Le topic des prénoms
@Brunehilde
pour les jumeaux

@Brunehilde Effectivement il faut que j'essaie de me forcer à m'imaginer plus souvent avec les deux autres. Je vais essayer ça, merci 

@Miya Je te comprends assez car même si j'ai un top 5 de prénoms adorés pour une fille, il y en a un que vraiment je ne me vois pas ne pas donner tellement je l'aime. Avant de savoir le sexe, je savais que c'était lui et pas un autre que je voulais pour une fille. Bon le hasard a fait que je ne vais pas avoir l'occasion au final vu qu'on va avoir un petit garçon mais je pense que pour une fille j'aurai été dans ta situation. Courage, et j'espère que ton copain va statuer sur ton coup de coeur 

@Tavalaric je ne sais pas si nous avons une passion commune pour la liste de prénoms du mag communal mais perso j'adore y lire les prénoms, je fais ça depuis des années.
Je partage du coup la fournée de septembre
@Blinky
@Weena88 t'as déjà eu plusieurs retour sur la question du prénom "surprenant" ou auquel tu n'adhère pas et rien n'oblige à faire de commentaire sur le prénom.
Nous avons un couple d'amis très proches, je n'aime pas trop le prénom de leur garçon mais je ne l'ai jamais dit à mon amie.
Une autre amie au début j'avais du mal avec le prénom aussi et finalement j'aime beaucoup son originalité. Dans mes 2 cas j'ai interrogé sur le choix du prénom mais sans dire que c'était parce que je n'aimais pas.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je partage du coup la fournée de septembre
@Blinky
@Weena88 t'as déjà eu plusieurs retour sur la question du prénom "surprenant" ou auquel tu n'adhère pas et rien n'oblige à faire de commentaire sur le prénom.
Nous avons un couple d'amis très proches, je n'aime pas trop le prénom de leur garçon mais je ne l'ai jamais dit à mon amie.
Une autre amie au début j'avais du mal avec le prénom aussi et finalement j'aime beaucoup son originalité. Dans mes 2 cas j'ai interrogé sur le choix du prénom mais sans dire que c'était parce que je n'aimais pas.
@Gastonne oui c'est bien ça pour mon prénom
effectivement ça choque moins que ton exemple. (surtout que la première fois que j'ai entendu ce prénom, je n'ai pas du tout pensé au mien !)
@Miya pour ce que tu dis avec le prénom et l'impression que c'est le sien, je te rejoins complètement ! Le prénom de mon fils n'était pas du tout un coup de cœur, j'ai d'ailleurs suggèré d'autres prénoms à mon copain (pour qui ce n'était pas un coup de cœur non plus d'ailleurs) mais il y a eu un truc, une sorte de déclic quand on a trouvé ce prénom, même en cherchant à le changer pour un autre, ça ne faisait pas pareil limite pas naturel. On a regardé l'étymologie, la signification et en fait, à force c'est un peu devenu une évidence qu'il allait s'appeler comme ça et pas autrement. Et pourtant des prénoms de garçon que j'aime bien il y en avait beaucoup ! Mais non, celui que l'on a choisi s'est un peu imposé comme étant son prénom ! (en plus j'avais fait plusieurs rêves où j'appelais Mogette par ce prénom)

@Miya pour ce que tu dis avec le prénom et l'impression que c'est le sien, je te rejoins complètement ! Le prénom de mon fils n'était pas du tout un coup de cœur, j'ai d'ailleurs suggèré d'autres prénoms à mon copain (pour qui ce n'était pas un coup de cœur non plus d'ailleurs) mais il y a eu un truc, une sorte de déclic quand on a trouvé ce prénom, même en cherchant à le changer pour un autre, ça ne faisait pas pareil limite pas naturel. On a regardé l'étymologie, la signification et en fait, à force c'est un peu devenu une évidence qu'il allait s'appeler comme ça et pas autrement. Et pourtant des prénoms de garçon que j'aime bien il y en avait beaucoup ! Mais non, celui que l'on a choisi s'est un peu imposé comme étant son prénom ! (en plus j'avais fait plusieurs rêves où j'appelais Mogette par ce prénom)
@Miya j'ai eu un déclic aussi pour le prénom de ma fille. Je l'avais vu avant sans y prêter attention, c'était même pas nécessairement un de mes préférés. Et puis je l'ai vu dans un rêve, et à partir de là, c'était évident pour moi que c'était son prénom. Heureusement pour moi, mon mari a eu le même déclic. Il y avait plein de prénoms que je pouvais trouver plus jolis, plus ceci ou cela, mais c'était pas "son prénom".
Comme @Blinky j'ai ensuite fait des recherches sur l'étymologie etc. et plus je cherchais, plus il me semblait être une évidence.
Comme @Blinky j'ai ensuite fait des recherches sur l'étymologie etc. et plus je cherchais, plus il me semblait être une évidence.
@Miya Avec mon mec on était d’accord sur deux prénoms de fille qu’on aimait beaucoup tous les deux. Mais venue la grossesse, j’ai pas eu envie de les donner, je ne sais pas pourquoi. Et j’ai trouvé le prénom de ma fille en faisant une liste de prénoms d’une origine et c’était l’évidence pour moi alors qu’avant je n’y avais jamais fait attention à ce prénom. Il est parfait, j’en suis très contente même si mon mec a tergiversé jusqu’à la salle d’accouchement il n’avait pas de meilleure proposition donc…
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
- Significant Otter
- Pronoms : iel/il
- Pouflinette
@Significant Otter ça ne le serait pas venu à l'esprit de donner mon prénom à ma fille, ça m'aurait fait bizarre.
Après mon frère à le même prénom que mon père (une histoire de tradition dans la famille de mon père) mais ça ne m'a jamais choquée car mon père il s'appelait papa lol et mon frère on la jamais appelé par son prénom, seulement par le surnom que je lui ai donné
Après mon frère à le même prénom que mon père (une histoire de tradition dans la famille de mon père) mais ça ne m'a jamais choquée car mon père il s'appelait papa lol et mon frère on la jamais appelé par son prénom, seulement par le surnom que je lui ai donné
- Significant Otter
- Pronoms : iel/il
@Pouflinette Oui moi non plus ça me serait pas venu à l'esprit, mais ça dépend des familles/des cultures je pense !
En parlant de culture et par rapport au fait d'appeler ses enfants avec le meme prénom:
Modifié en dernier par Végé_Mercier le 13 nov. 2021, 16:41, modifié 1 fois.
@Végé_Mercier ton spoiler m'a fait rire, j'imagine bien les réunions de famille XD
A propos de la ressemblance des prénoms, j'ai eu coloc qui s'appelle Alexandra* et son frère jumeau Alexandre* 
(*les prénoms ont été modifiés)

(*les prénoms ont été modifiés)
Biscuiterie ambulante
Sur les parents qui donnent leurs prénom aux enfants, je connais un cas où les parents ont appelé leur fille d'un prénom qui est composé d'une syllabe de chacun de leurs propres prénoms. Par exemple (ce ne sont pas les vrais prénoms, mais c'est le même principe), Jules et Edith qui auraient une fille appelée Judith.
Le prénom de leur fille est un prénom assez classique et connu donc ça ne choque pas, mais une fois qu'on connait le prénom des parents, on ne peut pas le rater, c'est marrant!
Le prénom de leur fille est un prénom assez classique et connu donc ça ne choque pas, mais une fois qu'on connait le prénom des parents, on ne peut pas le rater, c'est marrant!
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022.
Je trouve ça rigolo ! @Gallifrey
C'est clairement quelque chose qu'on pourrait faire mon mec et moi mais on bloque déjà sur notre nom de couple* alors trouver un prénom qui existe ce serait encore plus compliqué
*oui un nom de couple comme les brangelinas
C'est clairement quelque chose qu'on pourrait faire mon mec et moi mais on bloque déjà sur notre nom de couple* alors trouver un prénom qui existe ce serait encore plus compliqué

*oui un nom de couple comme les brangelinas

- Aesma
- Pronoms : Elle
@Gallifrey Je connaissais également une personne dont c'était le cas mais le prénom final était unique tout en restant très harmonieux. Genre Nathalie et Sylvain qui auraient décidé d'appeler leur fille Sylthalie. Par contre elle utilisait souvent son deuxième prénom quand elle avait la flemme parce que la question "Oh tiens je connaissais pas, ça vient d'où/ça veut dire quoi ?" était systématique.