@Merlu Je ne sais pas à quel niveau de crise tu penses mais je pense que vers 2 ans, quasi tous les enfants vont faire de groooooosses crises de colère.
Moi la crise en soi ne me fait pas peur, ce qui me fait peur si ça devient trop récurrent et que ça m'use trop les nerfs. Mais une crise seule, ma foi... ça arrive et suivant mon niveau de patience du jour, je gère +/- bien. Quant à ne pas arriver à en comprendre la cause, ça ne me tracasse pas trop car la plupart du temps, la cause de la crise est un refus de ma part de faire X ou Y

. Et si je n'arrive pas à distraire son attention, je le laisse épuiser sa colère et puis je propose un calin
Ou est-ce que tu penses aux hurlements de nouveau-né inconsolable ?
Si oui, ça ça me faisait peur. Car la 6ème nuit de mon fils a été épique à ce niveau-là : il a hurlé non stop de 1h à 7h du mat, quoiqu'on fasse

Même les sages-femmes (on était encore à la maternité) ne savaient plus quoi faire.
Du coup, vu que je savais que vers 2-3 mois de vie les bébés déchargent le soir les stress de la journée en pleurant, je craignais cette période. Mais globalement ça a été. Je dirai qu'il y a eu une dizaine de jours avec de gros pleurs de décharge qu'on n'arrivait pas à calmer. Mais sinon, c'était facile de l'apaiser : il suffisait de l'avoir à bras H24

Personnellement, cette impossibilité à le déposer était une difficulté que je n'avais pas anticipée et que j'ai mal vécu
Si je puis me permettre : pourquoi cette question ?
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)