Le topic des prénoms

Répondre
Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88
Mebi

@Weena88
Aesma
Pronoms : Elle

@Weena88
Modifié en dernier par Aesma le 01 nov. 2021, 11:59, modifié 1 fois.
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Weena88
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 
Anna

@Weena88 je partage l'avis de @Tofu McCromesqui un cadeau sans le prénom, c'est très bien aussi, même mieux je dirai :lol:
Tavalaric

@Aesma Tu as décrit très exactement la réaction de l'intégralité de nos deux familles à l'annonce du prénom de notre fils : un blanc puis "C'est original..."
D'ailleurs @Weena88 C'est aussi le nom d'un footballeur :cretin:
Je fus un petit gâteau.
Tavalaric

@Weena88
Rien que pour tes yeux, partira vite !
Je fus un petit gâteau.
Mebi

@Weena88

J'avais peur qu'on nous reproche de ne pas respecter les règles pour bien choisir un prénom genre prénom court avec nom long, ne pas se terminer par la première lettre du nom etc... (On en a respecté absolument aucune) mais non les reproches qu'on a c'est: quelle drôle d'idée, pas facile au collège et j'arrive pas à le prononcer (j'avoue cette critique me laisse perplexe, il faut juste dire toutes les lettres :dunno: )
Compote

Comment prononcez-vous le prénom Sybille ? Moi je dis -il à la fin mais j'ai entendu quelqu'un le prononcer -ille, comme Camille :hesite:
Anna

@Compote je le prononce Si-bille (avec la prononciation de bille comme le jeu d'enfant).
Gingerbraid

Une de mes amies d'enfance s'appelait comme cela et elle le prononçait avec le son L à la fin.
MamzelleOups

@Weena88 Ta question me fait penser à ma soeur, qui me reproche toujours 15 ans après de lui avoir dit "J'aime pas ton prénom, mais ça te va bien", des fois je manque des occasions de me taire :cretin: Plus sérieusement, je crois que si un prénom ne me plaît pas, j'échange avec mon homme qui a souvent le même avis que moi et c'est tout, ça s'arrête là (sauf cet épisode avec ma sœur mais je m'en veux encore^^).
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Compote

@Dana Scully c'est ton prénom ? :puppyeyes: :loveeyes:
Nymphetameen

@Weena88
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).

J'écris des trucs ici.
Saro

@Compote je le prononce Si-bile

discussion prenom en cours
Ne pas citer les spoilers
Weena88

@Nymphetameen on a le problème avec le prénom de FeuFollet :icon_rolleyes:

@Saro
Paradoxalement, je me demande si il est vraiment possible de n'avoir aucun préjugé sur les prénoms et donc des évictions de principe :hesite:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Saro

@Weena88
Disons qu'entre une éviction de principe pour soi-même et ressentir le préjugé pour le prénom effectif de quelqu'un il y a un pas.
Ne pas citer les spoilers
MamzelleOups

@Weena88 Oui, j'étais ado, j'ai parlé sans réfléchir et je m'en excuse encore auprès d'elle! Mais le pire, c'était quand elle est née, en bonne pré-ado pas contente d'être grande soeur pour la 3e fois, je la surnommais
. La salle gosse :ninja: Aujourd'hui encore, mon mari et moi faisons énormément de jeux de mots pourris sur les prénoms, mais entre nous et sans méchancetés (tout le monde y passe, nous les premiers !).

Sur ton dernier poste, c'est difficile de ne pas avoir de préjugés sur les prénoms. C'est tellement connoté socialement, géographiquement, dans le temps etc, qu'on a au fond une petite surprise en entendant un prénom qui dénote à première vue avec ce que représente la personne qui porte le prénom.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Répondre