Coucou tout le monde
Finalement, j'ai l'impression que c'est sur le Terrier que la plupart des madeleines de Rockie ont décidé de finir leur cuisson donc me voici, me voilà
J'ai pris le temps de lire toutes les pages depuis l'ouverture du topic. Je ne réponds pas individuellement mais super pour les échos qui se sont bien passées, bienvenue à celles en début de grossesse ou qui sortent de sous-marin, plein de courage à celles pour qui c'est difficile en ce moment et surtout, beaucoup de love sur vous toutes
Ici, j'ai eu mon RDV de suivi mensuel (5ème? 6ème mois?) à la maison de naissance ce matin. Comme toi
@Mama Sara, on m'a parlé de la glycémie à jeun le mois prochain qui déterminera si je dois faire le test HGPO ou pas. Ma SF m'a parlé du taux à 4,4 mmol/l, du fait que c'était quand même bien bas et qu'il fallait donc je fasse attention à mon apport en sucre sur les 3 jours précédents au moins. J'ai vérifié ma pds de début de grossesse et mon taux était de 4.70 mmol/l, ce qui est très bien si on considère les valeurs de référence classique ( 4.11 - 5.89 ) mais qui ne m'épargnerait pas le test HGPO si j'avais la même chose à la prochaine. Je pense qu'ils sont juste très stricts ici en fait (au niveau du pays ou de notre maison de naissance en particulier, je ne sais pas

).
A part ça, tout va officiellement bien! La hauteur utérine est bonne, le rythme cardiaque aussi

J'ai pris 4,5 kg en 4,5 semaines, ce qui m'inquiétait un peu (le rythme de la prise de poids, pas la prise de poids en elle-même) mais la SF trouve que ce n'est pas un problème, surtout que je n'avais toujours pas retrouvé mon poids de départ au dernier RDV. Je bosse comme une malade depuis mon regain d'énergie il y a 1 mois et je commence à sérieusement accuser le coup niveau fatigue. D'ailleurs ma tension était bien basse ce matin et ma journée de télétravail a été un échec sur la partie travail

Grosses nuits et siestes au programme ce weekend ainsi qu'achats de vêtements de grossesse puisque je ne rentre officiellement plus dans rien!
@Loï Pour ton spoiler, oui c'est normal, j'en ai eu aussi. C'est stressant mais ça n'est pas forcément négatif

Pour les propos du site que tu rapportes par contre ->