La machine à café du labo

Répondre
Balsam

@Fauvette
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Heran.

Plus qu'une petite section d'intro + les aims et j'aurais fini cette partie. :paillettes: (Oui bon y'a les figures à faire aussi mais ca c'est rigolo et ca peut se faire en regardant la TV :ninja: ) Mon chef m'a dit hier qu'il m'enverrait ses corrections aujourd'hui, va-t-il le faire ? Les paris sont ouverts. :cretin:
Sim
Pronoms : Elle

@Heran.  bon courage pour la rédac, c'est pas la partie la plus fun de la thèse (dans mon souvenir ce que je détestais c'était de ne jamais savoir à l'avance si j'allais arriver à écrire ou rester bloquée 1/2 journée sur un paragraphe parce que des fois, quand ça veut pas, ça veut pas...)
c'est habituel que ton chef rende ses corrections en retard ? Tu peux lui demander un calendrier de correction, enfin si toi tu as un calendrier pour rendre tes sections/chapitres. Enfin je dis "tu peux" dans le sens "tu es en droit de le faire", après ça dépend du contexte
Heran.

@Sim Mais tellement pour le bloquage, y'a des fois où je fixe l'écran parce que j'ai l'enchainement d'idées dans la tête mais la phrase veut pas sortir. :goth:  C'est habituel dans le sens où il promet de faire des choses dans un laps de temps qu'il respecte jamais mais pas contre si y'a une deadline fixe, il la respecte. Du coup je pense qu'il faut juste que je me mette d'accord avec lui sur un calendrier et que je lui rappelle que la deadline de soumission est au 31 décembre pour qu'il se rendre compte qu'on a pas trop de marge. :hesite:  Mais bon, il est jamais physiquement au bureau et c'est pas le genre de conversation que je veux avoir par mail. :hesite:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Heran.

Heran. a écrit : ↑02 nov. 2021, 14:06 C'est la journée où il a décidé de m'énerver je crois. Il m'a envoyé un autre email à moi et mon ex M2 pour nous dire qu'on est "invité.e.s" à la réu sur les progrès faits sur cette collab. Quelle bonté de nous convier à une réu sur notre propre projet. :lol: 
Le plaisir d'être à cette réu et que le 3ème collab m'explique tout le background du projet alors que je bosse dessus depuis 2018 parce qu'apparemment mon chef a jamais jugé utile de lui dire que c'est moi qui ai monté toute la partie plante du bazar. :lol: Il nous a même réexpliqué un phénotype qui a été identifié par mon ex-M2, qui est aussi présent à ladite réunion. Autant dire qu'on est tous les deux ravis et je pense pas qu'on sera sur le papier alors que les idées initiales sont les nôtres.. :top:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Update :

@Heran. Je suis trop énervée pour toi et ton M2, il n'y a vraiment pas moyen de glisser plus ou moins subtilement que vous êtes à l'origine du truc ?  :goth: (je me doute que non sinon vous l'auriez déjà fait mais :bomb: )
Balsam

:goth:
grrr
Ne pas citer, merci !
Heran.

@papatte @Fauvette Je voulais pas faire la fille reloue pendant le meeting, mais maintenant que je sais que le manuscrit est en préparation, je vais tâter le terrain avec mon chef savoir si on est prévus dans les auteurs et aviser en fonction. Surtout qu'ils veulent repartir sur le thème du froid qui avait été laissé en suspens et c'est mon expertise donc ils vont avoir du mal à faire sans moi. :frotte:
Heran.

DP de la catastrophe : Ma cobureau vient de voir qu'elle s'est fait scooper. Elle a passé les 3 premières années de sa thèse à faire la préparation des mutants etc et là un groupe vient de publier TOUTES les expériences qu'elle s'apprêtait à faire, ie l'intégralité de son projet. La grosse merde quoi.  :goth:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran.  :eek: :eek: :eek: pour ta cobureau...
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@papatte OUI (pour les deux questions :lunette: )

Bon après une matinée à échanger des mails paniqués pour ces flutain de billets d'avion, la pause de midi consacrée à faire du baby-sitting d'une nouvelle collègue (elle est sympa mais c'est peut-être pas la peine de m'envoyer 15 mails pour me dire qu'elle s'est inscrite à telle et telle session de la conf en visio à laquelle j'assiste aussi :facepalm: ) et le reste du temps à essayer de comprendre lesquel.les de mes collègues direct.es sont absent.es, en arrêt maladie (2 sur 4 quand même) ou tout simplement connecté.es par erreur sur slack, je suis rincée :knockout:

Semblant de todo pour essayer de su(rv)ivre à la fin de semaine :

Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le 05 nov. 2021, 14:34, modifié 2 fois.
Particule

grumph
SPAM forever   :lunette:
Particule

Je dp pour me plaindre de mon chef (associé choupi)
Le mec change TOUT LE TEMPS d'avis ( alors bon c'est aussi un qualité hein, mais c'est juste chiant, en plus 50% du temps je dis un truc, il dit non, puis finit sa boucle de changement d'avis sur ce que j'avais dit, l'autre 50% il revient sur sa décision initiale)

Là je dois écrire un mail chiant à un mec pour lui soutirer des sous lui expliquer qu'on combine des dossiers. Je prend exemple sur un mail qu'il avait écrit. Il me dit non et me sort de rajouter mille trucs dont une figure. Dans un mail qui dit en substance "ok on fait ce que vous vouliez" mais non faut recontextualisé le sujet du bouzin, et des sous-bouzins, avec une figure. Le mec va répondre "Ok". Ca me gonfle j'ai pas envie d'écrire son mail à la noix surtout qu'il va finir par le faire lui même vu que ce que j'écris lui plait jamais. Trop de formalité tue la formalité. Et c'est pas intéressant d'écrire son mail à la noix (surtout que si je me souviens bien il a déjà appelé le mec pour lui dire que c'était ok de combiner les dossiers, mais non faut aussi une trace écrite. GRUMPH J'AI PAS ENVIE. J'AI PAS ENVIE. J'AI. PAS. ENVIE.))

J'ajoute aussi un retour de texte, les inventeurs parlauit d'une fonctionà deux variables linéaires, j'ai demandé en quelle variables elle était linéaire, ils ont dit " on comprend pas la question"  :mur:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Particule  :hugs: et bon courage pour le mail chiant !

Ici il est 16h45 et il fait nuit :goth: Du coup j'ai mis des châtaignes à cuire, je me fais un thé à la châtaigne aussi (oui j'aime les châtaignes), et je vais pas tarder à abandonner tout espoir de bosser :lol:
Particule

@Fauvette j'ai un sac de châtaignes, je ne sais pas quoi en faire (faute de temps), je te les aurai bien donné  :goth:

Le mail : je ne le ferai pas. :drama:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Particule Fais gaffe je suis à deux doigts de sauter dans un train pour venir récupérer tes châtaignes et grattouiller Quiqui par la même occasion :coeur: (en vrai je peux pas parce que j'ai plein de trucs à faire avant que mes parents débarquent chez moi lundi mais c'est pas l'envie qui m'en manque :crying: )

Et :highfive: pour le mail, j'en suis au même point pour ceux que je suis censée envoyer aujourd'hui.
Particule

@Dana Scully le problème c'est le temps pour cuire et éplucher (jamais bien compris s'il faut tout le temps se brûler les mains pour la seconde peau ou si c'est juste pour la confiture), si j'avais du bois je les ferai juste griller dans la cheminée mais je n'ai pas de bois. (peut être quedu petit bois suffit ? mais il ne faut pas une poêle percée pour ça ?). 

J'ai froid. 

Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully Les biscuits à la châtaigne :puppyeyes: Ça donne trop envie d'essayer, je vais tenter ce week-end si j'ai le temps :dowant:

J'ai une question technique
Répondre