:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

PMA & Infertilité

Répondre
epitaxie

@Ellie le délai d'un mois commence après le dernier rendez-vous
Après le dernier entretien d'information, le couple bénéficie d'un délai de réflexion d'un mois.
Dans notre cas ça avait commencé au moment où on était officiellement inscrit et où on avait signé les consentements avec le médecin biologiste. Après comme il y a souvent un peu d'attente pour pouvoir faire une FIV, le délai de réflexion est finalement compris dedans.

Pour le vaccin, mon médecin m'avait recommandé d'attendre 15 jours avant de recommencer un cycle d'IAC mais c'était il y a plusieurs mois, les consignes ont pu changer entre temps. Peut-être que d'autres auront des informations plus récentes :fleur:

@Olympe @Ellie je vous souhaite un passage le plus court possible sur ce topic :v:
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@epitaxie Merci pour ces précisions. Ça nous amène donc à mi-février au mieux, voire mars ou après s'il y a une attente liée à la FIV (sur le site du CHU ils disent qu'il n'y a pas de liste d'attente, mais ce n'est pas détaillé selon le type de parcours).
Ça m'a fait réaliser qu'on aura perdu au minimum 6 mois pour rien du tout, juste à attendre et avec presque 0 chance de conception naturelle en attendant. Je me suis complètement effondrée, mon copain pouvait rien faire à part me prendre dans ses bras, je ne pouvais plus m'arrêter de pleurer. Maintenant je me suis un peu calmée. Purée, je n'en peux déjà plus de l'attente alors que c'est que le tout début et que le plus dur n'a même pas commencé. Je regrette de ne pas avoir pris rdv au bout de 6-8 mois d'essais en mentant sur la durée, si j'avais su que ça me ferait vriller à ce point je l'aurais fait.
Désolée je m'épanche alors que certaines parmi vous ont des parcours tellement plus durs, j'espère ne blesser personne. Je suis encore sous le coup de l'émotion.
Psyduck

Bonjour tout le monde  :bouquet:

L'attente c'est terrible, sachez vous préserver et pensez à vous parce que la PMA c'est vraiment un marathon  :calin:

Monitorage le 12, en espérant pouvoir enchaîner sur un TEC après  :rockon:
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Margot Merci pour ton message, ça m'a fait du bien de le lire sur le sujet des regrets de ce qu'on aurait pu faire.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Baie d'Or Merci beaucoup pour ces infos ! C'est vrai que le délai d'un mois peut finalement passer "inaperçu" dans l'attente de l'arrivée des règles, je n'avais pas pensé à ça. Et merci pour l'info au sujet du vaccin, ça me rassure, je vais faire tranquillement mon rappel dans les temps :fleur:
Je croise les doigts la bonne nouvelle de Noël alors !

@Psyduck Merci, oui ça ressemble bien à un marathon en effet. J'espère très fort que ce TEC sera le bon :supermad:
camims

Bienvenue par ici @Ellie @Olympe @Baie d'Or j'espère que le passage en PMA sera aussi rapide que possible avec un bébé à la clef . Mais oui, une des plus dures choses à gérer en PMA pour moi est l'attente (de protocoles, de rendez-vous, de test). Nous on a fait trois protocoles en presque 18 mois de PMA  ( bon après on a eu des petites complications qui a engendré de l'attente supplémentaire  :mur:

@Ellie nous on a pas eu le délai d'un mois car ils ont estimés qu'on avait perdu assez de temps ^^
@Olympe courage pour l'attente du prochain rendez-vous !
@Psyduck j'espère que vous pourrez enchainer !

de mon coté, l'attente commence à être difficile, j'ai à nouveau envie de vomir et des boutons pleins la figure, qui me font espérer à chaque cycle alors que c'est juste mes symptômes  de SPM. La prise de sang est mardi, je pense peut-être tester dimanche, jour de mon anniversaire.

Je vous souhaite à toutes un bon week-end !
Instagram : La robe a pois
camims

Oh merci @Margot :jv:
camims

Bon
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Adastra 

@Margot  :calin:

@camims 
Significant Otter
Pronoms : iel/il

@Margot Courage à toi :fleur: A ce que j'ai compris c'est pas encore sûr que vous passiez par là, mais si tu veux parler de l'option "don d'ovocyte" n'hésite pas à me mentionner ou à me MP, mon fils est né d'un double don !

@camims Je suis bien désolé pour ce résultat... Courage... :calin:
Loupiotte

ça fait longtemps que je ne suis pas passée publier par ici, mais je vous ai toutes lues attentivement!
@Margot

@camims 

@Adastra

Ici:

Des bises à tout le monde
camims

Bon ça va un peu mieux, merci pour vos messages !

Pour répondre à @Loupiotte , la suite pour nous est lointaine, on pourra pas refaire d'insémination avant mi-janvier. Pour ce cycle là, je serais à paris de vendredi à dimanche prochain, et le premier contrôle à J10 tombait le vendredi, j'ai essayé de négocier à le repousser au lundi mais la gyneco m'a dit non. Et pour le cycle d'après, l'insémination tomberait pendant les vacances de Noel, et le centre PMA est fermé.
Mon copain a quand même rendez-vous début decembre avec l'autre centre PMA pour voir si on change de centre et on lance les FIV au lieu de faire les six inséminations avec celui là. J'avais vu l'autre centre début septembre seule et le médecin souhaitait avoir rendez-vous avec mon copain. Mais bon, le temps de transférer le dossier, rendez-vous anesthésiste et divers examens, je nous vois mal faire une FIV avant mars/avril au mieux.
Bref on va avoir des décisions à prendre, et moi je me suis inscrite à Weight Watchers pour essayer de mettre ce temps de pause à profit pour perdre du poids.

Bienvenue ici @Adastra et pensées pour toutes/tous dans la suite de vos démarches et de vos traitements
Psyduck

Bonjour la fine équipe  :unicorn:

Ici on a une date pour l'opération "Pingu de Béclère" 
Loupiotte

Coucou tout le monde
@Psyduck trop chouette!! Tu dois être excitée! 🤞

@camims courage pour cette pause, et bravo pour la motivation de perte de poids!

Ici on a un petit retournement de situation
camims

@Psyduck

@Loupiotte
Significant Otter

@Loupiotte je te souhaite que ça se confirme !! :puppyeyes:

Loupiotte

@Significant Otter
Significant Otter

@Loupiotte Je vois ! Donc effectivement c'est pas la même situation, mais c'est chouette si il écoute tes inquiétudes et si tu te sens bien suivie :fleur:
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Psyduck 

@Loupiote 

@Margot  :hugs:

Sinon ici
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Loupiotte

@Margot

@Olympe
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ellie @Margot
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Répondre