La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Avatar du membre
Pimprenelle

Je passe une tête t'envoyer plein de paillettes à venir @Tofu McCromesqui
couple et arrivée d'un enfant
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Fraise je me rappelle de toi sur l'ECM et je suis super contente de te voir ici :jv:

Pour les disputes, on en a eu beaucoup aussi à la naissance. Entre la fatigue, la descente d'hormones bien violente, et les désaccords... Pas facile tous les jours. Tu n'es pas seule :fleur:
Avatar du membre
Ann Ha

@Tofu McCromesqui 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Gwennili

@Arethusa :hugs: si tu veux bien. Je suis en colère pour toi. Ça doit être vraiment pas évident de gérer deux petits seule, j’espère que tu t’es remise de tes émotions.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Gwennili le dim. 14 nov. 21:16, modifié 1 fois.
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
Kleiner Apfel

@Tofu McCromesqui
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Manon135

@Tofu McCromesqui

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Ann Ha

Chouin chouin chouin.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Sighel

@Tofu McCromesqui 
j'aime pas être maman
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et j'en profite pour rebondir sur le sujet du deuxième que tu as évoqué aussi

deuxième
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Kighafarz

@Ariel22 Aouch, ma pauvre ! Il n'y a rien de pire que de devoir s'occuper d'un bébé quand on est malade je trouve (ah si, peut-être s'occuper d'un bébé malade quand on est soi-même malade...   :goth: ) Compassion et courage x1000. 
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Avatar du membre
Kerdj

@Tofu McCromesqui ouais perso, je trouve la première année suuuuuuper longue, répétitive et assez nulle. On a beaucoup de responsabilités, une charge mentale énorme et franchement pas beaucoup de retour, que ce soit du bébé (mais au moins ça , ça progresse un peu) ou de l'entourage : tu te farcis tous les trucs relous, normal, on va quand même pas te dire merci meuf. Enfin, y a quelques trucs biens (les premières fois de pleins de trucs, la mignonnerie absolue du bébé tout ça) mais vraiment, je préfère de loin la suite, quand bébé s'éveille, qu'on peut commencer les jeux, la communication un peu élaborée, que la logistique s'allège, que les activités varient etc. Le début, c'est un peu ma purge. J'ai toujours confié mes bébés allègrement et sans aucun regret.
Et pourtant, j'adore mes gosses et honnêtement, je pense me débrouiller pas mal du tout comme mère sur pleins d'aspects.
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tofu McCromesqui
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.



Et j'en profite pour vous remercier pour vos petits mots de soutien concernant mon frère et ma BS, vous êtes si, si, si mignonnes :rainbow:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

 
@Tofu McCromesqui 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Gwennili 
Ecran
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Ariel22 Courage  :fleur:

@Kighafarz Alors perso, je garde un meilleur souvenir du moment où on avait tous la gastro en même temps, comatant en famille, que du lendemain où on était toujours malade mais Carafon non  :coiffe:

Carafon a refusé de manger hier soir à cause d'une sombre histoire d'aspirateur. L'aspirateur robot était branché dans le bureau de mon amoureux, où Carafon n'a pas le droit d'aller, et on l'a déplacé. Par la porte entre-ouverte il a vu que l'aspirateur n'était plus là et ça l'a complètement chamboulé. A table ça lui est revenu en tête et à partir de là il répétait en boucle "Lé pati l'acaca ! Lé pati l'acaca ?!". On lui disait que oui, qu'on l'avait déplacé mais il continuait de dire ça mi-choqué, mi-résigné. On pensait qu'il allait finir par passer à autre chose mais pas moyen. On lui a dit qu'on irait le voir après manger mais ça l'obsédait trop donc on le lui a montré. Il a eu super peur  :dunno: Il le regardait de loin, terrifié. On a pas du tout réussi à désamorcer le truc. J'ignore ce qui le perturbait là dedans. Il était vraiment pas bien, le pauvre. Il ne s'est calmé que quand on a commencé le rituel du soir. Jusque là il n'a jamais eu trop peur de quelque chose. Trop bizarre... 
 
Modifié en dernier par Carafe le lun. 15 nov. 11:57, modifié 1 fois.
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Balsam Mais tellement ! Comment ai-je pu oublier la formule magique "c'est la pédiatre qui l'a dit" :lunette: Cela dit le formateur était tellement obtus qu'il aurait claqué un "nan c'est vrai, le cousin du voisin de ma femme il connaît quelqu'un à qui s'est arrivé :lunette: ", du haut de sa toute puissance masculine et de son uniforme protection civile :icon_rolleyes:

@Camy
TW "noyade sèche"
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Manon135
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Ariel22 Plein de courage pour la journée :calin: J'espère que ça ira mieux rapidement pour vous !

@Tofu McCromesqui
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Gwennili Je suis un monstre avec lui :cretin: Mais franchement autant il est au rdv pour plein de choses autour de notre munchkin autant le partage des tâches domestiques c'est L'ENFER :facepalm:
portable
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Significant Otter
Pronoms : iel/il

@Tofu McCromesqui Déjà :hugs:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

J’ai plein de choses sur lesquels je voudrais rebondir mais je repasserais dans l’aprem.

Je viens juste faire un ouin ouin poids post visite de médecin

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bref. Mes devoirs à moi c’est de pas stressé sur ça ELLE VA BIEN.
Avatar du membre
Balsam

@didinebdx
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Tofu McCromesqui
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


D'ailleurs à propos de téléphone et écrans, on passe beaucoup de temps sur l'ordi car on bosse dessus et on bosse beaucoup à la maison (mon mec est 100% en tele travail) et le reste du temps on (je) est beaucoup sur nos portables. Bon Mungo passe son temps à nous montrer les téléphones partout et des quil peut il les attrape pour... faire semblant de téléphoner, soit - je pense - absolument la dernière des choses qu'on fait avec nos portables :yawn:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Pimprenelle

@Ariel22
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@didinebdx
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


week-end à rallonge
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon sur les écrans on est clairement des gros nuls car on arrive pas à s'en empêcher. Ça me fait de plus en plus chier, notamment parce qu'elle grandit. Je voulais en parler à mon mec mais il est clairement accro... Je pense qu'il serait d'accord sur le principe de limiter, mais que la mise en pratique serait laborieuse :erf:
Je vais suivre cette discussion avec attention !
Avatar du membre
Tavalaric

@Pimprenelle On proposait un bouquin (Picoti ou Tchoupi, high level de littérature) et on profitait de l'attention détournée et du bas niveau de concentration de l'enfant pour lui enfourner des cuillères dans une bouche qu'iel ouvrait mécaniquement. Au bout d'un moment, comme tous les subterfuges employés pour faire manger le bambin, ça n'a plus marché, mais ça nous a sauvés quelques semaines.
(Sinon j'ai testé pour vous une méthode radicale : me mettre à pleurer devant l'enfant qui ne mange pas en dépit de mes objurgations et supplications variées (j'étais vraiment fatiguée). Il m'a demandé "pourquoi tu pleures", j'ai répondu "parce que tu veux pas manger" du coup il a fini son assiette. Mais il faut peut-être qu'iel soit plus grand  :cretin: )
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Pimprenelle
Illustration
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Balsam :jv:
Modifié en dernier par didinebdx le lun. 15 nov. 20:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Tofu McCromesqui
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Pour la discussion écrans... On est malheureusement de mauvais élèves. Dans la théorie j'aimerais qu'elle ne voit pas un écran avant 2 ans (déjà je vise plus bas hein) mais c'est déjà mort. On a la TV à la maison et si on a fortement baissé la consommation, elle est parfois allumée quand elle est dans la pièce. Mon mec a besoin de la TV pour s'endormir et il tente de s'en passer depuis que Ritonelle dort avec nous pour nos portables, j'ose pas compter mais elle nous voir souvent dessus et elle kiffe les attraper. Bref je tente de limiter la casse au max mais j'en fais mon deuil, on ne sera jamais à 100%. On va viser un bon accompagnement plutôt.

On partait de loin pour moi ! :
Et on partait de loin pour moi!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Loucy le mar. 16 nov. 7:48, modifié 3 fois.
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Kerdj

courage @Arethusa , tu as le droit de craquer comme tout le monde, surtout uqe tu es pas mal seule à tout gérer y compris des aléas pas faciles. Prends l'aide/la compagnie de ta mère et ignore autant que possible les remarques reloues :supermad: .

Pour revenir un peu au thème de la conversation, à la fois ça me saoule de partir 2 jours par semaine loin de mes mouflets (surtout niveau allaitement) et à la fois j'en profite pour voir des amis/ voir un spectacle/ passer une nuit tranquille. Et ma foi, je culpabilise très peu  :coiffe:
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Répondre