Le monde fabuleux du portage

Répondre
Angy

J'ai eu mon atelier de portage ce matin, merci encore à tout le monde ici pour les conseils :paillettes:

L'atelier a été bien complémentaire, elle nous a montré des nœuds simples à faire en écharpe, et n'était pas du tout culpabilisante sur le type de portage à prendre c'était chouette ! Et une fois le bébé arrivé je pourrais y retourner sur un autre atelier gratuitement pour juste vérifier le positionnement du bébé :egyptian:

Au final pour commencer je vais partir sur la Love Radius Originale que j'ai prise d'occas sur Vinted, et si ça me plait je regarderai peut-être pour prendre une tissée, à garder plus longtemps que l'extensible vis à vis de l'effet rebond.
Like_the_sun

Coucou les porteurs.ses :hello:

Après une longue réflexion, je voudrais investir dans une écharpe non-tissée pour les premières semaines de bébé (en plus du préformé néo v2). Je suis en train de prospecter les occasions autour de chez moi et je trouve plusieurs marques.

Par ordre de prix croissant, j'ai:
- Cuddlebug
- Manduca
- JPMBB
- Boba wrap

Je n'arrive pas à savoir si ces marques sont équivalentes ou pas. Une idée?
Filoute

Bonjour,

Première fois que je débarque sur ce topic. J'ai un premier enfant qui a 3 ans et je suis maman d'un deuxième petit bout de tout juste 11 jours.
J'aimerai savoir si certaines ont/ont eu l'occasion de tester le "my néo" qui va de la naissance jusqu'à 1 an (préformé) ? Je n'ai jamais été à l'aise avec l'écharpe de portage même si je trouve ça bien confortable, je ne suis pas très patiente et ça me gonfle de faire le nœud pour devoir le défaire parfois 5/10min plus tard (j'ai une jpmbb/love radius).
J'ai un sling pour le portage d'appoint (de la même marque) mais j'aimerai quelque chose pour du portage plus "intensif" dans les semaines à venir, que je puisse mettre et enlever à ma guise sans m'embêter.
J'ai un manduca mais je sais que pour mon premier je n'avais pas aimé l'utiliser avant 4/5 voire 6 mois je crois. Soit je lui mettais les pieds à l'extérieur et je trouvais l'écartement beaucoup trop important pour sa petite taille, soit à l'intérieur et il détestait :hesite:
Bref, je n'ai pas forcément envie d'investir dans un porte bébé de folie vu que j'adore quand même mon Manduca mais s'il existe un préformé vraiment compatible pour les nouveaux-nés et sans y mettre un rein, ça m'irait bien. C'est pour ça que j'ai repéré le "my néo" mais j'aimerai avoir des retours objectifs vu que le Manduca était aussi sensé pouvoir être utilisé dès la naissance ...
Ou si vous avez d'autres conseils/recommandations :fleur:
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Filoute Viens vieeeeeeens rejoins-nous dans le gang des P4  :frotte:

Image
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Filoute

:yawn: La secte des utilisatrices de P4 babysize :yawn:
Du coup en voyant le prix et les avis, je pense être convaincue, merci pour la recommandation :cretin:
-Raph-

@Weena88 Peut etre les bodys qui sont un peu juste et qui compressent la couche quand il est en portage ?
A l’occasion tente peut être avec un body de la taille au dessus ou en laissant les pressions du body ouverts ?
Andorinita

Coucou à toutes ici ! :hello:

On a eu un atelier de portage cette semaine et on a bien kiffé :nod: du coup je suis en train de regarder les écharpes, plutôt les tissées pour un meilleur investissement (on nous a aussi prêté un Sling mais on a le dos assez délicat tous les deux et on a pas du tout aimé le côté asymétrique pendant l'atelier). Ma SF recommande plusieurs marques dont Colimaçon : https://www.echarpe-portage-colimacon.c ... io-indigo/ qui est moins chère que les autres et qui semble sympa sur le site, je me demandais si quelqu'un ici avait déjà testé ? :hesite:

Et sinon j'ai regardé les écharpes Oscha qui sont sublimes mais tellement chères vindiou :yawn:

Edit : bon ben suite à quelques avis qui trouvaient les écharpes Colimaçon un peu raides/pas franchement l'idéal pour débuter, on a pris une Néobulle :happy:  trop hate d'avoir mon petit dedans!
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Andorinita Nous on a une little frog qu’on adore. Et le prix n’était pas top much je trouve
Andorinita

Et question de noob totale pour les mamans qui portent et qui allaitent : qu'est-ce que vous faites quand bébé est installé en écharpe et qu'iel a faim :hesite:? Vous arrivez à lui donner à manger dans l'écharpe ? Faut tout défaire ? :gonk:
Kameil

@Andorinita je faisais comme @Weena88 ou alors je faisais la finition en noeud coulant ce qui permet de resserrer plus facilement. Par contre je trouve cette finition moins pratique pour se promener longtemps (mais c’est peut être ma technique qui n’était pas optimale).
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Jamais réussi à allaiter en écharpe non plus, merci @Euphorbia d'être aussi dégourdie que moi  :yawn:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Ringolevio

@Andorinita La notice de mon porte bébé dit qu'on peut l'ajuster pour allaiter avec mais j'ai pas encore compris comment non plus :lunette: .
Andorinita

Ahaha vous m'avez bien fait rire :yawn: bon ben on verra bien quoi, je note qu'il est théoriquement possible de desserrer le noeud donc :coiffe:
-Raph-

Pour info, si jamais certaines sont intéressées, je revends :
- un sling Love Radius
- le physiocarrier de la même marque avec le pack pour petit bébé

Et j’ai aussi une écharpe originale de la même marque mais l’écharpe à une dizaine d’année et n’est plus très jolie (le tissu est décoloré par endroit, mais elle a peut servi donc toujours ok de porter avec), donc pour le coup je pense à la vendre pour vraiment pas chère.

Hésitez pas à me MP (ici ou sur le discord) si vous êtes intéressée !
Cassandre

Bonjour ! 
J'ai portée ma fille à ses débuts en écharpe love radius originale mais c'était un bébé d'hiver donc les couches superposées ne me posaient pas de problème... Là ce sera un bébé de fin mai, évidemment vous allez me dire que ça dépend de la météo (comme cette année où il n'y a eu ni printemps ni été...) mais je cherche une écharpe "légère". Je ne suis pas très à l'aise avec les slings qui me font rapidement mal au dos. Auriez-vous des suggestions ? Les nœuds ne me font pas peur mais je suis aussi ouverte aux préformés ou hybrides  :v:
Merci d'avance pour votre aide précieuse !  :top:
Azalée

@-Raph- Raph, le sling est-il en extensible ?
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 on a emmené une fois le Chatouni a la neige quand elle avait 1 mois, du coup elle était en sling, on avait mis un genre de gigoteuse avec manches et capuche exprès pour le froid.

Là on l'a emmenée une fois en station depuis qu'elle est grande (8 mois et demi aussi), elle était en portage avec une mini combinaison de ski. On n'a pas de manteau de portage mais ça a bien été.
On a eu deux problèmes :
- Le visage devient rapidement froid... on a fait des bisous sur le nez mais au final on a vite dû la mettre au chaud
- Les pieds de la combinaison étaient pas assez chauds, donc depuis on a acheté des petites boots souples Playshoes. On n'est pas retournés à la neige depuis donc je ne peux pas te faire de retour dessus dans cette situation, par contre on les utilise au quotidien et ça tient bien chaud aux pieds quand elle est en portage.

Je suis en montagne et... on évite la poussette, surtout pour éviter les montées/descentes/verglas. Le portage est le plus pratique.
Si c'est pour se balader dans la station, n'importe quelle poussette fera l'affaire je pense (à condition de bien faire attention aux glissades :fear: ), si c'est pour se balader avec autour de la station, je pense qu'il vaut mieux prévoir une luge :hesite:
Triple BUSES niveau 14
Selfish

Est-ce que quelqu'un aurait fait un atelier portage à Paris et aurait une personne chouette à recommander?
I'm super lost
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88
il y a ceux les mômes des dômes qui sont très jolis mais je sais pas s'ils sont chauds... Si vous avez d'autres adresses ça m'intéresse aussi!

Et sinon, je veux prendre un manteau de portage bien chaud, vous avez des conseils?

Et merci @Earl pour les conseils portage en montagne, ça va me servir dans pas longtemps !
Naichingeru

@Weena88 je viens de découvrir la couverture étoile Starnug grâce à toi et elle a l'air vraiment top :top:
Avec mon bébé d'automne-hiver c'est toujours l'angoisse qu'il attrape froid (et reperde du poids) donc ce type de couverture m'a l'air bien pratique !
En revanche, est-ce que c'est problématique d'acheter directement une couverture taille M pour un bébé de 3kg presque 700, en l'enveloppant plusieurs fois dedans, histoire de la rentabiliser plus longtemps ? Ou est-ce qu'il vaut mieux commencer par la S ?

Je vais suivre attentivement la discussion sur les manteaux de portage : pour l'instant on arrive à porter bébé en écharpe en gardant nos manteaux d'hiver habituels, mais ça ne sera bientôt plus possible si Citrouille continue à bien prendre du poids.
Faut-il vraiment investir dans un manteau de portage, ou est-ce qu'un manteau type cape assez ample peut également faire l'affaire à votre avis ?
Répondre