Le topic des Potterheads
Pour expliquer Queudver et tout ce qui tourne autour, je vais paraphraser un pote de ma fille : "Parce que scénario !!" 

Hello,
J'ai regardé le 2ème samedi, j'en profite pour écrire mon commentaire sur le 1er.
Merci @Asphodel pour les liens vers les scènes coupées et l'idée du marathon
Je ne peux pas regarder en même temps que vous mais je ris bien en rattrapant vos commentaires !
J'ai regardé le 2ème samedi, j'en profite pour écrire mon commentaire sur le 1er.
Film 1
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Film 2
Merci @Asphodel pour les liens vers les scènes coupées et l'idée du marathon

Ne pas citer mes spoilers, merci
film 3
Ne pas citer mes spoilers, merci
- Chou-Fleur
- Bébétincelle
- Pronoms : Elle
J'ai pas encore pu rattraper le film 3, je me le ferai dans la semaine.
J'adore l'entrée des durmstrang dans le hall. Même si ils jouent à fond le cliché des "méchants russes bien viriles".
J'ai toujours trouvé que ce film allait beaucoup trop vite par rapport au livre, je suis un peu frustrée.
Bizarrement j'aime beaucoup la scène où Moody montre les sortilèges impardonnables.
J'adore l'entrée des durmstrang dans le hall. Même si ils jouent à fond le cliché des "méchants russes bien viriles".
J'ai toujours trouvé que ce film allait beaucoup trop vite par rapport au livre, je suis un peu frustrée.
Bizarrement j'aime beaucoup la scène où Moody montre les sortilèges impardonnables.
Ne pas citer 

Arf, encore un film que je passe à expliquer à mon mari (qui n'a pas lu les livres), mais qu'est ce que j'aime David Tennant (barty croupton jr) ( un de mes docteur who favoris, juste après Matt Smith, mon chouchou
)

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
- Clémentiine
- Bébétincelle
C'est le tome que j'aime le moins :
J'adore certaines micro-scènes : celles des jumeaux Weasley me font toujours rire, celle de Rogue qui se retrousse tranquillement les manches tout en étant derrière Harry et Ron pour leur mettre un gros taquet derrière la tête (quand ils bavardent au lieu de bosser), Ron qui danse avec McGonagall :yawn:
Le film a mal vieilli je trouve, les coupe de cheveux de Harry et Ron notamment font vraiment années 90, quelque chose de plus neutre aurait été plus adapté ; comme vous certaines parties sont bof (le labyrinthe).
J'ai définitivement du mal avec Robert Pattinson, c'est un épisode hyper important pour lui et je l'ai trouvé très "fade" du début à la fin.
On entre maintenant dans le vif du sujet !! Je crois que j'aime trop le film suivant !
J'adore certaines micro-scènes : celles des jumeaux Weasley me font toujours rire, celle de Rogue qui se retrousse tranquillement les manches tout en étant derrière Harry et Ron pour leur mettre un gros taquet derrière la tête (quand ils bavardent au lieu de bosser), Ron qui danse avec McGonagall :yawn:
Le film a mal vieilli je trouve, les coupe de cheveux de Harry et Ron notamment font vraiment années 90, quelque chose de plus neutre aurait été plus adapté ; comme vous certaines parties sont bof (le labyrinthe).
J'ai définitivement du mal avec Robert Pattinson, c'est un épisode hyper important pour lui et je l'ai trouvé très "fade" du début à la fin.
On entre maintenant dans le vif du sujet !! Je crois que j'aime trop le film suivant !
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
@Clémenti!ne Je me suis dit pareil, genre, il peut pas juste déclaré forfait au début de chaque épreuve et resté bon dernier, non, c'est indigne du grand Harry Potter
Par contre, j'aime bien leur coupe de cheveux
Et je ne sais plus qui disait que Hermione l'énervait, moi c'est Harry et Ron, surtout la partir où il se font le gueule

Par contre, j'aime bien leur coupe de cheveux

Et je ne sais plus qui disait que Hermione l'énervait, moi c'est Harry et Ron, surtout la partir où il se font le gueule

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
- Clémentiine
- Bébétincelle
@Weena88 mais oui, la dispute trop naze quoi 

Là aussi il y a des coupes à la hache pour faire rentrer l'histoire dans le format, ça se sent surtout dans la dernière épreuve qui est vidée de son essence (et de tout intéret) mais pas que. Ils ont gardé l'ossature et enlever tout ce qu'il y avait à part Harry.
Dans les scènes que j'aime : la musique de la coupe de Quidditch, la scène du cours de danse avec McGonagall, les cours de Fol'oeil (Drago en furet
)
Dans les scènes que j'aime : la musique de la coupe de Quidditch, la scène du cours de danse avec McGonagall, les cours de Fol'oeil (Drago en furet

FILM 4
L'ordre du Phenix est vraiment mon tome préféré, j'adore en apprendre plus sur Sirius, le cours de défense, etc. mais qu'est ce que Harry peut etre énervant parfois 

Quel meilleur programme d'Halloween qu'un visionnage d'Harry Potter ?
FILM 5
- Clémentiine
- Bébétincelle
C'était trop trop bien de revoir ce film
Je crois que c'est mon préféré, comme @Weena88 !
à dimanche prochain !

tome 5
à dimanche prochain !
Contente de retrouver un topic Harry Potter ici, je vais suivre vos messages mais je ne sais pas si je pourrai voir tous les films car j'ai généralement quelque chose le dimanche soir. Ou alors je les regarderai en semaine. Hâte de voir les fanfilms car je n'en ai vu aucun.
Au sujet de la coupe des trois sorciers:
Au sujet de la coupe des trois sorciers:
@Asphodel je crois que j'ai d'abord détesté ce tome à la fin de la lecture, parce que la mort de Sirius reste une de mes lectures les plus triste, mais en le relisant après, comme tu dit, il est tellement dense, y'a tellement de choses qui se mettent en place
(et qui sont squizzer dans le film, il aurait mérité deux films comme le 7)

@Asphodel Je crois que je n'avais jamais relevé le coup du spray en forme de croix d'Ombrage devant la cabane d'Hagrid avant hier soir, et qu'est-ce que j'ai ri ! 
Je proteste aussi contre l'absence de Lupin, qui doit dire deux phrases dans tout le film, quel dommage. Bon, tout faire tenir du 5ème tome en un seul film est illusoire, il ne vaut mieux pas s'attarder sur tous ces personnages qui ont une ligne ou moins de dialogues...
Je rêve d'une adaptation des 7 tomes en format série, ce serait peut-être trop littéral et collé au texte, mais ça satisferait beaucoup plus mon côté puriste sur les HP !

Je proteste aussi contre l'absence de Lupin, qui doit dire deux phrases dans tout le film, quel dommage. Bon, tout faire tenir du 5ème tome en un seul film est illusoire, il ne vaut mieux pas s'attarder sur tous ces personnages qui ont une ligne ou moins de dialogues...
Je rêve d'une adaptation des 7 tomes en format série, ce serait peut-être trop littéral et collé au texte, mais ça satisferait beaucoup plus mon côté puriste sur les HP !
Pas eu le temps de rere(re...)regarder HP5, mais dans l'ensemble je trouve que ce qui a été gardé du livre a été bien fait. J'adore en particulier Ombrage, qui est une vraie méchante qu'on aime détester. Les scènes de l'armée de Dumbledore dans la salle sur demande sont sympa (avec la petite musique qui va bien lorsque Rusard les cherche). Et le départ des jumeaux, trop bien (et trop court).
Je pense que l'accent est mis volontairement sur les amours adolescents pour ne pas perdre une partie du public qui pourrait être plus ou moins rebuté par le virage plus sombre de l'histoire.