La machine à café du labo

Répondre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Pfiouuuu je rentre de mon séminaire à perpète dans la bucolique campagne du 95 et bon j'étais pas super motivée au réveil à 5h50 ce matin (euphémisme) mais j'ai bien fait d'y aller, c'était intéressant et les gens ont eu l'air enthousiasmés par ma pres :drama: (du coup ça m'a remonté le moral mais c'était un peu meh quand même, intérieurement j'étais là mais si je suis si géniale pourquoi personne ne veut de moi quand je postule à des truuuucs :crying: :crying: :crying: bref :lunette: )
Mais purée je suis naze ce soir, et il faut encore que je fasse le ménage et la vaisselle et mon sac pour ce week-end et :panicpea:

Sinon en vrac plein plein de câlins @papatte
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
, bien joué @Balsam pour le vaccin (et courage pour ton week-end :hugs: ), :bouquet: et :coeur: aussi @Krinekrine et @Silure_ et @barbanini et @Dana Scully et tout le monde :cupidon:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Allitché

édité
Modifié en dernier par Allitché le 28 mai 2025, 21:43, modifié 1 fois.
Merci de ne pas me citer
Vekahere

Bon je profite de la relocalisation de la machine a cafe pour me (re)presenter parce que j'ai pas poste depuis genre la fin de ma these :lol: il y a quasiment 4 (quatre??? :knockout: ) ans.

Ne pas citer, ca partira a un moment:

Desolee pour l'absence d'accent aussi!

edite
Modifié en dernier par Vekahere le 14 juil. 2021, 18:27, modifié 1 fois.
Je sers la science et c'est ma joie.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Je suis tellement à l'ouest ce matin que ça fait environ 1h30 que je bosse sans avoir pensé à ouvrir ma boîte mail pro :lunette: (bon pour ma défense j'avais des conversations techniques à rattraper sur slack puis des datasets à traiter que j'avais déjà téléchargés mais quand même :lol: (tout ça pour n'avoir que des spams et des trucs de mailing-lists diverses))

@Vekahere Coucou et bienvenue au labo ! :highfive:
Sochafa

@Vekahere :hello: ! Trop sympa de voir de nouvelles gentes par ici :caprice:. Et perso j'adore les histoires de crush (dixit la meuf en couple mono depuis bien, bien trop longtemps :cyclope: ).

Et olala @Heran. tellement soulagée pour toi (et ta sauvegarde), c'est tellement l'angoisse ces problemes :gonk:. Mon copain m'a raconté une histoire horrible sur ce theme, du temps ou les theses étaient écrites a la main/a la machine a écrire, d'un type dont l'appart a brulé, et avec lui tout son manuscript et ses notes, et qui du coup n'a jamais fini sa these :gonk: :gonk: :gonk:. Bon du coup le type est devenu un gros gauchiste qui a bien emmerdé le systeme, coincidence? :lol:

Bon weekend sinon @Silure_, ton programme fait trop envie :caprice:, un peu plus que celui de @Balsam plus studieux et bellefamillesque :lunette:. J'espere que tu as pu trouver un lieu ou t'isoler!

Et @Dana Scully j'ai pas trop suivie quand était ton audition, mais si elle est aujourd'hui plein de :supermad: et de :v: (on va faire comme si il croisait les doigts hein).

De mon coté, vous n'allez pas en revenir, mais ... j'ai envoyé ma review :dowant: (mercredi soir en fait, mais hier j'avais zoom all day long du coup je ne suis pas venue crier ma joie). Franchement je suis trop contente, et ma nouvelle version n'est pas si dégueue, l'adrénaline de la deadline a bien fait son taf :lol:. Pour me féliciter j'ai été prendre un petit dej en terrasse, et j'ai gouté une patisserie locale de petit-dej (tout un concept déja :lol: ) et ben c'etait bon mais gras. Je sais pas si je retenterai l'expérience :hesite:. Puis petit zoom ce matin avec le PI du postdoc, et ensuite relecture de mon dernier chapitre, on y croit :rockon:.

Edit: arg, @Allitché ton patpat m'a rappelé que je voulais rebondir sur ton message mais j'ai oubliééé :gonk:. Bon j'essaie de trouver un moment cet aprem, car comme d'hab plein de reflexions intéressantes!
Clavier en qwerty - pardonnez moi pour l'absence d'accents :cyclope:.
Allitché

édité
Modifié en dernier par Allitché le 28 mai 2025, 21:44, modifié 4 fois.
Merci de ne pas me citer
Allitché

édité
Modifié en dernier par Allitché le 28 mai 2025, 21:44, modifié 1 fois.
Merci de ne pas me citer
Heran.

@Vekahere Bienvenue ! :rainbow: Ca a l'air trop fancy ce que tu fais, je suis trop impressionnée. :puppyeyes:

@Sochafa Mais, trop trop cool pour ta review, je suis trop fière de toi ! :puppyeyes: :dowant: T'es trop forte. :supermad: J'espère que tu as prévu du temps off pour te récompenser ce week end.

Ici, les TP continuent. Hier une meuf s'est foutu du buffer dans l'oeil et une autre a réussi à verser un autre buffer dans les cheveux de son binome (?!) :facepalm: Je sais pas comment ils réussissent ces exploits, heureusement que c'était pas des buffers hyper dangereux.
Mais sinon c'est un bon groupe, pour une fois ielles sont super intéressé.e.s et du coup ca me booste grave l'égo parce qu'ielles posent plein de questions et j'arrive à répondre, ce qui montre qu'en fait je sais plein de choses. :ninja: Et hier y'en a un qui me posait des questions théoriques genre "quelle protéine fait ci, et comment elle fait ca" et j'avais pas la réponse mais je me suis rendue compte qu'en fait, si moi je sais pas, personne d'autre ne le sait parce que je suis la personne qui est en train de rechercher exactement ca. :knockout: Je crois que c'est la première fois que je me suis vraiment sentie "experte" de mon domaine. :ninja: Bref, c'était bien cool comme sentiment, je vais essayer de le garder au chaud pour ma prochaine attaque de SI. :lol:
Et du coup je me demande si je tenterais pas de récupérer un.e des étudiant.e.s pour l'année prochaine en stage de M2, y'en a plusieurs qui ont l'air intéressé.e.s et débrouillard.e.s mais je veux pas leur faire peur. :coiffe:
Sochafa

@Allitché
@Heran. Merciiii je suis trop saucée j'avoue :lol:, en plus j'appelle ca ma review mais en fait c'est mon premier article en francais donc je suis quand meme un peu fiere :drama: :yawn:. J'adore tes aventures de tp, meme si j'ai du googler "buffer" :yawn:. Et tellement la classe d'etre la personne experte dans une field, franchement ca en jette! Dans mon domaine je suis pas l'experte (et le serais surement jamais) car plein de gens travaillent sur les meme documents, mais mon "argument" est parfois repris, et c'est si agréable et reassuring :headbang: (meme si je kifferais bien la citation qui va avec, mais bon :lol:).

Bref, bon mon zoom a duré 1h15 en one-to-one donc je suis un peu dans le paté, je vais peut etre plutot lire des articles cet aprem :hesite:.
Clavier en qwerty - pardonnez moi pour l'absence d'accents :cyclope:.
Allitché

édité
Modifié en dernier par Allitché le 28 mai 2025, 21:44, modifié 4 fois.
Merci de ne pas me citer
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Sochafa Wouhouuu félicitations pour ta review! :rockon: Tu gères la fougère :drama: :drama:

@Heran. Trop bien pour ton TP et bravo pour avoir envoyé paître ton SI :vabosser:

Ici,
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Félicitations @Sochafa pour la review! :rainbow: et @Allitché encore une fois pour le job! :dowant: :sushi:
Des calinous en rafale @papatte @Dana Scully @Krinekrine @Silure_ :calin: :hugs: :coeur: pour les situations persos, je pense à vous et je vous admire aussi de continuer à tout gérer dans ces conditions, vous êtes des guerrières :supermad:

Je n'arrive absolument pas à bosser depuis hier car
bonnes nouvelles
Modifié en dernier par Caillou le 05 juil. 2021, 09:25, modifié 1 fois.
Heran.

Victoires du jour :
- Mes étudiants m'ont dit que j'expliquais très bien et qu'ils comprennent tout. :drama:
- J'ai lu un article où les auteurs ont examiné un truc similaire à ce que je fais mais à un autre "niveau" du coup j'ai comparé leur données aux miennes et ca colle bien donc 1) j'ai pas fait n'importe quoi dans mon analyse 2) je peux utiliser leur résultats pour ajouter un "niveau" dans mon blabla et tirer des conclusions encore plus générales. :drama: (Bon en vrai c'est un peu con parce que j'aurais aimé faire ce qu'ils ont fait pendant mon post-doc, mais comme c'est très descriptif, je pourrais chercher comment ca arrive du coup :hesite: )

@Dana Scully
Heran.

Ca mérite un DP : Dans les conclusion du papier, ils disent que ca serait intéressant de comparer leur résultats avec l'analyse que j'ai faite. Bah écoutez les gars y'a qu'à demander, je vais le faire. :drama: (En vrai les étoiles s'alignent enfin depuis quelques semaines, je suis trop contente de pouvoir utiliser mes neurones pour faire de la "vraie" science et pas juste tenter inlassablement de troubleshooter un truc qui marche pas :tears: )
Vekahere

Merci a tout-e-s pour les messages de bienvenue :nod:

@Allitché Oui j'avais prevu que c'etait hyper reconnaissable vue les info (et bon, vu que j'ai quasiment donne le nom du lab aussi hahaha. Je me suis dit que tu connaitrais peut-etre). Je reponds au reste en spoiler:
@Heran. merci pour le compliment :coiffe: . Ca rend pas mal en societe effectivement. Mais en vrai ihavenoideawhatimdoing.png hein, normal.
Et :lol: tes etudiants en TP. Ca a l'air vachement plus risky (mais aussi potentiellement drole) qu'un TP d'info haha!
Je sers la science et c'est ma joie.
Particule

Comme @Caillou ça a été dur aujourd'hui de bosser
Plein de courage @Dana Scully

@Vekahere
poney
SPAM forever   :lunette:
DesireRaton

@Vekahere
Modifié en dernier par DesireRaton le 12 juil. 2021, 02:44, modifié 1 fois.
Heran.

Bonjour le labo :hello:

@Dana Scully Ohlala mais la reloue c'est pas possible. :stare:

Bon, en attendant le verdict de l'IT sur mon ordi j'en ai récupéré un, la mission est maintenant d'updater tout R dessus, je sens qu'on va rigoler (non) :lol:
To do
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

Y'a des travaux dans la cour (comme depuis un an pour probablement encore un an, certes), mais là, mon bureau vibre littéralement :oo:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

:hello: le labo et bonne semaine à vous :supermad:

@Dana Scully
Retour au bureau aujourd'hui, ça a commencé avec une réunion d'équipe en présentiel + repas au resto entre collègues (j'étais en face de MeC :crying: mais ça s'est plutôt bien passé :lol: ), je pose vite fait ma todo urgente de la semaine avant de remonter l'autre :
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le 05 juil. 2021, 17:15, modifié 1 fois.
Répondre