Le topic des prénoms

Répondre
Irime

@Miya je traduis des BD coréennes et effectivement, Yuna est un prénom féminin qui a l'air assez plébiscité :lunette:
(et accessoirement je l'aime beaucoup)
Miya

@Irime Merci pour le retour ! C'est un peu ce qui me dérange avec ce prénom, car ni mon mec ni moi n'avons d'origine coréenne ou japonaise (par contre on connaît pas mal ces cultures). :erf: Pour le côté breton mon mec y a des ancêtres, et ma mère y habite donc ça passe déjà mieux, mais on n'est pas non plus hyper hyper liés à la région alors... Je suis pas sûre que j'assumerais. Faut que je mûrisse le truc.
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Miya
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Aesma
Pronoms : Elle

@Miya 
Mebi

J'ai croisé une connaissance aujourd'hui qui a changé de prénom il s'appelle maintenant
je connaissais pas. J'ai cru que c'était breton mais apparemment c'est russe... C'est fou le nombre de prénoms qui sonnent breton pour moi :yawn:
@Miya  celui dont tu parles si tu avais dit c'est breton ça m'aurait pas du tout étonné
Modifié en dernier par Mebi le 27 mai 2023, 19:04, modifié 1 fois.
Balsam

@Miya
Modifié en dernier par Balsam le 08 nov. 2021, 21:36, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
Weena88

@Mebi
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Mebi

@Weena88
Modifié en dernier par Mebi le 27 mai 2023, 19:02, modifié 1 fois.
Lola
Bébétincelle
Bébétincelle

@Miya merci d'avoir partagé votre méthode !
Angy

Pour les comparaisons de listes de prénom je crois que j'en avais parlé mais ici on a utilisé l'appli CharliesNames qui est très pratique. Chaque parent indiqué ses préférences parmi une liste de son côté, et ensuite les listes sont comparées pour faire ressortir les prénoms aimés par les deux parents, où ceux pour lesquels un des parents a un coup de coeur même si l'autre n'aime pas pour le moment.
MamzelleOups

@Miya Cela ne me choque pas du tout si vous choisissez ce prénom sans avoir d'attaches dans aucune des 2 régions/pays. Ce prénom me semble bien adapté à une petite fille d'aujourd'hui, où qu'elle habite =)
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Tavalaric

En rentrant de vacances j'ai trouvé le journal communal donc voici la récolte du mois !
Septembre 2021
Je fus un petit gâteau.
Equinoxe

@MamzelleOups 
MamzelleOups

@Equinoxe Comment bien se mélanger les pinceaux !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Anna

Je suis une émission de TV où il y a
. Le trio est à un an d'écart à chaque fois.
Blinky

ressemblance prénom

Pour Yuna, je trouve ce prénom super joli ! (ça me fait penser à Final Fantasy)
Amy

Et sinon j'adore Yuna ! Je ne l'ai entendu qu'en Bretagne, où il est presque "commun", mais il a des sonorités très actuelles et internationales alors ça ne me choquerait pas du tout si qqn sans attache a cette région ni au Japon/la Corée le donnait.
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Lahenor

Anecdote ressemblance prénom
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Irime

@Earl j’ai enfin trouvé pourquoi il me semblait avoir entendu le prénom de ta fille récemment : c’est dans le Pomme d’Api du mois dernier, une petite fille de 3 ans portant ce prénom a eu sa question à l’honneur :yawn:
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Irime contente de savoir que les M sont des stars de Pomme d'Api :classe:

@Miya je trouve ce prénom tellement peu marqué en terme d'origine que ça ne me choque pas du tout mêmesi vous n'êtes ni japonais ni bretons !
Triple BUSES niveau 14
Répondre