: pratik !
Ne pas citer, merci !
Heran.

@Balsam Si si, on a un groupe de doctorants du département mais du coup c'est des filles qui sont en 2ème ou 3ème année donc bien que très sympas elles sont pas encore passées par la phase rédaction, donc elles peuvent pas vraiment me donner de conseils sur "comment y survivre".  Et puis je crois que j'aurais plus besoin de quelqu'un.e qui relise rapidos quand je bloque sur un truc pour me dire si ca a du sens ou si je fais fausse route. J'ai régulièrement des moments de panique genre "Ohlala si ca se trouve c'est n'importe quoi ce que j'écris :panicpea:  " et comme personne ne relira avant que le chapitre soit fini, j'ai peur de perdre beaucoup de temps à écrire des bêtises.

Ouin ouin

@Silure_ Merci beaucoup, c'est trop gentil. :coeur:  Comme je disais plus haut, je pense que j'aurais besoin de quelqu'un qui connaisse vraiment mon sujet mais si vraiment j'arrive plus à gérer la panique je viendrais t'embêter. :fleur:

Ohlala j'ai oublié ce matin :
Joyeux anniversaire @Krinekrine  :rainbow: J'espère que t'as été bien gâtée :drama:
Allitché

@Heran.

Je sais plus qui disait mais faut pas faire les trucs fatiguée. Aujourd'hui

c'est comme quand on apprend à nos dépens que faut pas soumettre des jobs avant d'aller faire dodo pour analyser les résultats au matin, une fois sur deux on a envoyé les mauvaises conditions initales :lol:

Et bon anni en retard @Krinekrine ! (ça fait partie des trucs que j'ai oublliés de rementionner tout à l'heure :hesite: )

Merci de ne pas me citer
Répondre