Le monde fabuleux du portage

Répondre
Avatar du membre
Weena88

@Andorinita généralement, je déssert un peu l'écharpe pour lui premettre d'attraper le sein :ninja:
Bon, ça fait qu'il prend quasiment toujours le même et c'est un peu relou pour resserrer le noeud après ...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Euphorbia

@Andorinita je suis absolument incapable d'allaiter en écharpe j'admire celles qui le font c'est vraiment de la magie pour moi :yawn:
j'ai un bébé qui vient coller son nez et sa bouche au sein alors faut que j'appuie sur mon sein pour faire un espace pour qu'il respire :coiffe:
et en plus au tour début dès que je le mettais en écharpe il sentait le lait et c'était foutu :yawn:

voilà je suis d'aucune utilité mais je voulais te partager cette éventualité :cretin:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Kameil

@Andorinita je faisais comme @Weena88 ou alors je faisais la finition en noeud coulant ce qui permet de resserrer plus facilement. Par contre je trouve cette finition moins pratique pour se promener longtemps (mais c’est peut être ma technique qui n’était pas optimale).
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Jamais réussi à allaiter en écharpe non plus, merci @Euphorbia d'être aussi dégourdie que moi  :yawn:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Ringolevio

@Andorinita La notice de mon porte bébé dit qu'on peut l'ajuster pour allaiter avec mais j'ai pas encore compris comment non plus :lunette: .
Avatar du membre
Andorinita

Ahaha vous m'avez bien fait rire :yawn: bon ben on verra bien quoi, je note qu'il est théoriquement possible de desserrer le noeud donc :coiffe:
Avatar du membre
-Raph-

Pour info, si jamais certaines sont intéressées, je revends :
- un sling Love Radius
- le physiocarrier de la même marque avec le pack pour petit bébé

Et j’ai aussi une écharpe originale de la même marque mais l’écharpe à une dizaine d’année et n’est plus très jolie (le tissu est décoloré par endroit, mais elle a peut servi donc toujours ok de porter avec), donc pour le coup je pense à la vendre pour vraiment pas chère.

Hésitez pas à me MP (ici ou sur le discord) si vous êtes intéressée !
Avatar du membre
Cassandre

Bonjour ! 
J'ai portée ma fille à ses débuts en écharpe love radius originale mais c'était un bébé d'hiver donc les couches superposées ne me posaient pas de problème... Là ce sera un bébé de fin mai, évidemment vous allez me dire que ça dépend de la météo (comme cette année où il n'y a eu ni printemps ni été...) mais je cherche une écharpe "légère". Je ne suis pas très à l'aise avec les slings qui me font rapidement mal au dos. Auriez-vous des suggestions ? Les nœuds ne me font pas peur mais je suis aussi ouverte aux préformés ou hybrides  :v:
Merci d'avance pour votre aide précieuse !  :top:
Avatar du membre
Weena88

Je suis en train de préparer notre séjour au ski., où DouxMenestrel aura 8 mois 1/2. J'ai un ensemble "combi" pour lui avec un pantalon et une veste rembourrée, mais on est d'accord que ce n'est pas idéal en portage, non? J'ai aussi la couverture étoile Starnust en taille L, qui sera un peu grande, mais pas tant que ça ...
Est-ce que c'est vraiment pratique pour ajouter une couche à ses vêtements en plus de mon manteau de portage?
Pour les gens de la montagne, qu'est-ce qui est préconisé à la crèche? :cretin: (Notre poussette est une Jané epic)
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Azalée

@-Raph- Raph, le sling est-il en extensible ?
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 on a emmené une fois le Chatouni a la neige quand elle avait 1 mois, du coup elle était en sling, on avait mis un genre de gigoteuse avec manches et capuche exprès pour le froid.

Là on l'a emmenée une fois en station depuis qu'elle est grande (8 mois et demi aussi), elle était en portage avec une mini combinaison de ski. On n'a pas de manteau de portage mais ça a bien été.
On a eu deux problèmes :
- Le visage devient rapidement froid... on a fait des bisous sur le nez mais au final on a vite dû la mettre au chaud
- Les pieds de la combinaison étaient pas assez chauds, donc depuis on a acheté des petites boots souples Playshoes. On n'est pas retournés à la neige depuis donc je ne peux pas te faire de retour dessus dans cette situation, par contre on les utilise au quotidien et ça tient bien chaud aux pieds quand elle est en portage.


Je suis en montagne et... on évite la poussette, surtout pour éviter les montées/descentes/verglas. Le portage est le plus pratique.
Si c'est pour se balader dans la station, n'importe quelle poussette fera l'affaire je pense (à condition de bien faire attention aux glissades :fear: ), si c'est pour se balader avec autour de la station, je pense qu'il vaut mieux prévoir une luge :hesite:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Selfish

Est-ce que quelqu'un aurait fait un atelier portage à Paris et aurait une personne chouette à recommander?
I'm super lost
Avatar du membre
Weena88

@Earl merci pour ton retour, surtout sur le visage qui se refroidi, je vais prévoir bonnet + capuche :top:
Et je vais peut-être commander des chaussons de portage, poke @Euphorbia qui en avait mis de trop mignon :puppyeyes:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88
il y a ceux les mômes des dômes qui sont très jolis mais je sais pas s'ils sont chauds... Si vous avez d'autres adresses ça m'intéresse aussi!

Et sinon, je veux prendre un manteau de portage bien chaud, vous avez des conseils?

Et merci @Earl pour les conseils portage en montagne, ça va me servir dans pas longtemps !
Avatar du membre
Naichingeru

@Weena88 je viens de découvrir la couverture étoile Starnug grâce à toi et elle a l'air vraiment top :top:
Avec mon bébé d'automne-hiver c'est toujours l'angoisse qu'il attrape froid (et reperde du poids) donc ce type de couverture m'a l'air bien pratique !
En revanche, est-ce que c'est problématique d'acheter directement une couverture taille M pour un bébé de 3kg presque 700, en l'enveloppant plusieurs fois dedans, histoire de la rentabiliser plus longtemps ? Ou est-ce qu'il vaut mieux commencer par la S ?

Je vais suivre attentivement la discussion sur les manteaux de portage : pour l'instant on arrive à porter bébé en écharpe en gardant nos manteaux d'hiver habituels, mais ça ne sera bientôt plus possible si Citrouille continue à bien prendre du poids.
Faut-il vraiment investir dans un manteau de portage, ou est-ce qu'un manteau type cape assez ample peut également faire l'affaire à votre avis ?
Avatar du membre
Balsam

@Weena88 y a Manymonths qui en font aussi (et des cagoules aussi), on a jamais essayé les chaussons de portage mais on adore cette marque :ninja: le concept cest d'être très évolutif. Mungo a 18 mois et on a 2 gilets, 3 pantalons et un pull quil met depuis ses 3 mois ? Ca se trouve/se revend facilement sur Vinted.

@Naichingeru je n'ai pas de manteau de portage, mais un manteau style caban/cape ample et ça suffisait pour l'hiver (édit : en région parisienne), je boutonnais par-dessus Mungo. Par contre si tu veux porter en dorsal il faut un manteau exprès !
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam et @Weena88 une puer de la crèche m'avait recommandé la marque Manymonths aussi (en plus des Playshoes) ! Elle fait beaucoup de portage et elle m'a dit que c'était top pour les petits pieds au chaud.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Weena88

@Naichingeru perso, j'ai la L, donc 11 - 18 mois, parce qu'il n'y avait plus la M (4 - 12mois), et c'est quand même un peu grand

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bon, comme il aura 8 mois et demi, j'ai la flemme de reprendre une M, mais je ne l'utiliserais pas dans la voiture par exemple ... donc je te conseillerais la S, il y en a sur Vinted (certainement parce qu'elle ne sert pas longtemps d'ailleurs), en tapant Stanug, tuppence & crumble ou couverture étoile, faut fouiller un peu :top:
Pour le manteau, si vous ne souhaité pas investir, une couverture sui se zipp au manteau, ça suffis, j'ai prêté mon deuxième (oui parce que, j'avais prévu le portage double) aux copains qui ont eu un bébé le mois dernier.

@Balsam @Earl je vais étudier ça aussi, voir qui a mes chaussons préférés en terme de motif :siffle2:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Euphorbia

@Balsam ça me tente trop comme marque je prendrai bien un pantalon ! c'est vraiment évolutif ? parce que j'en ai marre de racheter des fringues tous les 15 jours avec mon gigot :yawn:

@Naichingeru pour le portage je met mon manteau, le sweat du portage de love radius que j'avais acheté pour cet été :coiffe: et en plus je passe sois une combi pilote (les jambes de taz dans la combi le ventre de la combi sur son dos et je coince les bras dans le porte bébé ou alors je mets le plaid qu'on utilise en voiture sur le porte bébé et je le coince sur les côtés + guêtres.
tu as des couvertures de portages style lycky si tu veux pas investir dans un manteau.
sinon tu as des bons manteaux chez bonprix et j'aime bien la marque fun2bemom aussi :happy:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
George-Canapé

@Naichingeru jusque là, j'utilisais un bon vieux gros polaire de mon mec, on rentrait dedans super avec la crapulette en porte bébé.  :yawn: Mais bon, j'avais plus de manteaux à moi (6ans sur une île tropicale, on se déleste  :yawn: ) donc j'ai investi dans un manteau bonprix et je suis suuuper fan. Et bon, on peut virer l'insert bébé donc pas de regrets.
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Répondre